Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le fameux "schtooooooing"

+3
Jérôme P
b16ior
doctor
7 participants
AuteurMessage
doctor
Régulier
Régulier
doctor

Masculin
Balance Serpent

Le fameux "schtooooooing" Empty
MessageSujet: Le fameux "schtooooooing"   Le fameux "schtooooooing" EmptySam 15 Nov 2008 - 17:43

Celui apparemment assez caractéristique des Gamo,

je ne demande pas comment l'attenuer, j'aimerais juste dire que depuis 2 jours que j'ai ma carabine, elle ne fait toujours pas "schtttoing" smil 85 juste un bon petit "Tac" (pas la peine de me demander où est Tic hein :)) très agréable à écouter.

Alors ma question, c'est "est-ce que le "schttoiiiiiing viendra avec le temps ? "
smil 84

Ou bien est-ce que je suis tombé sur la série silencieuse ? :D

Parce que honnêtement, elle fait un bruit plus que correct... Je n'ai pas eu des centaines de carabines entre mes mains, mais elle sonne sacrément bien. thumleft

(Je précise que j'ai une Gamo Shadow 640, puisque visiblement ma signature ne veut pas apparaître)
Revenir en haut Aller en bas
b16ior
Régulier
Régulier
b16ior

Masculin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Le fameux "schtooooooing"   Le fameux "schtooooooing" EmptySam 15 Nov 2008 - 18:15

de toute les videos de gamo que j'ai vu , sur aucune jke n'entends le shtoiiiinnnng
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P

Masculin
Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le fameux "schtooooooing"   Le fameux "schtooooooing" EmptySam 15 Nov 2008 - 18:40

Je pense que ce bruit est plus caractéristique sur les gamo de 23 J. La 640 n'en fait pas partie.
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Le fameux "schtooooooing"   Le fameux "schtooooooing" EmptySam 15 Nov 2008 - 18:54

slt félicitation pour ton achat thumleft et en effet c'est plus les grosses qui font ce bruit typique qui est vite résolu en graissant le tout ! mais ce n'est de toute facon pas un tchoing énorme non plus c'est plus une vibration que l'on ressent !

a plus et bon tir !
doctor
Régulier
Régulier
doctor

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: Le fameux "schtooooooing"   Le fameux "schtooooooing" EmptySam 15 Nov 2008 - 20:20

Jérôme P >> Je prends note thumright

choupboup >> Merci Le fameux "schtooooooing" Thumbsup
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Le fameux "schtooooooing"   Le fameux "schtooooooing" EmptySam 15 Nov 2008 - 20:27

je confirme j'ai bien tire 250plombs avec la mienne ,et pas de "chtoing"mais un bon 'clac"Le fameux "schtooooooing" Dscf1432
laauurreennt
Intermédiaire
Intermédiaire
laauurreennt

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Le fameux "schtooooooing"   Le fameux "schtooooooing" EmptyDim 16 Nov 2008 - 12:52

je confirme aussi qu'avec ma gamo cfx 23 joules il n'y a pas de shtoiiiinnnng
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Le fameux "schtooooooing"   Le fameux "schtooooooing" EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:20

le chtouinng que vous dites est du au graissage du ressort,si il n'y a pas beaucoup de graisse comme à l'origine le bruit viendra au bout de quelque tir car il ne mette pas beaucoup de graisse sur le ressort et surtout une graisse qui n'est pas colante donc la graisse fond lègerement et ne tien pas sur le ressort donc vous entendez les vibrations du ressort sur le corp de la carabine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fameux "schtooooooing"   Le fameux "schtooooooing" Empty

Le fameux "schtooooooing"
Page 1 sur 1