| comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gui28 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : a cote de chartres (28) Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Dim 23 Nov 2008 - 17:56 | |
| slt, j'ai une question qui me trote dans la tete, coment fonctionne les cartouche a grenaille pour la viper express? e ce qu'il y a une amorce et avec la force de l'air l'amorce pete et les plomb partent? bref j'aimerai quon mexplique. | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Dim 23 Nov 2008 - 18:56 | |
| En image c'est parlant... Ici des cartouches artisanales Pas d'amorce, c'est une arme à air! _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Dim 23 Nov 2008 - 20:31 | |
| hey pas mal tu tire avec des plombs de peche alors ? car il faut imperativement moin de 4.5 ! ca me tenterait d'essayer pour voir la precision qu'on a avec ce dispositif ais difficile avec une cfx ... | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Dim 23 Nov 2008 - 20:48 | |
| en gros, il suffit de fabriquer un adaptateur, et de le remplire de petite grenaille?
je comprend pas comment faire pour pas que ça fasse comme un tir à vide à cause que la grenaille n'est pas étanche dans le canon??? | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Dim 23 Nov 2008 - 20:50 | |
| ca fera presque comm un tir a vide c'est sur mais si tu concoit bien ca et met un mousse assez epais que pour permettre une compression de l'air dans la chambre sa devrait aller ! | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Dim 23 Nov 2008 - 20:52 | |
| Je vais surement éssyer un de ses jours, je vous tien aucourent, je vais éssayer avec la 35 en 4.5, si ça marche et que je trouve un bon truc pour bourer, avec la 350 en 5.5 | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 54 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Dim 23 Nov 2008 - 22:08 | |
| - Citation :
- hey pas mal tu tire avec des plombs de peche alors ?
C'est des petits plombs de chasse, de la "cendrée". La maxima express et viper express sont en 5,5 mm obligatoirement, à canon lisse et ses "seulement" 17 joules limitent le choc du piston/ressort... Je déconseille avec une carabine plus puissante... _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)
Dernière édition par pascal le Dim 11 Jan 2009 - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
Fartacus Nouveau Membre
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Angers Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Lun 24 Nov 2008 - 12:32 | |
| Perso j'avait déja fait un truc un peu pareil lorsque j'etait mome. En faite je fesait une boulette de papier que j'enfoncait dans le canon de quelques mm ensuite je mettait plein de plombs de peche et une autre boulette de papier. Ca fesait un peu le meme effect mais bon.........c'est pas top précis. | |
|
| |
choupboup Pilier
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Lun 24 Nov 2008 - 12:59 | |
| ca peut etre marrant a essayer mais bon la cfx est en 23 joules ... et heu voila quoi et a cela se rajout le probleme d'acces au canon a cause du canon fixe ! | |
|
| |
chris Pilier
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Lun 24 Nov 2008 - 18:20 | |
| - pascal a écrit:
-
- Citation :
- hey pas mal tu tire avec des plombs de peche alors ?
C'est des petits plombs de chasse, de la "cendrée".
La maxima express et viper express sont en 5,5 mm obligatoirement et ses "seulement" 17 joules limitent le choc du piston/ressort... Je déconseille avec une carabine plus puissante... donc je laisse tomber l'idée de la 350, en en 4.5 avec la 35 ça risque de pas être facile. | |
|
| |
choupboup Pilier
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Lun 24 Nov 2008 - 19:14 | |
| sa risque surtout de faire tchouicrrrrrrrrrrrrrr vaut mieux pas risquer la casse ! | |
|
| |
gui28 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : a cote de chartres (28) Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) Lun 24 Nov 2008 - 19:27 | |
| ok, bas moi qui voulais faire sa avec ma diana 23 c'est rape. elle na meme plus la puissance pour faire sortir le plomb du conon! si quelqun vend un resort! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) | |
| |
|
| |
| comment sa marche ses cartouches? (grenaille Express) | |
|