Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Peut on tirer des BB's avec une carabine ?

Aller en bas 
+15
xx_8jojo8_xx
Eldiablero
dianahunter
doctor
anaconda44
b16ior
chris
Gohan
pascal
Kakoulak
cedmuc
HeReTiK
Moniale
Mister-X
factis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 12:22

Rooooooo lala : HUMOUR ! smil 86

Citation :
mes messages n'ont toujours eu pour objet que "l'échange d'opinion"
xx_8jojo8_xx,si je t’ai un peu provoqué c’est pour obtenir une réponse de ta part : j’ai essayé de corriger tes propos a 3 reprises … sans aucune réaction de ta part ..... c’est pour cela que j’en viens a l’humour . Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 0trampol

J’ai pour habitude de toujours avancer des propos fondés Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Deal , si ce n’est pas le cas, je le précise par un truc du genre, "je pense", il peut m'arriver à moi aussi de me tromper, mais dans ce cas j'essaie de comprendre et de rectifier.

Citation :
ce n'est pas en recopiant une formule que tout le monde peut trouver sur la toile
Je précise quand même que je ne suis absolument pas du genre à faire du "copier-coller" encore moins avec une formule totalement fausse, sans signification et sans explications : Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Bangin_s (je précise aussi que tout les shémas sont de moi et que j'y ai passé du temps pour que tout le monde puisse mieux comprendre)

Citation :
les grosses formules rébarbatives que personne (ou presque) ne comprend
Tout le monde aura compris que cette formule de mon cru est totalement fausse ! Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Icon_rof
en effet déjà pour exprimer une intégrale, il faut préciser la variable a intégrer ... (dx, dy, ...) et de plus JAMAIS un scalaire multiplié par un vecteur donnera un scalaire !

Voila j'espère que tu n'auras pas trop mal pris ma petite plaisanterie (malheureusement si, il me semble).
walla dommage d'en arriver a un coup de gueule juste pour une histoire de goutte d'eau ! Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Laugh4_s
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 14:39

eh oui comme on dit "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" (humour)

Cela dit je me suis bien amusé également dans ces échanges pas toujours bien fondés!
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:41

No comment ! Evitons la médiocrité sur ce forum qui ne le mérite pas !
Et passons a autre chose de plus intéressant que cette discussion stérile.





Est ce quelqu'un a déja fais un petit comparatif de tir (précision) entre GAMO ROUND (billes en plomb) et Gamo MAGNUM ? moi avec ma CFX j'ai de meilleurs résultat avec des billes que des MAGNUM, normal ??
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 2:46

Suis de ton avis, ce forum est tout ce qu'il y a des plus plaisant et intéressant, et je ne trouve pas que cette discussion est été entièrement stérile.
Elle m'a été instructive!
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:53

pour recapituler un peu sur le sujet principal , on peut utiliser des BB's en " plomb " sans danger pour le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
dianahunter
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dianahunter


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : sud de nancy
Date d'inscription : 23/11/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:25

Si c'est canon a rayures non si c'est canon sans rayures oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:29

Oui tu peu tiré des plomb sphérique dans ta cara si sa t'amuse mais aucun interet....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:31

Dianahunter force pas sur l'apéro Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Beerchug ! Il a dit des billes en PLOMB!!! Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
dianahunter
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dianahunter


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : sud de nancy
Date d'inscription : 23/11/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:33

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Laugh4_s Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Laugh4_s Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Laugh4_s

>Je ne bois jamais rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:44

lol alors essai de lire tout les mots thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gohan
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1634
Age : 39
Localisation : entre loire (42) et rhône (69)
Date d'inscription : 01/05/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 3:43

Bonjour,

je souhaiterais éclaircir un peu les choses, car apparemment, il reste des zones d'ombres pour certains membres. Je me permet donc de vous exposer mon avis.

En premier lieu, il y a les diabolos classiques, qui sont à mon sens les plus précis et donc les plus utilisés. Je tiens à rappeler qu'il n'y a pas un modèle de plombs pour tel modèle d'arme, c'est à chacun de faire ses essais, ou mieux, de faire blasonner son arme (surtout pour les compétiteurs). Bien évidemment, il y a des modèles plus réguliers que d'autres.

Ensuite, il y a les plombs sphériques (voir photo), qui sont des billes en plombs, souvent confondus à tort avec des BB's. Ils peuvent être utilisés dans les canons rayés. Ils sont moins précis, comme l'a justement dit anaconda44 au cours de la discussion, ils sont plus faits pour faire du "plincking", même si personnellement je réussis parfois des groupements corrects sur cibles (voir carton). Je précise que je ne tire que sur des "cibles papier/carton".

Enfin, il y a les BB's, qui elles ne sont pas en plombs, donc à proscrire des canons rayés. Je vous invite à lire ou relire la réponse bien expliquée d'HeReTiK au début de ce topic. De toute façon, il y a déjà tout ce qu'il y a à savoir dans les rubriques appropriées smil068.

Bonnes vacances à tous, bon courage pour les autres, bonnes fêtes de fin d'année et bon tirs Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 12:34

D'accord merci gohan ;)


Mais les billes en plomb elles tiennent bien dans le canon ou elle glissent ? parce que j'avais vu sur un autre topic que il y en a qui mettent un peu de coton pour boucher , et ils mettent meme plusieurs biles ( 3 , 4 billes ) pour faire une sorte de chevrotine . Ca n'abime pas non plus ca ?
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:10

Normalement tu ne pourra pas mettre 3-4 pombs (s'il sont prévus pour du 4.5) car l'elargissement au niveau de la chambre laisse normalemnt juste la place pour une seule bille ... sinon tu peux toujours forcer mais a tes risques et périles. Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Bondage_
Pour ce qui est du coton .. pourquoi pas ... smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:31

ok , je ne voulais pas essayer mais je l'avait vu sur un autre topic donc je voulez en savoir plus ;)

merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 18:47

Fred krueger a écrit:
D'accord merci gohan ;)


Mais les billes en plomb elles tiennent bien dans le canon ou elle glissent ? parce que j'avais vu sur un autre topic que il y en a qui mettent un peu de coton pour boucher , et ils mettent meme plusieurs biles ( 3 , 4 billes ) pour faire une sorte de chevrotine . Ca n'abime pas non plus ca ?

smil 84

https://www.forum-airguns.com/les-plombs-pour-armes-a-air-ou-co2-f8/comment-sa-marche-ses-cartouches-grenaille-express-t21551.htm

Tu parles de ce topic??

Il s'agit de cartouches spécifiques pour la gamme "express" de chez Gamo, carabine à canon lisse et calibre de 5,5 mm donc rien à voir avec un modèle 4,5 mm à canon rayé...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:54

non non ! je parle d'un autre topic que je ne retrouve plus......

les cartouches je connais ;)

D'ailleur je voudrais savoir , ces cartouches , dedans c'est des biles en acier ou en plomb ?
on peut les tirer seulement avec les express ? parce que si c'est des billes de plombs , on peut les utiliser dans une cara 5.5 meme si le canon est rayé non ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:29

j'en ai quelques une, à première vu c'est du plomb, le problèpmes c'est que ces cartouches passe pas dans le canon d'une 5.5 normale, elles sont faites que pour la viper express.
Revenir en haut Aller en bas
Fred krueger
Régulier
Régulier
Fred krueger


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 213
Age : 34
Localisation : Les chaufferie
Date d'inscription : 13/12/2008

Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:41

ah ok dommage......

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut on tirer des BB's avec une carabine ?   Peut on tirer des BB's avec une carabine ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on tirer des BB's avec une carabine ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peut on aller au club avec n'importe quelle carabine air comprimé?
» peut on tirer du calibre 9mm avec la airforce texan big bore ?
» Tirer couché avec une carabine à levier.
» Tirer au stand 25 mètres avec une carabine à plombs
» a quelle distance maximum puis-je tirer sans perdre la precision avec une carabine 10j ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: