| Carabine SM et poids de départ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poluxur Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 61 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Carabine SM et poids de départ Jeu 20 Nov 2008 - 7:15 | |
| Bonjour. J'ai lu plusieurs fois qu'en carabine silhouette métallique le poids de départ ne devait pas être inférieur à 900 g .J'ai beau lire et relire le réglement IMSSU de 2005 je ne trouve rien relatif à ce chiffre là; voici l'extrai du le réglement IMSSU de 2005 : " Trigger :Any trigger not subject to accidental discharge. Triggers which function on release are not permitted. In the event of accidental discharge, the Range Officer shall require trigger adjustment or replacement of the rifle."
Mise à part la question sécurité , le poids de détente minimal ne semble pas être évoquer. Quelqu'un peut il me préciser où trouver un texte plus restrictif . Merci | |
|
| |
nono Intermédiaire
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : 44 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Jeu 20 Nov 2008 - 7:21 | |
| salut, essai sur le site de la fede tu a tous les textes réglementaire imssu et en FRANCAIS.Le poids est libre en carabine silhouette (lourde) et de 907 gr en legere. bon tirs a+ | |
|
| |
Poluxur Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 61 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Jeu 20 Nov 2008 - 7:28 | |
| Tu veux dire qu'il y aurait une différence dans les règlements entre celui de l' IMSSU et de la FFT concernant les légères ? | |
|
| |
Poluxur Nouveau Membre
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Jeu 20 Nov 2008 - 7:38 | |
| Autant pour moi !!! aie aie
J'ai trouvé la restriction du poids de départ en légère Le texte de référence se trouve dans le règlement des carabines gros calibre "hunting" poids de départ = 2 pounds = 0.907 kg | |
|
| |
bruno1966 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Mer 18 Fév 2009 - 12:59 | |
| Bonjour a tous Personnellement je n'ai rien trouvé pour les limitations La seul, après chargement, départ non autorisé malgré un choc .... Peut-on préciser ou a-t-on vu un départ à 900 g Merci d'avance et longue vie au forum | |
|
| |
nono Intermédiaire
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : 44 Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Mer 18 Fév 2009 - 18:31 | |
| salut sur le site de la fédé tu recherche les textes règlementaires tu va sur celui des silhouette métallique http://www.fftir.asso.fr/index.php?FicheNum=812.a+ bonne lecture. | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Mer 18 Fév 2009 - 19:12 | |
| Règlement IMSSU 2009. Page 51 sur 67, règles carabine petit calibre. Renvoi : "Se pratique avec une carabine de sport dont les caractéristiques sont identiques à celles du gros calibre Hunting excepté ce qui suit : ..." Page 46 sur 67, B)Epreuve Hunting c)Départ. Et hop!! | |
|
| |
bruno1966 Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 58 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Jeu 19 Fév 2009 - 11:36 | |
| Pas sur mais il y est marqué pour les armes de petits calibres ou gros calibres dans Épreuve Silhouette : c) Détente: Libre si garantissant la sécurité (pas de départ intempestif du coup). Les détentes fonctionnant au relâchement sont interdites. En cas de départ intempestif du coup, l'arbitrage demandera un réglage correct de la platine ou le remplacement de l'arme. Par contre en Épreuve légère, tu as raison car il faut voir carabine gros calibre hunter ... Donc pour moi gros calibre Hunter et silhouette petit calibre départ à 2 livres et Silhouette gros calibres et petits calibres départ libre Y-a-t-il un arbitre dans la salle | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Jeu 19 Fév 2009 - 12:37 | |
| Oui. PC légère :907g PC silhouette: libre | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Mar 7 Avr 2009 - 9:26 | |
| LO 38 a raison: libre en PC silhouette ( appelée parfois "lourde") et 907 grs en Légère,
907 grammes ( mettre 950/970 car avec la pression atmosphérique et les variations de température,en été, on est parfois surpris au contrôle, conseil d'Emmanuel Boudsocq , mon armurier, membre de l'Equipe de France de SM et champion de France...) BB | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Mar 7 Avr 2009 - 10:37 | |
| Wouaouuu, t'as de ces connaissances ! Pour sûr, ça doit motiver!
Peut-être se verra-t-on aux régionaux Bernard..?
Vas-tu au TAR à l'UGAP les 17/18 avril ? | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
Nombre de messages : 1951 Age : 72 Localisation : ain Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Sam 11 Avr 2009 - 13:30 | |
| Non, je vais à l'UGAP le 16 mai pour tirer les Régionaux en carabine 22lr, en espérant que je ne tirerai pas aussi mal que l'année précédente ( 4ème avec 178, 93 couché, 85 debout, loin de mes points d'entrainement) Tu tires en armes de poing ,je suppose??? | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Dim 12 Avr 2009 - 9:31 | |
| Non, épaule... quand j'aurai remis la main sur ma cara préférée... | |
|
| |
BOLLEROT BERNARD Pilier
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ Sam 18 Avr 2009 - 14:03 | |
| Dans ce cas, on se verra, AVEC GRAND PLAISIR !!!!!!!! Comme en ce moment, je mer.e en Match anglais, j'espère que le TAR n'enfoncera pas le clou!!!! BB Au fait, lo 38, as-tu un coach??? Moi non... De quel club fais-tu partie??? Y a-t-il un stand adapté à la SM carabine 22lr??? Moi, je tire à Montalieu,2ème club, dans l'Ain ( pas dans ma ligue) Si tu n'as pas de coach, j'ai pensé que ce pourrait être intéressant de se coacher mutuellement, si c'est possible, bien sûr, mais comment mettre cela en pratique???? BB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine SM et poids de départ | |
| |
|
| |
| Carabine SM et poids de départ | |
|