Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 2 TOZ même nom mais... différentes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyLun 15 Déc 2008 - 14:11

Bonjour

Je cherche une TOZ et je me suis rendu compte qu'il existe 2 toz 78 sous la même dénomination, mais différentes

je pense que la différence est que la 2e est "luxe" mais je voudrais confirmation pour ne pas me tromper à la commande

Observez sous le canon, au bout du garde main :
- sur celle-ci qui est une TOZ78 avec filetage il y a une sorte de manchon noir au bout sous le canon ; est-il en métal?

http://members.cox.net/cruffler/images/tula22-2.JPG

tandis que sur celle-ci qui est aussi une TOZ78 avec filetage, même tambour, même guidon le garde main se termine de manière plus classique un peu comme sur une cz :

http://www.armurerie-fleury.fr/_shop/photo/1348.gif


Ma question :savez-vous s'il existe des différences entre ces 2 TOZ d'un point de vue technique, et si le truc noir sous la 1ère est en métal? C'est une question de séries?

Quelqu'un a-t-il cette version et en est-il satisfait? merci


la 1ère

2 TOZ même nom mais... différentes Tula22-2


la 2e :

2 TOZ même nom mais... différentes 1348
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:36

Sujet traité (au moins) 10000 fois !!!

Mais comme j'ai le clavier sous les doigts, plutôt que de te dire de faire une recherche, je répondrai :

La première est l'ancien modèle, difficile à trouver aujourd'hui (presque un "collector"). Pas sûr que ce soit le modèle qu'ils ont en stock : z'ont peut-être pas renouvelé les photos sur leur site.

La seconde est le nouveau modèle "luxe". Perso, je préfère, mais tout le monde n'est pas de mon avis (et c'est normal)... L'ancienne aurait un petit look "arme réglementaire" qui plait !

Chacun son goût...

Pour la mécanique, c'est exactement la même chose. A savoir que les deux existent avec ou sans filetage de canon (pour adapter un silencieux) ...

En tous cas, c'est un excellent choix, je ne connais personne qui en soit déçu (moi le premier)!!! Elles sont assez redoutables de précision et de solidité, seule la finition est un peu en retrait par rapport aux marques qui coûtent le double de prix .

Attention, il existe aussi la TOZ 78-17. La crosse est encore plus jolie, les organes de visée sont plus discrets (donc plus esthétique mais moins efficace... Pas grave si on y met une lunette). Par contre, elle n'a pas de détente réglable, et ça c'est très grave : la détente réglable de la 78-04 est une véritable "merveille" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:50

Ah bon..! 2 TOZ même nom mais... différentes 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:55

Sérieusement, c'est la plus claire avec le manchon noir la plus ancienne?

j'aurais juré l'inverse

depuis que toz collabore avec winchester je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre les vieilles séries de TOZ
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:52

cd33 a écrit:
depuis que toz collabore avec winchester je me demande s'il ne vaut pas mieux prendre les vieilles séries de TOZ

En fait, c'est winchester qui collabore avec TOZ... Mais c'est pareil : sont foutu-capables de céder à la "décadence capitaliste occidentale", chez TOZ !!!

Donc tu as raison, mieux vaut porter son choix sur une "vraie" TOZ !
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:52

Lo38 a écrit:
Ah bon..! 2 TOZ même nom mais... différentes 0trampol

Et oui ...

Non ???

Ben si, du moins, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:55

arbrakham a écrit:
Sujet traité (au moins) 10000 fois !!!

Mais comme j'ai le clavier sous les doigts, plutôt que de te dire de faire une recherche, je répondrai :

La première est l'ancien modèle, difficile à trouver aujourd'hui (presque un "collector"). Pas sûr que ce soit le modèle qu'ils ont en stock : z'ont peut-être pas renouvelé les photos sur leur site.

La seconde est le nouveau modèle "luxe". Perso, je préfère, mais tout le monde n'est pas de mon avis (et c'est normal)... L'ancienne aurait un petit look "arme réglementaire" qui plait !

Chacun son goût...

Pour la mécanique, c'est exactement la même chose. A savoir que les deux existent avec ou sans filetage de canon (pour adapter un silencieux) ...

En tous cas, c'est un excellent choix, je ne connais personne qui en soit déçu (moi le premier)!!! Elles sont assez redoutables de précision et de solidité, seule la finition est un peu en retrait par rapport aux marques qui coûtent le double de prix .

Attention, il existe aussi la TOZ 78-17. La crosse est encore plus jolie, les organes de visée sont plus discrets (donc plus esthétique mais moins efficace... Pas grave si on y met une lunette). Par contre, elle n'a pas de détente réglable, et ça c'est très grave : la détente réglable de la 78-04 est une véritable "merveille" !!!


10000 fois tu en rajoutes peut être un peu
mais tout est dit
perso c'est l'ancienne que j'ai et je la trouve plus agrèable que la nouvelle
mais comme tu le dis c'est une question de goût

2 TOZ même nom mais... différentes Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:00

SOLEX a écrit:

perso c'est l'ancienne que j'ai et je la trouve plus agrèable que la nouvelle
mais comme tu le dis c'est une question de goût

2 TOZ même nom mais... différentes Beerchug thumleft

C'est justement à toi que je pensais en écrivant que l'ancien modèle avait (à juste titre) des amateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:39

Merci à tous

à SOLEX
"perso c'est l'ancienne que j'ai et je la trouve plus agrèable que la nouvelle mais comme tu le dis c'est une question de goût"

ah tu m'intéresses, dont le bout noir sur le garde main c'est en métal ou c'est une peinture?

pourquoi la trouves tu plus agréable?


à arbrakham

pour la toz 78-17 effectivement j'en ai entendu parler mais sans détente ajustable, je préfère pas.
Revenir en haut Aller en bas
SOLEX
Pilier
Pilier
SOLEX


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 4069
Age : 72
Localisation : NORD BOUSBECQUE
Date d'inscription : 06/08/2007

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:02

le bout noir c'est éffectivement de la peinture

au moment de son achat le nouveau modèle n'était pas sorti

je trouve que le nouveau modèle évoque trop les CZ
d'ailleur la première fois que j'en ai vu une j'ai cru que c'était une CZ
la présence d'un appuie joue sur la version luxe et un petit plus mais ne convient qu'aux droitiers
2 TOZ même nom mais... différentes Beerchug thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cd33
Régulier
Régulier
cd33


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/12/2008

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:37

salut,

ah ok

je croyais que le bout noir sous le canon c'était un morceau de métal et j'avais peur qu'en cas de mauvaise finition, avec le temps, il se détache légèrement

de toute façon je verrai bien ce qui est disponible
Revenir en haut Aller en bas
Sponz
Régulier
Régulier
Sponz


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 252
Age : 34
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 02/11/2008

2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes EmptyJeu 25 Déc 2008 - 8:48

je crois que l'armurerie des 7rivières propose encore l'ancien modèle à 200E
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 TOZ même nom mais... différentes Empty
MessageSujet: Re: 2 TOZ même nom mais... différentes   2 TOZ même nom mais... différentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 TOZ même nom mais... différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même ressort pour 2 carabines de puissance différentes
» Walther LP2
» Pas l'extase mais ça va quand même
» Qu'on ces carabines 22 de differentes ?
» différentes crosses CZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines .22-
Sauter vers: