Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?

+5
NOUNOURS
mx-5/fred
BULLET
Shura
xx_8jojo8_xx
9 participants
AuteurMessage
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx

Masculin
Balance Buffle

Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Empty
MessageSujet: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyDim 14 Déc 2008 - 21:35

Bonjour à tous,

je viens vous rejoindre sur ce site afin de bénéficier de vos nombreux conseils sur l'acquisition future d'une carabine AC 4.5mm assez précise a 50m ?
Je suis Joël, je suis tireur aguerri à la carabine sur cible à 50m match anglais depuis 1980 ! eh oui ça fait un bail....
j'ai un record personnel de 598/600.
Malheureusement le prix des 22LR Eley tenex que je tirais deviennent un peu cher ... d'autant que mon budget va en prendre un sacré coup du fait que mes revenus vont diminuer (retraire bientôt)!
Mon soucis serait donc de pouvoir trouver une carabine proche de celle actuelle qui est une anschutz 1813 mais en 4.5mm AC qui soit capable de m'offrir des résultats assez bons à 50m sans trop de recul, et pouvant recevoir les mêmes organes de visée œilleton et guidon avec une détente proche de la match.
Ainsi je pourrais continuer de m'entrainer à 50m avec beaucoup moins de frais, et uniquement garder ma 22LR pour les compétitions.

Pouvez-vous m'aider en me disant quelles carabines (marques et modèles) pourrait, si elle existe, convenir à mon besoin, ainsi qu'éventuellement les liens http pour les voir, et vos remarques sur les modèles proposés?
Merci par avances de votre aide
je vous donne également mon adresse email pour ceux qui désirent en dicuter avec moi

EDIT Shura - pas d'adresse mail sur le forum !

encore merci pour vos conseils a venir
Joël
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
xx_8jojo8_xx

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:07

ok je n'ai pas fait gaffe poto encore désolé
merci a toi !
jojo

Dernière édition par xx_8jojo8_xx le Sam 20 Déc 2008 - 13:15, édité 1 fois
Shura
Parrain
Parrain
Shura

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:13

xx_8jojo8_xx a écrit:
ok je n'ai pas fait gaffe poto encore désolé
merci a toi !
jojo

Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Beerchug

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:24

Je suis pas au top a ce niveau mais je dirais hw97 peut-être...
xx_8jojo8_xx
xx_8jojo8_xx

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:04

merci a toi ;-)

Dernière édition par xx_8jojo8_xx le Sam 20 Déc 2008 - 13:16, édité 1 fois
BULLET
Régulier
Régulier
BULLET

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:59

salut a toi tu a un onglet "recherche "je pense que tu pourrais commencer par la parceque entre les WEIHRAUCH,DIANA,NORICA,CZ....ect....ect,une petit recherche s'impose ,puis connaitre ton budjet!! Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Beerchug
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 6:55

Pour avoir des résultats à 50m sans recul, dans des conditions comparables à la .22, je crois que les AC piston-ressort vont te décevoir... les vibrations sont inévitables et du coup, la précision, bof...

Reste les PCP... mais alors pour ce qui est du budget... ça tape ! Par contre en matière de résultat à 50m, là, c'est le pied....

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:11

A ce moment là, pourquoi ne pas essayer de trouver une carabine de match d'occasion en 4,5mm ? Tu pourras avoir la précision que tu recherches à moindres frais. Parce qu'une pcp...c'est cher Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Boohoo

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? 48ca_111 Guild's Warrior   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? 02410
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:07

NOUNOURS a écrit:
A ce moment là, pourquoi ne pas essayer de trouver une carabine de match d'occasion en 4,5mm ? Tu pourras avoir la précision que tu recherches à moindres frais. Parce qu'une pcp...c'est cher Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Boohoo

Bonjour nounours,
Personnellement, pour du tir à 50 métres je m'oreinterai vers du pcp même si cela est cher, je ne pense pas qu'une carabine match puisse faire l'affaire à cette distance, maintenant ce n'est que mon point de vue personnel.
Dédé59
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:16

Oups ! Désolé Dédé...je n'avais pas vu que jojo voulait tirer à 50m Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Wall
Dans ce cas, je crois que jéjéM5 a une pcp à vendre, c'est une Benjamin Sheridan Discovery 5,5mm quasi neuve. Si ça t'intéresse, jojo, tu peux essayer de prendre contact avec lui thumright

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? 48ca_111 Guild's Warrior   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? 02410
bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:18

nounours je t'avais prévenu Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Chop Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Icon_rof Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Je_sors
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:20

NOUNOURS a écrit:
Oups ! Désolé Dédé...je n'avais pas vu que jojo voulait tirer à 50m Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Wall
Dans ce cas, je crois que jéjéM5 a une pcp à vendre, c'est une Benjamin Sheridan Discovery 5,5mm quasi neuve. Si ça t'intéresse, jojo, tu peux essayer de prendre contact avec lui thumright

Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Beerchug Dédé59
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:21

bebert 71 a écrit:
nounours je t'avais prévenu Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Chop Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Icon_rof Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Je_sors

Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Smiley_2 Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Rocket Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Rocketwh smil 85 smil 85 smil 85

bebert 71
Pilier
Pilier
bebert 71

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:25

Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Sofa1 Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Dehors
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:27

Bonjour Jojo,
Effectivement, si tu veux reproduire les résultats que tu obtiens en 22LR au 60BC, il te faudra certainement une carabine à air pré-comprimé... ainsi tu n'auras pas à gérer les réactions propres à une carabine à piston-ressort (aprés c'est une affaire de gout).
Pour la puissance, je limiterai à 16J, largement suffisant pour du carton à 50m... valable pour le PCP ou le piston-ressort. l'avantage de limiter ainsi la puissance pour une carabine à ressort c'est que ça limitera justement les mouvements induits par le choc du piston sur le fond de chambre.
Il existe des carabines de match PCP à 16J, STEYR (LG110 FT), FEIN (P70) mais c'est un gros budget (le prix d'une arme de match 50m) sinon, il reste des solutions sur des PCP plus classiques mais tout ausi précises (la différence venant du fait de la difficulté d'adapter parfaitement l'arme au tireur, ce qui est possible avec une arme match).

Vas voir sur ce lien qui présente pas mal de carabines interessantes pour ton projet : http://www.airgunbuyer.com/subcat.asp?cat=Air%20Rifles

The Guilde
Для всего человечества

Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? 48ca_111
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:32

pour avoir un carabine "match" pour tirer a 50m il te faudras un certain budget

pour ce prix là tu peu avoir un paquet de Eley tenex

et rester au top pour les matchs

Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Beerchug thumleft
xx_8jojo8_xx
xx_8jojo8_xx

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:57

Tout d’abord merci a tous de vos premières remarques et réponses,
c’est sympa.

Merci à BULLET pour sa remarque sur l’onglet recherche je vais tacher de l’essayer, et aussi d’aller
voir les 4 marque de carabines qu’il me mentionne.

Merci à mx-5/fred [/b]pour sa remarque sur les carabines,
il me semble au travers de ton message qu’il n’y ait que deux types de
carabines a plomb, les « ressort-piston » et les « pcp »

Dis moi si je me trompe ?

Les premeires carbines P-R, seraient assez précises
mais de par le fait de la vitesse a infliger au plomb pour qu’il soit encore
dans une trajectoire assez tendue pour réaliser du groupage a 50m il doit y
avoir un ou plusieurs puissant ressort (et qui dit action « déplacement
plomb », dit réaction et donc « recul de l’arme» mais n’existe
t-il pas une carabine à piston-ressort avec justement deux ressorts en
oppositions qui permettraient de « pousser » deux fois plus fort en diminuant
du même coup l’action et la réaction je crois que c’était dans le temps le cas
pour les carabines Diana ???

Les secondes seraient des PCP, je suppose qu’en PCP
vous parlez des carabines au gaz PréContraite ? Elles seraient elles
toujours précises mais n’auraient plus l’inconvénient de l’effet de recul et
vibration de l’arme à ressort-piston !

Celles-ci pourrait en effet être une solution a mon besoin
particulier mais leur gros inconvénient c’est le ¼ d’heure de pompage avant de tirer plus le ¼ d’heure
a attendre que le palpitant redescende aux battements normaux permettant un tir
de bon niveau !!! Alors bien sur vous allez me dire il y a les bouteilles
de plongée a 200bar ! Mais la encore on n’a pas toujours des bouteilles
partout où l’on va tirer !! Je pense que là ca doit aussi poser des problèmes ??

Tu me dit que les

PCP ça tape, ok mais existe-t-il des images de groupements
sur cartons fait a 50m quelques part, est-ce que ça tient le 570 / 580 niveau
groupement environ dans une pièce d’un euro ?

Pour ce qui est du budget pour la carabine seule je suis
dans les 6 a 800 euros possible a mettre (je garde un peu de tunes pour acheter
aussi une tres bonne lunette pour m’y essayer aussi par la suite

Merci aussi a NOUNOURS, et Dédé59
effectivement c’est pour visée et tir a 50m.

Merci aussi à jc_bp
Je dois avouer que bien que sachant ce que sont les joules

c’est le produit de la force par le déplacement,
1 kg = 9.81 Newton (9.81 = accélération) et
1 Joule = 1 Newton se déplaçant sur 1m

Avec ces données on peut toujours calculer,

Je maîtrise donc les calculs mais n’ai pas encore de réelle notion ni même
n’ai en tête ce que peut représenter une 16 joules par rapport à une 7 joules
ou encore une 30 joules ???

Je peux donc comprendre quand tu dis qu’une 16 joules et
suffisante pour atteindre la cible a 50m avec assez de force pour l’impacte
mais comment connaitre si le tir sera assez tendu avec du 16 joules pour être
assez précis en groupement ? et a partir de combien de joules, les biens
faits de la vitesse-puissance ne sont-ils pas contrariés par les méfaits
vibrations ou autres ?

Une autre question se pose a moi est-il possible de mettre
le système de visée Macht Anglais œilleton/guidon sur une CPC car a la base elle est vendue pour lunette ?

Merci a vous tous et si vous pouviez réagir a mes dires je
vous en serais reconnaissant, j’ai soif d’apprendre encore, et si quelqu’un a
besoin de mes connaissances aussi qu’il n’hésite pas la vie et enrichissante a
ceux qui savent être curieux et qui ont de l’humilité.

Encore milles excuses d’avoir écris aussi longuement ^^

Jojo
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:09

Salut Jojo !

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/air-arms-ev2-50m-t14673.htm
Un exemple de tir avec une Air Arms EV2 à 16J... bon, c'était un exemple, l'arme est capable de beaucoup mieux mais je suis allé au stand sans mon raccord pour refaire la pression et la bouteille était pas mal entamée... (les médisants qui me connaissent te diront que j'oublies toujours un truc... important... et ils auront raison ! smil 85 )

https://www.forum-airguns.com/photos-et-videos-de-vos-armes-f10/armes-longues-mes-miennes-a-moa-t14035.htm
L'EV2 est la première carabine de la deuxième photo. On peut y adapter un dioptre et un tunnel sans soucis, quoiqu'elle a été développée pour le tir à la lunette.

The Guilde
Для всего человечества

Dernière édition par jc_bp le Lun 15 Déc 2008 - 21:09, édité 1 fois
BULLET
Régulier
Régulier
BULLET

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:37

ENCORS UNE FOIS BIENVENUE..............EINSTEIN. Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Smilejap Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Smiley_5
xx_8jojo8_xx
xx_8jojo8_xx

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:12

merci jc_bp et lol BULLET

Dis moi jc_bp, je suis allé sur les deux liens que tu as gentiment mis au-dessus !

je voulais te poser encore une autre question!

quelle sont les différences entre la carabine Air Arms EV-2
et la carabine Weihrauch HW100T ?
Sont-elles toutes les deux pour faire du tir a 50m (avec résultats comparables ou pas)?
peut-on facilement mettre un dioptre et aussi un guidon match ont-elle une reglette de 11mm et une queue d'aronde en bout de canon pour le guidon?
La Air Arms EV-2 est vraiment esthétique ce qui ne lui enlève rien!
bref a quels prix les trouve t'on ? ce sont toutes les deux des PCP si j'ai bien compris
merci de me dire se que tu penses des deux toi qui les possédes? veinard lol
merci par avance
jojo
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:44

Les différences entre l'AA EV2 et la HW100T :

- L'EV2 est à 16J (limite supérieure de puissance pour participer aux concours Field Target Anglais) tandis que la HW est à 30J... toutes les deux en cal 4.5mm
- La crosse de l'EV2 est totalement conformable au tireur, comme une crosse match

Elles peuvent tout à fait tirer au 50, avec un avantage à l'EV2 qui se rapproche plus d'une arme de match. La HW quand à elle me permet de tirer jusqu'à des distances de 100m avec la même précision qu'une 22LR. La contrainte principale est la météo dans ce cas là.. le plomb de 4.5, léger (même pour les plus lourds !), s'accomode mal d'un petit vent latéral.

On peut trés facilement adapter un dioptre, pour le guidon tunnel, il faudra faire une petite adaptation, mais n'importe quel armurier sérieux pourra poser une embase de 11mm.

Une HW coute environ 800€ http://www.versandhaus-schneider.de/index.php/cPath/40_41_790_1006 ici par exemple...

Une EV2 ne se trouve qu'en Angleterre ou presque... à 1100€ http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Air%20Rifles&SubCat=Air%20Arms%20Air%20Rifles

Il y aussi les STEYR, FEIN ou encore WALTHER qui tournent autour de 1500€

Entre les deux armes, j'avoues avoir un faible pour l'EV2... c'est un modèle trés rare car ... gaucher. cette carabine ne se faisait qu'en droitier. Cette version gaucher a été réalisée à la demande et j'ai pu l'acheter en occasion chez BAR dans un état excellent !

The Guilde
Для всего человечества

xx_8jojo8_xx
xx_8jojo8_xx

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:51

merci pour tes excellentes explications et liens sur ton post et je dois dire que tes explications ont le mérite d'être très claires
encore merci et puis-je savoir de quelle région tu es?
encore merci et certainement a très bientôt pour d'autres questions qui je l'espère ne vous ennuient pas trop, je suis malheureusement encore très novice en AC, mais je trouve que depuis samedi j'ai déjà beaucoup appris merci encore
jojo
jc_bp
Administrateur
jc_bp

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:20

Pas des soucis Jojo ! le forum est fait pour ça !!! Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Beerchug

Je suis de Massy, en région parisienne (dans l'Essonne en banlieue sud)

The Guilde
Для всего человечества

mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyMar 16 Déc 2008 - 7:15

xx_8jojo8_xx a écrit:
Merci à mx-5/fred [/b]pour sa remarque sur les carabines,
il me semble au travers de ton message qu’il n’y ait que deux types de
carabines a plomb, les « ressort-piston » et les « pcp »

Dis moi si je me trompe ?

J'arrive un peu tard... JC a tout dit!

Pour les contraintes imposées dans la question, ç'est à dire la précision à 50 mètres, il n'y a en effet que ces deux systèmes.

Pour tirer à courte distance, on pourrait ajouter les carabines à CO2 et les carabines à pression préalable par levier (comme les Feinwerkbau de la série 600, par exemple). Mais ces deux derniers types d'armes ne permettent pas le tir précis à 50m donc je ne les avais pas cités.

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
xx_8jojo8_xx
xx_8jojo8_xx

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:21

merci jc_bp
Massy je vois où c'est à peu près Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Beerchug

et
merci mx-5/fred

Pour les carabines Fein. 600 etc... je les connais bien car j'ai tiré a 10 m avec dans les années fin 80 quand elles sont sortie... mais à 50m (hors de question)
et pour mx-5/fred comme on dit vieux motard que jamais ;-)

encore merci à tous ne me reste plus qu'à lire les fiches technique et essayer de trouver des cartons réalisés par ces carabines a 50m je vais bien finir par trouver meme des petits films sur elles
jojo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?   Qui pourrait m'aider dans mon futur achat? Empty

Qui pourrait m'aider dans mon futur achat?
Page 1 sur 1