Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?

Aller en bas 
+2
Guillaume-54AK
masterix
6 participants
AuteurMessage
masterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
masterix


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 31/10/2008

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:06

Bonjour à tous,

Je vient donc d'acheter une petite 54 bien plaisante mais le tir en visée ouverte
n'est pas ma spécialité et j'aimerais acheter un organe de visée différent !

Alors la question se pose par conséquent faut t'il privilégier une lunette ou
un dioptre ? Sachant que j'ai cru comprendre qu'il fallait quelque chose de plutôt solide
pour éviter la casse (enfin c'est ce que je crois avoir pu lire...)

Maintenant il me faut aussi vous donnez mes projets avec la "belle",
pour le moment j'aimerais effectuer du tir à 10m peut être a 25m par la suite
par contre le 50 j'imagine que la précision n'est pas là donc il me faudra me limiter
au 25 car je privilégie la précision !

Voilà bon j'espère ne pas trop être confus dans mes propos !

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:24

Moi je serais plus pour une lunette BSA Air Rifle et un bon montage haut Sportmatch c'est comme celà que ma 54 est équipée et rien ne bouge.

La 54 est très précise a 10métres et a 30métres voici le groupement que je peux faire avec une lunette qui n'est pas encore superbement réglée.

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Cible311

Comme tu peux voir le groupement est tres bien à 30métres et je pense bien que à 50 metres il serat très semblable.
Revenir en haut Aller en bas
masterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
masterix


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 31/10/2008

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:34

Une lunette serait donc plus précise qu'un dioptre ?

Une petite question aussi à quoi sert ici le montage haut sportmatch c'est un peu comme un montage
monobloc ? Je suis un peu perdu...
En ce qui concerne tes groupements effectivement c'est impressionnant j'aimerais pouvoir faire aussi bien Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:36

Non, une lunette n'est pas plus précise qu'un dioptre (sinon les armes de compétition seraient équipées de lunettes et pas de dioptres).
Maintenant il faut savoir que le dioptre ne possède pas de grossissement, donc, au delà des 10m (distance de tir habituelle en compétition), la cible commence à être petite et ne parlons pas au delà de 25 !
De plus le dioptre n'est pas pratique pour le tir de loisir autre que sur cible traditionnelle.
Pas la peine de vouloir tirer des bouchons avec un dioptre !
Revenir en haut Aller en bas
masterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
masterix


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 31/10/2008

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:42

Merci David !

Je suis donc à recherche de la lunette qu'il me faut, je retiend ta proposition Guillaume-54AK mais tous les avis sont les bienvenus !

Alors je suis à l'ecoute je continue de chercher aussi dans les archives sur le net si
vous avez quelque chose d'interessant à me proposer n'hesitez pas sinon je ferais un petit point avec vous si vous le voulez bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:44

Perso, pour une 54, je me dirigerais également sur du BSA en optique.
Soit Contender, soit Panther.
Ca résiste sans souci aux vibrations.
Je possède les deux modèles et j'en suis plus que satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:11

Comme le dit David les lunettes BSA sont de très bonne lunette moi j'ai pris une AIR RIFLE parce que moi aussi j'avais peur de la casser a cause du recule de la 54,mais tu as aussi la contender qui est très solide, je te conseil si possible de prendre une lunette avec MILDOT.

Le montage que je t'ai dit c'est un Sportmacht mais tu peux aussi prendre un Montage HAWKE sur le site tecmagex,je l'ai acheter pour le mettre sur ma 54 et j'ai renvendu l'autre pour un ami.

le montage est a 25.90€ en 1"

http://www.tecmagex.com/2002/fr/shopping/mounts/hawke/match.htm
Revenir en haut Aller en bas
masterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
masterix


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 31/10/2008

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:49

En suivant vos conseils voilà ce que j'ai trouvé à l'aide du forum !

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350129900713&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dm38%26_nkw%3D350129900713%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1

Qu'en pensez vous ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:50

si tu as possibilité de testé un dioptre fais le car c'est incomparable niveau precision a 10 mètres!le problème c'est le budget!une lunette est plus polyvalente!!les bsa et autres leupolds,sur le net a pas cher,il y y les "pour",et les "contre",sont elles vrai,telle est la question!!
Revenir en haut Aller en bas
masterix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
masterix


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 31/10/2008

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:06

J'ai pu tester un dioptre pas sur ma 54 mais avec celle du club est il faut dire que j'etais souvent dans le 10 !

Mais j'ai aussi l'impression qu'avec une lunette on peut également réaliser de bon groupement...

Maintenant je ne sais plus quoi faire !

L'idéal serait de pouvoir avoir les deux mais pas sur que ce soit l'idéal en définitive non ?

Petit problème le prix d'une dioptre j'en ai pas vu beaucoup mais le peu que j'ai pu voir étais assez cheres.

HELP please Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Wall
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:28

pour un budget moyen,je dirait,de 0 a 10 metres,ta visée ouverte d'origine,puis une bonne lunette aux us,par ex natchezz,a moins de 100 euros,pour 10m a 50 metres,et plus tard,pourquoi pas d'occaz,un dioptre!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:32

meja78, tu sais ou trouver des dioptres pour rail 11mm en occaz pas cher? ça me dirrais bien pour ma 35, pour tirer jusqu'à 15m.
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:33

Bonjour,

Il y a deux dioptres pour Diana sur EGun.de, faire une recherche sur "Diana" et elles viennent dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:25

pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty
MessageSujet: Re: Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?   Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dioptre ou lunette pour une Diana 54 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guidons diana/dioptre universel à pas cher pour MA1
» Quelle lunette pour une diana 34 et bouchon de diana 25 D
» Aide et conseil pour achat lunette pour Diana 350 Magnum
» lunette pour equiper un diana 54 pour du tir entre 30 et 50m
» Lunettes de visée pour Diana 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: