| gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? | |
|
+7personne choupboup Fabmx kahfr factis Guillaume-54AK bandy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bandy Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Mer 3 Déc 2008 - 17:48 | |
| salut a tous je viens de recevoir ma cfx et mon probleme et le suivant: le plomb ne rentre pas en entier (pro magnum) une fois le plomb mise en place (avec mes petits doigts musclés) si je referme la chambre d'arment je deforme ou coupe le plomb je ne pense pas que cela soit mormal besoin d'avis | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Mer 3 Déc 2008 - 17:57 | |
| ha bhein j'avais le même problème. Regarde quand tu ouvre la trape si le trou ou tu mets le plomb est bien net sinon tu devras bouger un peu avec la trape et alors sa veut dire quelle n'est pas bien centrée. | |
|
| |
factis Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 361 Age : 41 Localisation : jépaenvidledirépicétou Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Mer 3 Déc 2008 - 17:59 | |
| salut bandy, moi aussi j'ai une CFX, moi aussi j'ai des pro magnum .. et pas de problème ! Mais j'ai déja lu un topic avec quelqu'un qui a le même (qui avait ??) problème que toi... les réponses, de mémoire etaient : change de plombs ou bricole ton fusil (un petit coup de DREMEL pour tres legerement agrandir ta chambre) moi je ne conseil pas de commencer à "bricoler" ton fusil avec des consequences qui peuvent etres irreversibles (si tu te loupe ... c'est perdu !) ... apart si tu est sur de toi .. (mais quelque euros de plombs valent ils la peine de bousiller tout un fusil ??) donc je miserais plutot sur des plombs d'une autre marque... Mais comme je te dis cherche un peu sur le forum et tu devrais retomber sur le topic ! ++ EDIT: j'arrive un poil trop tard on dirait ! mais si Guillaume-54AK a eu le même problème alors il serait plus sage de suivre ses conseils et non les miens ! PS: Guillaume-54AK c'est pas toi qui m'avais demandé des cartons parce que tu voulais t'acheter une CFX ????? | |
|
| |
bandy Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Mer 3 Déc 2008 - 18:09 | |
| meme probleme avec les morica ceux vendu avec la carabine | |
|
| |
factis Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 361 Age : 41 Localisation : jépaenvidledirépicétou Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Mer 3 Déc 2008 - 18:12 | |
| Dans ce cas pas trop de doutes : c'est un pb de fusil : soit il est mal monté ... soit une (ou plusieurs pieces) ont un pb.. moi si j'était à ta place je ramenerai mon fusil tout simplement pour me le faire réparer gratos (garantie oblige : defaut de fabrication) | |
|
| |
bandy Nouveau Membre
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Mer 3 Déc 2008 - 18:18 | |
| achat fais sur le net chez armurerie auerre zut je voulais tirer demain merci des reponses aussi rapide | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Mer 3 Déc 2008 - 19:34 | |
| | |
|
| |
bandy Nouveau Membre
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Mer 3 Déc 2008 - 19:54 | |
| le truc c'est qu'il n'y a pas de chanfrin je m'en charge demain | |
|
| |
kahfr Régulier
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : doubs Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Mer 3 Déc 2008 - 20:07 | |
| sois patient tu ne devrais pas avoir à faire ça sur une arme neuve!!! appelle l'armurier demain et vois avec lui... tu vas trés vite abimer le joint du canon avec le plombs qui se pose entre le canon et le fut puis le dremel c bien sur une arme d'ocasse mais pas sur du neuf!!! apparemment les canons sont pas régulier chez GAMO!!!
amicalement | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Mer 3 Déc 2008 - 22:20 | |
| je te conseil aussi d'aller en parler avec l'armurerie auquel tu l'as achetée. Pour FACTIS Oui j'ai déjà eu une CFX et j'ai eu ce problème la mais a ce moment la je n'y connaissais strictement rien en arme alors je lai revendue 2semaines apres donc pour te dire j'ai vraiment de loin souvenir de cette carabine. | |
|
| |
Fabmx Régulier
Nombre de messages : 140 Age : 33 Localisation : 35 Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Jeu 4 Déc 2008 - 17:44 | |
| Pas de soucis pour moi avec les TS-10, JSB Exact, Pro magnum, Hunter et Skenco.
Seul les Expander et Rocket ont du mal, ils sont très mal finis ! Evitez d'en acheter, c'est de la daube (bien qu'ils soient tout de même précis !) | |
|
| |
bandy Nouveau Membre
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Jeu 4 Déc 2008 - 18:26 | |
| et voila tout est rentré dans l'ordre un petit chanfrin est un test sur carton -15°C et un vent de force 4 resulta sur 4 sur 10 vivement les beaux jours | |
|
| |
kahfr Régulier
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : doubs Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Jeu 4 Déc 2008 - 19:52 | |
| c'est quand même dommage de devoir faire ça sur une carabine neuve mais bon...
l'essentiel c'est que tu ai pu bien faire et que ta carabine fonctionne bien
envoie une petite photo de ta modif. en expliquant sa réalisation ça peut certainement en aider certain... | |
|
| |
choupboup Pilier
Nombre de messages : 1502 Age : 37 Localisation : Belgique,Liege,vielsalm Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Jeu 4 Déc 2008 - 22:48 | |
| slt il aurait suffit de faire un simple pousse plombs car en réalité c'est toi " moi et les autres " qui ne parvenons pas le pousser assez loin , mais bon toi tu est tranquille maintenant ! | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Ven 5 Déc 2008 - 12:10 | |
| Je crois qu'il a bien fait, et je trouve que sa serait très interessant pour les autres membres du forum qui ont aussi une cfx de voir l'opération que tu as effectueé. Alors les plombs il rentre comment tu les pousses quand même ou il tombe tout seul dans le trou. | |
|
| |
bandy Nouveau Membre
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Ven 5 Déc 2008 - 15:25 | |
| c'est pas complex un dremel et une boulle de meulage pour acier et de la douceur | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
personne Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Ven 5 Déc 2008 - 17:15 | |
| A utiliser toutefois avec retenu | |
|
| |
factis Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Ven 5 Déc 2008 - 18:09 | |
| Je trouve dommage de commencer a bricoler une arme neuve ! Normalement la garantie devrait suffire pour se faire réparer ou changer l'arme gratos ! C'est vrai pour une arme qui a de la bouteille, un peu de bricolage pour la rajeunir, je ne dis pas mais une qui vient juste de sortir du magasin, quand même ! | |
|
| |
personne Nouveau Membre
Nombre de messages : 40 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Ven 5 Déc 2008 - 18:12 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Factis. | |
|
| |
factis Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Ven 5 Déc 2008 - 18:19 | |
| Je dis ca mais je suis le premier a bricoler mon arme. la seule difference est que les modif que je fais ne concernent pas un defaut de fabrication (je parle pour la détente trop dure, intrinseque à toutes CFX... et payer 30 euro pour un petit bout de metal alors que changer une vis et un ressort suffit ....) | |
|
| |
bandy Nouveau Membre
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Ven 5 Déc 2008 - 19:16 | |
| je sais c'est dommage mais je suis du genre tete de mule j'avais prevu de tirer des plomb jeudi alors j'ai fais en sorte je suis un grand amateur de cet outil mais il est vrai que c'est dommage pour les photo moi je vois, faud pas avoir fais d'etude sup... les plombs rentre tip top pas besoin de les pousser mais canon en l'air il ne tombe pas juste ce qu'il faut | |
|
| |
factis Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Ven 5 Déc 2008 - 22:17 | |
| Apres tout, si ca marche bien pourquoi pas ! De toute facon "de la volonté toujours de la volonté" c'est ce qui fait avancer dans le vie ! Par contre si tu pouvais faire un petit topic avec des photos et tout, ca pourrai etre simpa pour les suivants qui auront comme toi le même problème ... et une volonté de fer ! | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Ven 5 Déc 2008 - 22:54 | |
| je trouve domange de devoire déjà bricoler une carabine neuve à cause d'un défaut, en tout cas moi qui voulais une cfx entre ça et l'histoire du canon "limé" là je suis dégouté en tout cas c'est pas celle là que je vais prendre pour noel. à ta palce j'airrai fais changé l'arme par le vendeur. | |
|
| |
factis Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? Ven 5 Déc 2008 - 23:02 | |
| De toute facon une CFX c'est quoi ? Un prix avant tout, un canon fixe, de la puissance, de la robustesse (moins que certaines marques quand même ...diana weihrauch ..etc) ... pi wala, faut pas trop en demander non plus pour ce prix, la detente est bof (quoi que un rien suffit a l'ameliorer) et pi bon quelques anomalies se balladent par ci par la ... mais faut ramener l'arme dans ce cas ... apres libre a chacun de rapporter le matos ou de le bricoler sois même. Moi j'en ai une et c'est OK, même les gamo TS10 rentrent bien !
swiss-sniper, c'est quoi le problème du canon "limé" sur les CFX ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? | |
| |
|
| |
| gamo cfx et plomb qui ne rentre pas?? | |
|