| A quoi servent ces graisses ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mouche Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Coude du Rhône, Suisse Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: A quoi servent ces graisses ? Sam 15 Nov 2008 - 9:53 | |
| Bonjour, je me réfère au sujet Graisse initié par Hwang95. On y parle de graisse graphitée et de molybdène. A quoi servent-elle ? Quelle est la différence avec une graisse classique et que dois-je utiliser pour entretenir mon arme ? @ plus | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: A quoi servent ces graisses ? Sam 15 Nov 2008 - 10:50 | |
| Le molybdène est une graisse très collante, on s'en sert pour graisser les ressort des armes à air comprimé.
Pour l'autre, je ne sais pas. Pour entretenir le bronzage de votre arme, ce n'est ça bien sur qu'il faut utiliser, un petit peu d'huile pour arme passer avec un chiffon avant de la ranger ou de l'huile en spray, c'est pareil. | |
|
| |
Mouche Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Coude du Rhône, Suisse Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: A quoi servent ces graisses ? Sam 15 Nov 2008 - 11:33 | |
| - anaconda44 a écrit:
- Le molybdène est une graisse très collante, on s'en sert pour graisser les ressort des armes à air comprimé.
Merci pour l'info, j'en prends note. Est-ce que quelqu'un aurait des précisions pour la graisse graphitée ? | |
|
| |
meja78 Pilier
Nombre de messages : 1001 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: A quoi servent ces graisses ? Dim 16 Nov 2008 - 11:08 | |
| google est ton ami!!et soi tu commande,ou te renseigne,sur le net(belleville par ex)pour la molybdène, ou tu va dans un garage,demander,de la graisse a roulement,si tu est poli et que le type est cool,il devrai te dépanner,1/3 de verre a moutarde sufit.a+ | |
|
| |
Mouche Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: A quoi servent ces graisses ? Dim 16 Nov 2008 - 15:55 | |
| Google est mon ami... mais il ne répond pas forcément à toutes les questions.
J'ai trouvé principalement des informations (parfois contradictoires...) sur des forums auto, mais rien pour les armes.
Je suis effectivement passé hier dans un magasin d'accessoires automobiles et j'ai vu qu'ils vendaient effectivement de la graisse graphitée.
Par contre, j'aimerai savoir ce qu'elle peut apporter de plus que la graisse classique à l'entretien d'une arme AC ou arme à feu. | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: A quoi servent ces graisses ? Dim 16 Nov 2008 - 16:35 | |
| Je ne sais toujours rien pour la graisse graphité, par contre pour l'entretien d'une arme, je ne vois pas trop à quoi la graisse peu servir, à part en poudre noir ou elle est utilisé massivement pour éviter les départs simultanés, sur toutes les armes, à part pour badigeonner un mécanisme, mais à part en poudre noir, je n'ais jamis vu quelqu'un le faire sur une arme classique Pour tout l'entretien extérieur, on n'utilise généralement de l'huile pour arme. | |
|
| |
Fabrice33 Nouveau Membre
Nombre de messages : 31 Age : 55 Localisation : Namur (Belgium) Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: A quoi servent ces graisses ? Dim 16 Nov 2008 - 16:57 | |
| - meja78 a écrit:
- tu va dans un garage,demander,de la graisse a roulement
J'ai encore un gros pot de graisse a roulement haute temperature. On peut l'utliser pour le ressort??? C'est vrai que c'est assez collant!!! | |
|
| |
Hwang95 Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: A quoi servent ces graisses ? Dim 16 Nov 2008 - 17:01 | |
| La graisse que j'avais mise en photo je l'ai utilisé pour les parties entouré ( sur une autre photo de mon sujet ), en gros l'articulation du canon et la pièce qui pousse le ressort. Pour cela on ma dit que l'on pouvait utiliser de la graisse "normale". Comme précisé plus haut le Molybdène est utiliser pour graisser les pistons et les ressort. A propos de la graphitée je sais juste qu'il ne faut pas l'utiliser pour le piston et le ressort. ( Lu dans un autre post ). Pour l'entretien extérieur j'utilise de l'huile pour arme en lingette Armistol trouver chez decathlon.
Voila ;) | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: A quoi servent ces graisses ? Dim 16 Nov 2008 - 19:03 | |
| d'apres ce qu'on m'a dis la graisse graphitee n'agresse pas les joint ,elle est notement utilisee en chauffagiste ,sanitaire ;mais dans le benefice du doute il faudra faire des recherche aprofondie. je viens d'en recuperer un pot aujourd'hui, mais il est certain que je ne m'en servirai pas pour ma cara avant d'en etre absolument certain! | |
|
| |
Mouche Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: A quoi servent ces graisses ? Dim 16 Nov 2008 - 20:55 | |
| - cedmuc a écrit:
- d'apres ce qu'on m'a dis la graisse graphitee n'agresse pas les joint ,elle est notement utilisee en chauffagiste ,sanitaire ;mais dans le benefice du doute il faudra faire des recherche aprofondie.
je viens d'en recuperer un pot aujourd'hui, mais il est certain que je ne m'en servirai pas pour ma cara avant d'en etre absolument certain! Si c'est un "vieil habitué" qui le dit... je vais suivre ses conseils. Merci à tous pour vos infos. Je ne vais donc pas utiliser de graisse graphitée pour mon arme, mais de l'huile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi servent ces graisses ? | |
| |
|
| |
| A quoi servent ces graisses ? | |
|