| Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? | |
|
+5NOUNOURS mx-5/fred BULLET Shura xx_8jojo8_xx 9 participants |
Auteur | Message |
---|
xx_8jojo8_xx Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Nombre de messages : 969 Age : 75 Localisation : Bourbourg (59) France Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Dim 14 Déc 2008 - 21:35 | |
| Bonjour à tous,
je viens vous rejoindre sur ce site afin de bénéficier de vos nombreux conseils sur l'acquisition future d'une carabine AC 4.5mm assez précise a 50m ? Je suis Joël, je suis tireur aguerri à la carabine sur cible à 50m match anglais depuis 1980 ! eh oui ça fait un bail.... j'ai un record personnel de 598/600. Malheureusement le prix des 22LR Eley tenex que je tirais deviennent un peu cher ... d'autant que mon budget va en prendre un sacré coup du fait que mes revenus vont diminuer (retraire bientôt)! Mon soucis serait donc de pouvoir trouver une carabine proche de celle actuelle qui est une anschutz 1813 mais en 4.5mm AC qui soit capable de m'offrir des résultats assez bons à 50m sans trop de recul, et pouvant recevoir les mêmes organes de visée œilleton et guidon avec une détente proche de la match. Ainsi je pourrais continuer de m'entrainer à 50m avec beaucoup moins de frais, et uniquement garder ma 22LR pour les compétitions.
Pouvez-vous m'aider en me disant quelles carabines (marques et modèles) pourrait, si elle existe, convenir à mon besoin, ainsi qu'éventuellement les liens http pour les voir, et vos remarques sur les modèles proposés? Merci par avances de votre aide je vous donne également mon adresse email pour ceux qui désirent en dicuter avec moi
EDIT Shura - pas d'adresse mail sur le forum !
encore merci pour vos conseils a venir Joël | |
|
| |
Nombre de messages : 969 Age : 75 Localisation : Bourbourg (59) France Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Dim 14 Déc 2008 - 22:07 | |
| ok je n'ai pas fait gaffe poto encore désolé merci a toi ! jojo
Dernière édition par xx_8jojo8_xx le Sam 20 Déc 2008 - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Dim 14 Déc 2008 - 22:24 | |
| Je suis pas au top a ce niveau mais je dirais hw97 peut-être... |
|
| |
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Dim 14 Déc 2008 - 23:04 | |
|
Dernière édition par xx_8jojo8_xx le Sam 20 Déc 2008 - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
BULLET Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 58 Localisation : 68 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Dim 14 Déc 2008 - 23:59 | |
| salut a toi tu a un onglet "recherche "je pense que tu pourrais commencer par la parceque entre les WEIHRAUCH,DIANA,NORICA,CZ....ect....ect,une petit recherche s'impose ,puis connaitre ton budjet!! | |
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 6:55 | |
| Pour avoir des résultats à 50m sans recul, dans des conditions comparables à la .22, je crois que les AC piston-ressort vont te décevoir... les vibrations sont inévitables et du coup, la précision, bof...
Reste les PCP... mais alors pour ce qui est du budget... ça tape ! Par contre en matière de résultat à 50m, là, c'est le pied.... _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 7:11 | |
| A ce moment là, pourquoi ne pas essayer de trouver une carabine de match d'occasion en 4,5mm ? Tu pourras avoir la précision que tu recherches à moindres frais. Parce qu'une pcp...c'est cher | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 8:07 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- A ce moment là, pourquoi ne pas essayer de trouver une carabine de match d'occasion en 4,5mm ? Tu pourras avoir la précision que tu recherches à moindres frais. Parce qu'une pcp...c'est cher
Bonjour nounours, Personnellement, pour du tir à 50 métres je m'oreinterai vers du pcp même si cela est cher, je ne pense pas qu'une carabine match puisse faire l'affaire à cette distance, maintenant ce n'est que mon point de vue personnel. Dédé59 | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22350 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 8:16 | |
| Oups ! Désolé Dédé...je n'avais pas vu que jojo voulait tirer à 50m Dans ce cas, je crois que jéjéM5 a une pcp à vendre, c'est une Benjamin Sheridan Discovery 5,5mm quasi neuve. Si ça t'intéresse, jojo, tu peux essayer de prendre contact avec lui | |
|
| |
bebert 71 Pilier
Nombre de messages : 2040 Age : 53 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 8:20 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 8:21 | |
| | |
|
| |
bebert 71 Pilier
Nombre de messages : 2040 Age : 53 Localisation : Saone et Loire Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 8:25 | |
| | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 9:27 | |
| Bonjour Jojo, Effectivement, si tu veux reproduire les résultats que tu obtiens en 22LR au 60BC, il te faudra certainement une carabine à air pré-comprimé... ainsi tu n'auras pas à gérer les réactions propres à une carabine à piston-ressort (aprés c'est une affaire de gout). Pour la puissance, je limiterai à 16J, largement suffisant pour du carton à 50m... valable pour le PCP ou le piston-ressort. l'avantage de limiter ainsi la puissance pour une carabine à ressort c'est que ça limitera justement les mouvements induits par le choc du piston sur le fond de chambre. Il existe des carabines de match PCP à 16J, STEYR (LG110 FT), FEIN (P70) mais c'est un gros budget (le prix d'une arme de match 50m) sinon, il reste des solutions sur des PCP plus classiques mais tout ausi précises (la différence venant du fait de la difficulté d'adapter parfaitement l'arme au tireur, ce qui est possible avec une arme match).
Vas voir sur ce lien qui présente pas mal de carabines interessantes pour ton projet : http://www.airgunbuyer.com/subcat.asp?cat=Air%20Rifles _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 11:32 | |
| pour avoir un carabine "match" pour tirer a 50m il te faudras un certain budget pour ce prix là tu peu avoir un paquet de Eley tenex et rester au top pour les matchs | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 13:57 | |
| Tout d’abord merci a tous de vos premières remarques et réponses, c’est sympa.
Merci à BULLET pour sa remarque sur l’onglet recherche je vais tacher de l’essayer, et aussi d’aller voir les 4 marque de carabines qu’il me mentionne.
Merci à mx-5/fred [/b]pour sa remarque sur les carabines, il me semble au travers de ton message qu’il n’y ait que deux types de carabines a plomb, les « ressort-piston » et les « pcp »
Dis moi si je me trompe ?
Les premeires carbines P-R, seraient assez précises mais de par le fait de la vitesse a infliger au plomb pour qu’il soit encore dans une trajectoire assez tendue pour réaliser du groupage a 50m il doit y avoir un ou plusieurs puissant ressort (et qui dit action « déplacement plomb », dit réaction et donc « recul de l’arme» mais n’existe t-il pas une carabine à piston-ressort avec justement deux ressorts en oppositions qui permettraient de « pousser » deux fois plus fort en diminuant du même coup l’action et la réaction je crois que c’était dans le temps le cas pour les carabines Diana ???
Les secondes seraient des PCP, je suppose qu’en PCP vous parlez des carabines au gaz PréContraite ? Elles seraient elles toujours précises mais n’auraient plus l’inconvénient de l’effet de recul et vibration de l’arme à ressort-piston !
Celles-ci pourrait en effet être une solution a mon besoin particulier mais leur gros inconvénient c’est le ¼ d’heure de pompage avant de tirer plus le ¼ d’heure a attendre que le palpitant redescende aux battements normaux permettant un tir de bon niveau !!! Alors bien sur vous allez me dire il y a les bouteilles de plongée a 200bar ! Mais la encore on n’a pas toujours des bouteilles partout où l’on va tirer !! Je pense que là ca doit aussi poser des problèmes ??
Tu me dit que les
PCP ça tape, ok mais existe-t-il des images de groupements sur cartons fait a 50m quelques part, est-ce que ça tient le 570 / 580 niveau groupement environ dans une pièce d’un euro ?
Pour ce qui est du budget pour la carabine seule je suis dans les 6 a 800 euros possible a mettre (je garde un peu de tunes pour acheter aussi une tres bonne lunette pour m’y essayer aussi par la suite
Merci aussi a NOUNOURS, et Dédé59 effectivement c’est pour visée et tir a 50m.
Merci aussi à jc_bp Je dois avouer que bien que sachant ce que sont les joules
c’est le produit de la force par le déplacement, 1 kg = 9.81 Newton (9.81 = accélération) et 1 Joule = 1 Newton se déplaçant sur 1m
Avec ces données on peut toujours calculer,
Je maîtrise donc les calculs mais n’ai pas encore de réelle notion ni même n’ai en tête ce que peut représenter une 16 joules par rapport à une 7 joules ou encore une 30 joules ??? Je peux donc comprendre quand tu dis qu’une 16 joules et suffisante pour atteindre la cible a 50m avec assez de force pour l’impacte mais comment connaitre si le tir sera assez tendu avec du 16 joules pour être assez précis en groupement ? et a partir de combien de joules, les biens faits de la vitesse-puissance ne sont-ils pas contrariés par les méfaits vibrations ou autres ?
Une autre question se pose a moi est-il possible de mettre le système de visée Macht Anglais œilleton/guidon sur une CPC car a la base elle est vendue pour lunette ?
Merci a vous tous et si vous pouviez réagir a mes dires je vous en serais reconnaissant, j’ai soif d’apprendre encore, et si quelqu’un a besoin de mes connaissances aussi qu’il n’hésite pas la vie et enrichissante a ceux qui savent être curieux et qui ont de l’humilité.
Encore milles excuses d’avoir écris aussi longuement ^^
Jojo | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 20:09 | |
| _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
Dernière édition par jc_bp le Lun 15 Déc 2008 - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
BULLET Régulier
Nombre de messages : 278 Age : 58 Localisation : 68 Date d'inscription : 06/10/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 21:12 | |
| merci jc_bp et lol BULLET
Dis moi jc_bp, je suis allé sur les deux liens que tu as gentiment mis au-dessus !
je voulais te poser encore une autre question!
quelle sont les différences entre la carabine Air Arms EV-2 et la carabine Weihrauch HW100T ? Sont-elles toutes les deux pour faire du tir a 50m (avec résultats comparables ou pas)? peut-on facilement mettre un dioptre et aussi un guidon match ont-elle une reglette de 11mm et une queue d'aronde en bout de canon pour le guidon? La Air Arms EV-2 est vraiment esthétique ce qui ne lui enlève rien! bref a quels prix les trouve t'on ? ce sont toutes les deux des PCP si j'ai bien compris merci de me dire se que tu penses des deux toi qui les possédes? veinard lol merci par avance jojo | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 21:44 | |
| Les différences entre l'AA EV2 et la HW100T :
- L'EV2 est à 16J (limite supérieure de puissance pour participer aux concours Field Target Anglais) tandis que la HW est à 30J... toutes les deux en cal 4.5mm - La crosse de l'EV2 est totalement conformable au tireur, comme une crosse match
Elles peuvent tout à fait tirer au 50, avec un avantage à l'EV2 qui se rapproche plus d'une arme de match. La HW quand à elle me permet de tirer jusqu'à des distances de 100m avec la même précision qu'une 22LR. La contrainte principale est la météo dans ce cas là.. le plomb de 4.5, léger (même pour les plus lourds !), s'accomode mal d'un petit vent latéral.
On peut trés facilement adapter un dioptre, pour le guidon tunnel, il faudra faire une petite adaptation, mais n'importe quel armurier sérieux pourra poser une embase de 11mm.
Une HW coute environ 800€ http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_41_790_1006 ici par exemple...
Une EV2 ne se trouve qu'en Angleterre ou presque... à 1100€ http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Air%20Arms%20Air%20Rifles
Il y aussi les STEYR, FEIN ou encore WALTHER qui tournent autour de 1500€
Entre les deux armes, j'avoues avoir un faible pour l'EV2... c'est un modèle trés rare car ... gaucher. cette carabine ne se faisait qu'en droitier. Cette version gaucher a été réalisée à la demande et j'ai pu l'acheter en occasion chez BAR dans un état excellent ! _________________ yogolo !
|
| |
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 21:51 | |
| merci pour tes excellentes explications et liens sur ton post et je dois dire que tes explications ont le mérite d'être très claires encore merci et puis-je savoir de quelle région tu es? encore merci et certainement a très bientôt pour d'autres questions qui je l'espère ne vous ennuient pas trop, je suis malheureusement encore très novice en AC, mais je trouve que depuis samedi j'ai déjà beaucoup appris merci encore jojo | |
|
| |
jc_bp Administrateur
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Lun 15 Déc 2008 - 22:20 | |
| Pas des soucis Jojo ! le forum est fait pour ça !!! Je suis de Massy, en région parisienne (dans l'Essonne en banlieue sud) _________________ yogolo !
|
| |
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Mar 16 Déc 2008 - 7:15 | |
| - xx_8jojo8_xx a écrit:
- Merci à mx-5/fred [/b]pour sa remarque sur les carabines,
il me semble au travers de ton message qu’il n’y ait que deux types de carabines a plomb, les « ressort-piston » et les « pcp »
Dis moi si je me trompe ?
J'arrive un peu tard... JC a tout dit! Pour les contraintes imposées dans la question, ç'est à dire la précision à 50 mètres, il n'y a en effet que ces deux systèmes. Pour tirer à courte distance, on pourrait ajouter les carabines à CO2 et les carabines à pression préalable par levier (comme les Feinwerkbau de la série 600, par exemple). Mais ces deux derniers types d'armes ne permettent pas le tir précis à 50m donc je ne les avais pas cités. _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Mar 16 Déc 2008 - 8:21 | |
| merci jc_bp Massy je vois où c'est à peu près et merci mx-5/fredPour les carabines Fein. 600 etc... je les connais bien car j'ai tiré a 10 m avec dans les années fin 80 quand elles sont sortie... mais à 50m (hors de question) et pour mx-5/fred comme on dit vieux motard que jamais ;-) encore merci à tous ne me reste plus qu'à lire les fiches technique et essayer de trouver des cartons réalisés par ces carabines a 50m je vais bien finir par trouver meme des petits films sur elles jojo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? | |
| |
|
| |
| Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? | |
|