Carabine peu connues Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerSujets RécentsConnexionCarte des membresARprotechB.A.R. (BlackPool Air Rifles)ATAPArmurerie Meyson
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Carabine peu connues

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27

Masculin
Vierge Serpent

Carabine peu connues Empty
MessageSujet: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 22:14

Voila étant jeune est ne voulant pas ètre en infraction je pense prendre une carabine - de 10 joules , j'ai repéré quelques marques peu connue et je voulais savoir ce que sa valait alors j'ai repéré 3 marques :

- norconia = http://www.norconia.de/norc_gun/norc_gun_air_airr.htm#

- cz = http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://airgun.republika.pl/images/slavia631055.jpg&imgrefurl=http://airgun.republika.pl/czslavia631.html&h=375&w=500&sz=54&tbnid=VC_DwQ6wTMXWmM:&tbnh=95&tbnw=127&hl=fr&start=2&prev=/images%3Fq%3Dcz%2Bslavia%2B631%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official_s%26sa%3DN

- baikal = http://www.baikalinc.ru/eng/prod/pguns/mr512m/

Voila je voudrais savoir ce que sa voulait car sa coute - de 130 € sur tous les cas !! Aprés a comparé d'une gamo shadow c'est comment ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 22:27

je ne connais pas ces modéles,

pourquoi ne pas prendre une valeure sure, la shadow 640 coute 79.5€ chez sermasport
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 22:32

Si je commande chez eux je serai tenté de prendre une de plus de 10 joules car bon j'ai 17 ans et je sais pas si on peut déclaré une armes 1 ans aprés l'achat de selle ci ? Sinon pour acheter une cfx chez sermasports il faut présenté la licence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 22:38

non mais tu seras dans la plus grande illégalitée pendant un an sans compter que tu doit fournir un photocopie de carte d'identitée (ou celle de tes parents comme tu est mineur) donc c'est eux qui risquent d'avoir des ennuis en cas d'accidents
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 22:43

De toutes facon je prend mes responsabilités mais je pense resté sur une shadow 640 carc'est moins dangereux !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeMer 14 Juin 2006 - 23:22

Je te conforte dans le chois de la shadow 640, elle est pas trop chère et vraiment bien pour commencer.
J'en ai une et elle garde une bonne précision jusqu'à 25-30 mètres.

Tu aura une bonne AC pour t'amuser.
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 0:15

ok la shadow 640 combo quand tu la recoit tu la recoit avec la lunette ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 7:26

oui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 11:02

meme si tu a fais ton chois je me permet de dire que les carabine slave et baikal sont de tres bonne carabine
elle sont un peu ( brut ) qui veut dire qu'il n'y a pas de couche d'armortisseur ni de prise en main.
mais bon pour une moins de 10 joules .........................
mon cousin a plusieurs carabine dont ces marques la.
elle sont très précise et pas chere.
et je les trouve particulierement belle
ps - pour mois beaucoups plus belle que la 640 Carabine peu connues 42818-1
Carabine peu connues Animjoin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 17:41

Je viens de recevoir une Shadow 640, je suis bluffé par la puissance, j'ose meme pas imaginer une 23 joules...

Déja je trouve ça limite trop puissant !
alors je suis pas près de changer pour une plus puissante , d'autant plus que c'est embetant pour se mettre en règle...

Très bien finie, très jolie je trouve et bonne qualité générale.
Pour la portée, je touche une pelle à 50 mètres sans correction.
J'ai fait des tirs aux plombs plats, dans des cibles à 10 mètres, avec un coussin derrière et j'ai remarqué que:
-cible et coussin transpercés et plombs fichés dans le sac de terreau derrière...

Avec une lunette Gamo 4x32 WR c'est trop bien ! facile a régler et super claire.

Bref, largement assez pour commencer je crois !

Dès que j'ai fini mes partiels, dans 10 jours je fais un test complet dessus ! Carabine peu connues 0trampol

Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006 - 0:23, édité 1 fois
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 18:07

ok j'attend ton test et tes photos !! Sinon a 20 m il y a assez de précisions pour toucher une boite de plomb gamo diam ( je sais pas du tout 8cm ) ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 0:16

Oui à 20m on peut toucher un cercle de 8cm sans problème.

Après, il s'agit d'ètre bien stable pendant la visée et au moment du tir !
Là est toute la difficulté !!

mais 20m pas de problème pour la carabine, tir tendu à cette distance.

Si j'ai le temps entre des exams, je poste quelques photos dans un nouveau sujet.
steev
Pilier
Pilier
steev

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 0:25

Givestrong a écrit:
Oui à 20m on peut toucher un cercle de 8cm sans problème.

Après, il s'agit d'ètre bien stable pendant la visée et au moment du tir !
Là est toute la difficulté !!

mais 20m pas de problème pour la carabine, tir tendu à cette distance.

Si j'ai le temps entre des exams, je poste quelques photos dans un nouveau sujet.

ben pas tout a fait tendu... le plomb passe devant la trajectoire de la lunette avant... puis recroise un peu plus TARD...

desole de la correction mais... ce que tu as dit n' est pas tres valable en dehors de ca +1 avec toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 8:09

Oui c'est sur que tout dépend du réglage !
si on règle la lunette pour 40 m et que l'on tire à 40 m, on aura l'impression d'un tir tendu !

Mais le plomb monte beaucoup lors du tir ?
J'ai déja entendu parler de ça mais je pensais que c'était pas grand chose...
Admin
Pilier
Pilier
Admin

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 10:14

En fait le plomb ne "monte" pas vraiment, mais la lunette "vise" plus bas, donc le canon est légèrement pointé vers le haut, d'où cette impression de montée. Ensuite le plomb retombe et croise à nouveau le ligne de visée. Je ne sais pas si j'ai ét♪0 très clair, mais il y a un tas d'autres posts à ce sujet.
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 16:29

A oui je voulais savoir pour la limite de puissance a 10 joules sa veut dire que je suis interdit au armes de plus de 10 joules mais es ce que j'ai le droit de prendre un arme de 6.35mm qui fait du 180 m/s mais qui fait 25 joules a 4.5 ?
Sinon vous la trouvez comment selle la c'est la norica star gold :
Carabine peu connues Noricastargold9mx

Sinon sa vaut quoi les norica en - de 10 joules car il y a la star gold et la krono qui sont belle et je préfère le bois que le synthétique de la gamo !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 17:01

David a écrit:
En fait le plomb ne "monte" pas vraiment, mais la lunette "vise" plus bas, donc le canon est légèrement pointé vers le haut, d'où cette impression de montée. Ensuite le plomb retombe et croise à nouveau le ligne de visée. Je ne sais pas si j'ai ét♪0 très clair, mais il y a un tas d'autres posts à ce sujet.

Aaah d'accord, il n'y a donc pas d'effet de fléchissement vers le haut de la trajectoire du plomb.
Si j'ai bien compris il reste d'abord en tir "tendu" et commence a redescendre à partir d'une certaine distance.
Il ne monte que par rapport à l'axe de visée de la lunette donc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 17:12

jos27 a écrit:
A oui je voulais savoir pour la limite de puissance a 10 joules sa veut dire que je suis interdit au armes de plus de 10 joules mais es ce que j'ai le droit de prendre un arme de 6.35mm qui fait du 180 m/s mais qui fait 25 joules a 4.5 ?
Sinon vous la trouvez comment selle la c'est la norica star gold :
Carabine peu connues Noricastargold9mx

Sinon sa vaut quoi les norica en - de 10 joules car il y a la star gold et la krono qui sont belle et je préfère le bois que le synthétique de la gamo !!

Une carabine 25 joules , quel que soit le calibre aura toujours la meme énergie.

Tu peux calculer l'énergie avec ce calcul bien connu des classes de 1ere,
e = (m*v²) / 2

e = énergie en joules à la bouche
m = masse du plomb en kg
v = vitesse du plomb à la bouche en m/s

à énergie égale, un plomb plus lourd ira moins vite.
Un calibre 6.35 implique un plomb beaucoup plus lourd, qui ira donc moins vite, mais aura autant d'énergie, car il est plus lourd.

La réglementation est basée sur l'énergie et non la vitesse.

Sinon à propos de la crosse en bois, je suis d'accord , c'est beaucoup plus classe, mais c'est aussi plus cher...

La finition de la 640 j'aime bien, ça fait pas toc, ça glisse pas et puis ça donne un petit coté fusil de précision !
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 17:21

merci pour lexplication Givestrong , le nightstalker aussi minteresse mais le co2 coute trop cher et le gun est pas puissant !! Je voudrais une belle carabine en bois de - de 10 joules cest dur a trouver !!
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 17:53

jos27 a écrit:
et le gun est pas puissant !! Je voudrais une belle carabine en bois de - de 10 joules

Heu, - de 10 joules c'est pas particulièrement puissant ???
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 18:53

ogobert a écrit:
jos27 a écrit:
et le gun est pas puissant !! Je voudrais une belle carabine en bois de - de 10 joules

Je trouve pas sa puissant 10 joules mais quand on est jeune on fait avec !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 22:54

Tout dépend de la distance, pour du tir 20-30 mètres ça suffit...

Et 30 mètres c'est pas rien déja !!
La cible 10*10 est petite dans la lunette !!!

Après pour tirer de plus loin, une plus puissante est mieux, mais encore faut il avoir la place pour faire du tir de loin !

Peut etre que je craquerai plus tard pour une 23 joules !
Mais pas envie pour l'instant de m'embeter avec des paperasseries...
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeVen 16 Juin 2006 - 22:56

J'ai la place pour faire du tir longue distance et je peux me faire un stand de tir perso en peu de temps j'ai un champs de 1km de long et pour le tir longue distance j'aimerai mais bon la loi des 10 joules me bloques c'est dommage !!
ogobert
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 10:08

jos27 a écrit:
ogobert a écrit:
jos27 a écrit:

Je trouve pas sa puissant 10 joules mais quand on est jeune on fait avec !!

Ce que je voullais dire, c'est que je ne comprends pas pourquoi tu rejette le Nightstalker en disant qu'il est pas puissant alors que de toute facon tu ne peux acheter qu'une arme peu puissante.
Le Nighstalker est vraiment très fun à utiliser !
Par contre, je suis d'accord avec ton autre argument, le CO2 ca revient cher...
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitimeSam 17 Juin 2006 - 11:10

Non je le rejette pas mais la j'ai un pistolet co2 beh tout l'argent que l'ont mets sur le co2 c'est pas croyable et le nightstalker revient a 300€ avec lunette soit le prix d'une trés bonne carabine air comprimé sur serma , au pire j'attend 1 ans et je prend une + de 10 joules quand j'aurai la license !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carabine peu connues   Carabine peu connues Icon_minitime

Carabine peu connues
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant