Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
izhmash sobol.(22lr)
+4
gronounours
alan1
Sponz
maxime
8 participants
Page 1 sur 1
izhmash sobol.(22lr)
voila aujourd'hui en voyant le nouveau cible de ce mois ci je suis tombé sur un article concernant cette carabine et elle m'al'air d'une trés bonne carabine et m'interresse.... je voulais avoir des retours sur celle si et si vous connaissez son prix?merci.
maxime- Pilier
-
Re: izhmash sobol.(22lr)
c'est pas le modèle proposé par Frankonia? je crois qu'il était question d'une commande groupée sur ce forum
Sponz- Régulier
-
c'est russe c'est pour sa...en plus culasse lineaire...mais je veut en savoir plus...
maxime- Pilier
-
je sais pas parceque le modele de cible c'est une arme de match il me semble...
maxime- Pilier
-
alan1- Vieil Habitué
-
Salut,
Je relance parce que j'avais cette carabine il y a quelques années. J'avais été séduit par la culasse à verrouillage linéaire type biathlon, et l'esthétique de l'arme est très sympa !
Par contre, je l'ai revendue après deux ans, parce que j'avais des beaucoup moins bons résultats qu'avec ma bonne vieille CZ 452, que j'utilise encore (et qui a chauffé aujourd'hui même avec un très beau carton de Tireur d'Elite !).
Je ne sais pas si c'était du à l'arme, ou à un mauvais mariage arme - tireur ou arme - munition - tireur....
Je relance parce que j'avais cette carabine il y a quelques années. J'avais été séduit par la culasse à verrouillage linéaire type biathlon, et l'esthétique de l'arme est très sympa !
Par contre, je l'ai revendue après deux ans, parce que j'avais des beaucoup moins bons résultats qu'avec ma bonne vieille CZ 452, que j'utilise encore (et qui a chauffé aujourd'hui même avec un très beau carton de Tireur d'Elite !).
Je ne sais pas si c'était du à l'arme, ou à un mauvais mariage arme - tireur ou arme - munition - tireur....
Dernière édition par gronounours le Dim 14 Déc 2008 - 21:54, édité 2 fois
gronounours- Régulier
-
Non, la SM2KO est à verrou (mais a parfois la même crosse!).
La Sobol à armement linéaire.
Elle est plus que difficile de la trouver en France.
Regarde déjà ICI puis sur le site officiel.
Ensuite, si tu as 820 euros (!!!) qui traînent va faire un tour LA.
Lo38- Vieil Habitué
-
Effectivement, oupss !!
Ma carabine était la version à verrou linéaire, pas chère à l'époque chez Frankonia (je ne me souviens plus combien, mais elle était par la suite montée à 529 € dans leur catalogue 2007/2008). Elle avait la même crosse que celle indiquée par alan1. Celle à 820 € a une esthétique magnifique !
Ma carabine était la version à verrou linéaire, pas chère à l'époque chez Frankonia (je ne me souviens plus combien, mais elle était par la suite montée à 529 € dans leur catalogue 2007/2008). Elle avait la même crosse que celle indiquée par alan1. Celle à 820 € a une esthétique magnifique !
gronounours- Régulier
-
C'est une magnifique carabine...
Je vais essayer de vous retrouver le test comparatif avec la CZ 452 et celle-ci ; que j'avais vu sur le net... La CZ était donnée pour meilleure.
Je vais essayer de vous retrouver le test comparatif avec la CZ 452 et celle-ci ; que j'avais vu sur le net... La CZ était donnée pour meilleure.
Invité- Invité
merci pour vos reponses... en effet je suis tombé sur les cartons fait par cette arme sur le magazine cible fait sur apuis plus lunette avec différente munition et les resultats n'etait pas meirveilleux et en effet moins bon qu'une cz 452 et que ma bretton gaucher gr.....dommage car la mecanique et esthetiquement c'etait un bon compromis.....
maxime- Pilier
-
Bonsoir Maxime.
Ayant une Sobol depuis plusieurs années ( achetée encore emballée mais " neuve" car celui qui l'avait reçue ne s'y intéressait pas, et payée 630€) et une CZ Brno match 4, j'ai pu comparer les deux amplement, et les cartons étaient équivalents - très serrés à 50 mètres sur 50 cartouches: des RWS ou Geco rifle-malgré une poids de détente en faveur de la CZ ( 250 grammes contre 1300 grammes) et un canon long sur la tchèque(70 cm) contre un court sur la russe(50 cm). Les deux canonneries sont d'excellentes qualité, présentation martelée.
Comme souvent, les résultats dépendent du couple tireur/ arme et arme/ munition.
La détente de la Sobol est prévue pour la chasse dans les pays où c'est autorisé. On peut l'améliorer mais c'est une sacré séance de petite mécanique : démontage peu évident, et nécessité de respecter un fonctionnement sûr, c'est à dire pas de départ intempestif suite à choc ( ce qui n'est pas le toujours le cas sur les armes à départ très léger).
J'avais fait un post là dessus il y a quelques années
Ensuite j'ai réalisé une crosse en multipli rouge/ noir et si tu eux je peux t'en envoyer des photos en m.p.
Bonne soirée.
Ayant une Sobol depuis plusieurs années ( achetée encore emballée mais " neuve" car celui qui l'avait reçue ne s'y intéressait pas, et payée 630€) et une CZ Brno match 4, j'ai pu comparer les deux amplement, et les cartons étaient équivalents - très serrés à 50 mètres sur 50 cartouches: des RWS ou Geco rifle-malgré une poids de détente en faveur de la CZ ( 250 grammes contre 1300 grammes) et un canon long sur la tchèque(70 cm) contre un court sur la russe(50 cm). Les deux canonneries sont d'excellentes qualité, présentation martelée.
Comme souvent, les résultats dépendent du couple tireur/ arme et arme/ munition.
La détente de la Sobol est prévue pour la chasse dans les pays où c'est autorisé. On peut l'améliorer mais c'est une sacré séance de petite mécanique : démontage peu évident, et nécessité de respecter un fonctionnement sûr, c'est à dire pas de départ intempestif suite à choc ( ce qui n'est pas le toujours le cas sur les armes à départ très léger).
J'avais fait un post là dessus il y a quelques années
Ensuite j'ai réalisé une crosse en multipli rouge/ noir et si tu eux je peux t'en envoyer des photos en m.p.
Bonne soirée.
sym64- Vieil Habitué
-
Sam 20 Déc 2008 - 13:37
maxime
Dernière visite : Dim 19 Juin 2011 - 19:03
Salut je crois qu'il ne viendra plus...
Configure la date dans profil comme ça t'auras le jour/mois/année + l'heure
Je pense que ça devrait être le profil de base pour tout le monde, ça éviterait les déterrages...
maxime a écrit:merci pour vos reponses... en effet je suis tombé sur les cartons fait par cette arme sur le magazine cible fait sur apuis plus lunette avec différente munition et les resultats n'etait pas meirveilleux et en effet moins bon qu'une cz 452 et que ma bretton gaucher gr.....dommage car la mecanique et esthetiquement c'etait un bon compromis.....
maxime
Dernière visite : Dim 19 Juin 2011 - 19:03
Salut je crois qu'il ne viendra plus...
Configure la date dans profil comme ça t'auras le jour/mois/année + l'heure
Je pense que ça devrait être le profil de base pour tout le monde, ça éviterait les déterrages...
ROSWELLP- Pilier
-
Bonjour Roswellp.
Excuse le déterrage: je viens juste de voir que Lindbergh avait traversé l'Atlantique...
Non , plus sérieux, je viens de corriger pour faire apparaître l'année des messages.
Bonnes fêtes.
Excuse le déterrage: je viens juste de voir que Lindbergh avait traversé l'Atlantique...
Non , plus sérieux, je viens de corriger pour faire apparaître l'année des messages.
Bonnes fêtes.
sym64- Vieil Habitué
-
Joyeux réveillon également
Tu n'as pas à t'excuser.
C'était juste une remarque pour tout le monde (la configuration de la date)
A+
edit: je me suis fais avoir aussi !
Tu n'as pas à t'excuser.
C'était juste une remarque pour tout le monde (la configuration de la date)
A+
edit: je me suis fais avoir aussi !
ROSWELLP- Pilier
-
c'est de base sans année pour tout les forums que je fréquente
juste à modifier dés le début
et basta
juste à modifier dés le début
et basta
a2pir- Régulier
-