| plombs "hollow point", vous connaissez ? | |
|
+13mod.55 wovokaa trioe pascal Satanduparadis ogobert promagnumonly! High Tone steev Yohan valewin Admin matou2041 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Mar 27 Avr 2010 - 23:22 | |
| Hugues, joli plaidoyer intelligent sur le respect de toutes "natures" vivantes, qu'elles qu'elles soient Ici, dans mes Pyrénées, l'ours est décrié et certainement à tort... Tout le monde peut vivre en harmonie sur un territoire contrôlé naturellement, il faut simplement le vouloir, y mettre les moyens, mais comme toujours, la peur de l'autre...fait que...n'en rajoutons pas plus... * Simplement, si je peux me le permettre, ce débat très simple initialement, peut déraper extrêmement facilement et donc, à vous les modos d'en prendre le contrôle s'il y a lieu, comme vous le savez... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Mer 28 Avr 2010 - 8:27 | |
| Merci Wovokaa. J'ai connu les "Hollow Point" en 9mm Parabellum, elles sont aujourd'hui interdites à la vente en Belgique, tant est évident l'usage qu'on en fait! En plus c'est moins aérodynamique et moins précis, pas d'intérêt pour le tir, donc... |
|
| |
mod.55 Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 32 Localisation : Dieu ne sait où. Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Jeu 29 Avr 2010 - 8:37 | |
| Cest vraiment aussi imprecis que ca ? Sinon ca minteresse pas mal parceque les plombs standards traverssent generalement les cibles molles sans transmettre toute leur emergie cinetique a la cible.. on parle de cible en gel balistique bien sur, la chasse est interdite | |
|
| |
trioe Régulier
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : Lourdes Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Ven 30 Avr 2010 - 8:32 | |
| - wovokaa a écrit:
- Hugues,
joli plaidoyer intelligent sur le respect de toutes "natures" vivantes, qu'elles qu'elles soient Ici, dans mes Pyrénées, l'ours est décrié et certainement à tort... Tout le monde peut vivre en harmonie sur un territoire contrôlé naturellement, il faut simplement le vouloir, y mettre les moyens, mais comme toujours, la peur de l'autre...fait que...n'en rajoutons pas plus...
* Simplement, si je peux me le permettre, ce débat très simple initialement, peut déraper extrêmement facilement et donc, à vous les modos d'en prendre le contrôle s'il y a lieu, comme vous le savez... Vive les pyrénées et vive l ' ours...! | |
|
| |
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
trioe Régulier
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : Lourdes Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 7:31 | |
| - calicoba a écrit:
A bientôt bande de batards¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨ ???? | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| |
| |
trioe Régulier
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 7:43 | |
| C ' est a nous qu ' il dit "bande de batar" ? | |
|
| |
mod.55 Régulier
Nombre de messages : 265 Age : 32 Localisation : Dieu ne sait où. Date d'inscription : 18/04/2010
| |
| |
trioe Régulier
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 10:40 | |
| Ok alors tous va bien et on retourne au sujet, Sa sert a quoi les hollow point a 4,5 ??? | |
|
| |
Lauisa Pilier
Nombre de messages : 1799 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 10:54 | |
| CALICOBA est un "ancien" (comme moi...) du forum, avec beaucoup d'humour, d'un humour rare aujourd'hui !!!
Ce n'est que mon avis bien sûr !! | |
|
| |
mod.55 Régulier
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 11:44 | |
| Pour trioe, ça sert a faire du dégât et a transmettre toute son énergie cinétique a la cible. Pour dégommer des animaux quoi (interdit).
Mais j'aimerais savoir s'il sont précis. | |
|
| |
trioe Régulier
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 11:49 | |
| Apparament la présision est pourrite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 12:32 | |
| Bon c'est moi qui ai déterré ce post, faut que j'assume: 1° La vidéo de Calicoba est assez drôle, je dois dire. Merci mon pote "Bâtard"! 2° Je répète et précise, sans langue de bois : le hollow point à été crée spécialement pour détruire les tissus humains ou animaux en créant un maximum de cavités à l'impact, donc de blessures irréparables, dans le même esprit destructeur que les mines anti-personnel à fragmentation (en charge synthétique, c'est encore mieux: on ne repère pas les fragments en polymère lors des radiographies aux rayons X)... Vous me suivez bien? Vous avez saisi l'intérêt? Si c'est ça qui vous intéresse, vous êtes sur le mauvais forum!!! 3° Si le but est de trouer des boîtes de conserves, le "Superdome" sera plus performant et nettement plus précis. En matière d'aérodynamique, même pour un mec aussi ignorant que moi, la cavité frontale du plomb nuit à la pénétration dans l'air, donc à la vitesse et à la stabilité du projectile ce qui implique une mauvaise trajectoire! Vous avez déjà vu des avions à la gueule renfoncée, vous? (en plus on ne saurait plus où foutre leur antenne radar... ). Je répète et je signe, le hollow point "groupe" moins bien que les autres profils de plombs, à qualité de facture égale. LE HOLLOW POINT N'A AUCUN INTERET POUR LES TIREURS A LA CIBLE NI POUR LES PLINKERS ! Bien à vous, Hugues |
|
| |
mod.55 Régulier
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 13:08 | |
| En effet je partages certains points de l'argumentaire de Hugues.
Moi je suis a la recherche du plomb précis, longue distance et perdant toute son énergie cinétique a l'impacte.
Le plomb a tête plate n'est pas mauvais pour cela, cependant je vais tout de même tester les hollow point. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 13:38 | |
| Si c'est pour pénétrer des matériaux durs, donc si tu veux perforer cannettes, boîtes de conserves, plusieurs bouteilles remplies d'eau ou encore des blocs de gélatine, vas directement voir du côté des Barracuda. (H&N ou RWS/Diana etc.) Ces plombs sont plus durs (se déforment moins) et sont redoutablement précis. Un hollow point est fait pour se déformer tout de suite (gros trou à l'impact) et pénétrer moins la matière .
"Précis" + "perdant toute son énergie à l'impact" = "Beurre" + "Argent du beurre" ! |
|
| |
communistche Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 29 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 13:50 | |
| En effet, hugues tu as raisons je possède des crosman hollow point et les trous sur les cibles de papier sont assez grossier, ils ne sont pas conçu pour percer, mais il sont plutôt fait pour s'aplatir sur la cible, toucher le plus de surface possible et déchiré la cible. Par-exemple quand je tire sur des canettes le trou qui s'y forme déchire la canette.
Je ne possède rien présentement pour faire des photos, mais je devrais bientôt m'acheter un appareil et vous montrer ce que sa donne. | |
|
| |
mod.55 Régulier
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 15:14 | |
| Moi j'aime les caractéristiques des dégàts du hollow point, (considerons que je tir sur du gel balistique), pour moi l'idéal serait des plombs Dum-Dum, style norica a fragmentation, mais les norica à frag ne sont ni précis ni fragmentaire. | |
|
| |
trioe Régulier
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 15:46 | |
| Tu cherche des plombs de destruction ? | |
|
| |
mod.55 Régulier
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 15:52 | |
| En effet mais à fragmentation, pas de banal rocket imprecis ou des fire chez plus quoi tout pourris. J'en aimerais qui se disloque a l'impacte. | |
|
| |
JS77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 836 Age : 32 Localisation : meaux Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 16:01 | |
| quelle(s) marque(s) produit les hollow point ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 16:16 | |
| J'te fais pas la morale, juré! Si tu aime les dégâts "mod.55" attends, de goûter aux armes à feu... les "plombs" ne font pas le poids. le hollow point, surtout en 4,5mm, c'est "gadget" Le problème, en dehors de l'âge, des licences, des lois, des obligations etc. c'est aussi le prix! Je peux te dire, d'expérience,que le .22 LR ne te conviendras pas non plus... mais si tu arrives à mettre la main sur un fusil calibre 12 par exemple, à 10 mètres tu devras à chaque fois remplacer ton bloc de gélatine! T'imagines le boulot? En fait, ce que je réprouve dans le hollow point air comprimé, c'est que nos armes sont trop peu puissantes, l'effet sera moindre et les résultats décevants... Je ne m'attaque pas à tous les chasseurs, certains sont utiles, d'autres ont simplement faim. Mais, j'aime pas l'idée de blesser un animal: on l'abat proprement(donc, on s'assure d'avoir l'arme, le calibre qui correspond à la tâche), si on en a vraiment besoin. En général, nous "petits gâtés d'Européens", pouvons nous rendre chez le boucher, non? Je vais même me faire l'avocat du diable pendant un instant; je te donnes un truc en considérant que ta cible préférée est un bloc de gel balistique (Gaffe, je te fais confiance, hein?) : tu creuses une croix au cutter sur la tête de ton hollow point ( comme sur le machin "à fragmentation" de chez Norica). Tu auras fait un plomb plus destructif encore... mais, sérieusement, c'est le genre de trucs qu'on fait une fois ou deux , par curiosité, non? Enfin, si c'est vraiment ton truc... engage toi dans l'armée, pourquoi pas? Moi, j'y ai tiré au L.A.W., à la .50, .30, .45, 5,56 et 6.52 OTAN! Et je peux te dire que je ressens plus de plaisir à tirer à plombs!! ...C'est peut être moi qui vieillis, aussi. |
|
| |
JS77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 836 Age : 32 Localisation : meaux Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 16:25 | |
| Normal que tu sois dégouté du plomb si t'a tiré à la tourelle où au barrette, c'est pas du tous la même bestiole ^^ | |
|
| |
mod.55 Régulier
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 16:43 | |
| Il a dit le contraire, il préfère tirer du plomb JS77.
Le 22.LR m'attire bcp. ce que j'aime c'est tirer de loin et en faisant pas de bruit. (avant je tirais a l'arc). Et sans mentir mes tirs sont 2 fois sur 3 fatals sur les "blocs de gélatine volant". Et quand le "bloc" résiste un 2eme coup et c'est finis, on peu ensuite manger le "bloc".. Maintenant c'est pas le bon fofo pour parler des "blocs de gelatine".
Mais je suis intéressé par des plombs précis et faisant un max de dégât. Merci pour le conseil du hollow point scié a la Dum-Dum. | |
|
| |
trioe Régulier
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? Dim 2 Mai 2010 - 16:45 | |
| - Hugues a écrit:
- tu creuses une croix
au cutter sur la tête de ton hollow point ( comme sur le machin "à fragmentation" de chez Norica). Tu auras fait un plomb plus destructif encore... mais, sérieusement, c'est le genre de trucs qu'on fait une fois ou deux , par curiosité, non? Bon pour se bousiller le canon ça non ? Tu veux du plombs qui cartone ?Regarde mon poste plombs blindée,y a en as qui on l ' air de cartoné (dynamic SN1,defiant,plombs cuivré). Si tu veux de la destruction,sois passe a l ' arme a feu,ou méme moin cher au 5,5 sa conviendra mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plombs "hollow point", vous connaissez ? | |
| |
|
| |
| plombs "hollow point", vous connaissez ? | |
|