Repris entrainement au TAR aujourd'hui, 2 heures à 6-7 degrés ce matin, tireur à l'ombre , brrrr, mais cibles au soleil , fort contraste.
Pour la petite histoire, sachez que la saison dernière, je m'étais entrainé très sérieusement, et que je réussissais souvent entre 97 et 100 couché ( avec ou sans bretelle) et entre 87, au pire, et 98, mon record, debout...
J'ai donc un record à l'entrainement de 198 ( 100 couché, 98 debout) qui est de 3 points au-dessus du record de France ( 195 , l'année dernière, avant c'était 192)
Comme beaucoup de tireurs à l'entrainement, j'étais donc virtuel Champion de France de TAR...
Puis, les Régionaux 2008 sont arrivés, ( chez nous, pas de Départementaux, ce qui veut dire aucune compèt' entre l'entrainement et les Régionaux, avec accès aux CD France...
Pour moi, c'était ma première compèt' en tir, toutes disciplines confondues, et le stress de la compèt', le ballet insistant des arbitres en veste rouge m'a perturbé, et le "virtuel Champion de France dans son stand." a tiré un minable 178 ( 93 couché et 85 debout, jamais fait à l'entrainement ,les plus mauvais scores étaient 87/88 debout et 95/96 couché...fini 4ème, à 1 point du 3ème, et très déçu.....Bien sûr, pas de CDF , qui avait eu la bonne idée, en plus, l'année dernière, de passer des points ( 155 avant) aux quotas ( le dernier pris aux France avait 182)!!!!
Donc, cette année, j'ai décidé de faire le plus de compèt' possible en TAR 22LR , et il y en a une le 13 Décembre.
Voilà pour l'anecdotique, passons à la balistique...
Quelques balles de réglages, pas de bretelle ( à cause du nouveau réglement qui stipule qu'elle doit être attachée en 2 points, une aberration en termes de tir couché avec bretelle)
Voilà les cartons , 97 et 98 couché, et 92 ( seul carton tiré) debout, je reprends confiance, le fait que je tire aussi debout pour la SM ( 1ère compèt' cette année aussi) m'aide, ainsi que le Match anglais pour le couché...
Mais , en tir, sport de gamberge et de stress, le résultat final est en compétition, pas à l'entrainement.!!!!!!!!!!!
https://i.servimg.com/u/f76/11/86/83/13/papier13.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/11/86/83/13/papier14.jpg
Pour ceux qui connaissent pas cette arme et la discipline, il y a un oeilleton à l'AR, et un guidon à lame, une détente de 2,2kgs , mais très franche, l'arme pèse 3,7kgs, et on tire 10 balles couché en 7mn et dix balles debout en 5mn, après 5 balles d'essai..
.Je vous tiendrai au courant des résultats de ma compèt', même si c'est mauvais, promis!!!!
BB