| Je me pose une question ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je me pose une question ? Lun 19 Juin 2006 - 18:40 | |
| tout simplement a la foire pour tiré sur des cibles , des canard, des ballons , bref ! quel sorte de carabine il se serve ? leur puissance ? leur marque ?.... peut etre du 30 joules ??? |
|
| |
yannixme Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 383 Age : 43 Localisation : region centre BLOIS Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Lun 19 Juin 2006 - 18:56 | |
| comme ca au hasard je dirai des carabines de m**** mal réglées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Lun 19 Juin 2006 - 20:05 | |
| je te le concéde yannixme que 7 fois sur 10 c'est des vieilles pétoires qui ont le canon de travers
mais deux fois cette année (soit les deux seules fois ou je suis allé a la foire) je suis tombé sur des carabines plus que correcte tant au niveau de la visée que de leur fonctionnement...
je n'ai pas réussi a avoir de donné précise sur le constructeur mais c'était des modéles un peu inférieure a 10 joules et le truc qui ma "séduit" etait le chargement je m'explique : le type insérait un chargeur (jusqu'a 50 plombs coniques) et aprés en ouvrant le canon cela recharge le piston et dispose le plombs tout seul donc plus ludique a mon gout |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 6:19 | |
| 10 Joules ????? Vous rigolez ou quoi, ces pétoire ne dépassent pas les 3 ou 4 joules et ne plus c'est un calibre différent (je crois que c'est du 6mm). D'ailleurs ce sont des plombs spéciaux assez mous pour éviter tout risque de ricochet. Il faut dire qu'à la foire, tu es à 1m50 de la "cible" donc pas besoin de puissance pour péter un ballon ou une craie. | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 8:28 | |
| Beh la dernière fois que je suis allé à la foire ( il y a 2 semaines), le gars avait des Diana 24 !!! C'est déja bien puissant je trouve... | |
|
| |
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 8:38 | |
| Oui, c'est fort puissant pour un tir à pipes ... En quel calibre ? Pas 4,5 quand même ? | |
|
| |
Beretta Régulier
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : Belgique (Wanze) Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 8:42 | |
| Ben moi pour le peu que je suis allé au tir à pipies c'était du 5.5 avec des carabines de St Nicolas. | |
|
| |
jos27 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : 12 / Aveyron / Rodez Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 8:44 | |
| Moi meme en étant jeune je n'est jamais vraiment beaucoup joué avec ces trucs la mais je sais que ils sont des gamo delta en 4.5 sa fait du 160m/s , elle sont toutes carrées et existent despuis 20 ans ^^ | |
|
| |
Zapata Pilier
Nombre de messages : 2670 Age : 38 Localisation : Genappe, Belgique et Hérault, France (ça dépend des jours...) Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 9:48 | |
| Si,si je t'assure la Diana 24 en 4,5 que tout le monde connait, j'en ai même parlé avec lui. Mais les plombs étaient completement creux et très légers, de la grosse merde en somme... | |
|
| |
Beretta Régulier
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : Belgique (Wanze) Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 9:56 | |
| Faut pas oublier que le but du forain est de se faire du blé.Il a tout interêt à te foutre une carabine de faible puissance (pour la sécurité aussi) avec une mire inréglable et des plombs à 3€ les 1000. Grâce à tout ce matos, tu pour éclater des pipes en plastique à 1,50m ! | |
|
| |
jos27 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : 12 / Aveyron / Rodez Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 9:57 | |
| C'est sur mais c'est quand meme dangereux car bon a des endroits on trouve des fusil a pompe pour exploser des canettes a 3m !! | |
|
| |
Zapata Pilier
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 10:00 | |
| Vous allez tous chez des arnaqueurs alors, parce que je n'ai jamais eu une carabine faussée, à chaque fois tout était parfaitement réglé (du moins suffisament pour tirer à 1,5m) | |
|
| |
Beretta Régulier
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 10:01 | |
| Oui y a qu'en France qu'on trouve ce genre de gun dans les foires. A mon avis c'est interdit en Belgique. Mais je pense que les cartouches des fusils à pompe des foires sont quand même limitées au max, non ? | |
|
| |
Beretta Régulier
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 10:06 | |
| Par contre j'ai joué à un autre jeu de foire l'année passée. C'était avec du 5,5mm. La carabine est fixée sur un pied à 2 axes (gauche/droite et haut/bas) et du doit toucher un bouton situé au centre de la cible, située à environ 2 mètres. Quand tu touches le bouton, un énorme nounours descend d'une corde. Pas facile mais + amusant que le tir à pipes je trouve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 10:57 | |
| pour le coup du fusil a pompe j'ai deja testé sa a la foire de lille je devais tiré sur des cibles du genre ball trap et le recule du pompe ma meme surpris ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 11:01 | |
| A chaque fois que je tire dans un stand de fête foraine, les carabines sont systématiquement les mêmes : diana 24, gamo spectra (toute légère, corps plastique bleu vert ou rouge), et accessoirement des gamo delta. Bien entendu, en calibre 4.5mm. Les plombs sont souvent des têtes plates, le tout très mal fini (mal calibrés, laissent des résidus dans les doigts...), dans le genre des plombs "europe chasse" si vous conaissez.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je me pose une question ? Mar 20 Juin 2006 - 14:59 | |
| oui chaque année il y a une la fete foraine et chaque années las carabine a plombs sont des ( gamo spectra - delta - diana 28) et aussi QB 76. c'est carabines n'ont quasiment aucun recul ( comparé a ma hunter ) elles sont en 4.5 mm et sont très peu précise. ou alors je ne sais pas tirer ce qui est possible....................... apart la qb76 qui ma inpréssioné meme si elle est très faible ( 3 - 4 joules ). et chaque année il y a effectivement un stand qui permet de tirer au fusil a pompe - canon sié- et pas mal d'autre fusil que je connais pas.( calibre 12 ) et bin c'est variment vraiment pas précis
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me pose une question ? | |
| |
|
| |
| Je me pose une question ? | |
|