Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:19

Voilà les questions que je me pose.
Je n'ai toujours fait que de la compétition en match anglais à la carabine 22LR. ce qui me permettait de pouvoir faire de la compétition puisque c'était une disciple reconnue avec des sélections (départementale, régionale, inter régionale, France et même olympique).
J'aimerais aujourd'hui pour différentes raisons, me faire plaisir également avec une carabine PCP toujours sur la distance de 50m.
J'ai donc lu et écouté tous vos conseils et je dois dire qu'aujourd'hui je me pose encore plusieurs questions qui m'empêche encore de faire mon choix!

- J'aimerais connaitre ce qu'il existe comme compétitions pour carabine PCP (à 30m ou 50m ou autres?)

Pour l'instant j'hésite encore, notamment, la Air Arms EV-2 Mk2 et la WEIHRAUCH HW 100 TK ou S et également sur le calibre entre 4.5 ou 5.5!
quelqu'un pourrait-il m'aider dans ces choix j'ai tellement lu depuis quelques temps sur tout cela que je dois avouer que je finis par ne plus savoir quoi choisir.
je dois avouer que mon cœur a tendance à me faire choisir l'EV-2 (pour le fait qu'elle a l'air d'être plus facile à configurer à ma stature) mais je ne sais toujours pas laquelle en 4.5 ou 5.5, si quelqu'un peut m'aider à faire mon choix en me donnant les pour et contre de chacune) cela me ferait bien plaisir!
merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:49

salut
t'ai envoyé un mp
a+
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:56

oui merci de ta proposition je t'ai repondu Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyLun 22 Déc 2008 - 5:54

Pour faire court je dirais que la air arms ev2 est une gamme au dessus de la hw100, attention cela ne veut pas dire que la belle weihrauch est moins bien... Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire car si c'est pour du field target les 2 feront l'affaire (à moins que je dis une bêtise) mais pour de la pure compétition il vaut mieux la ev2 qui correspond à des critères plus adapté.

Je précise je n'ai ni l'un ni l'autre mais je te donne simplement un avis, mon avis... Pour ma part si je devais choisir je prendrais le HW100K, pourquoi? parce que c'est du weihrauch donc pas de soucis sur la fiabilité, compromis entre puissance et précision, le quickfill, chargeur 14 plombs et le plus important pour moi LE PRIX. (surtout pour cette qualité)

Sinon pour la puissance j'aurai pris: air arms s410 xtra fac
" " la compète: EV2
" " le bon compromis: HW100k
Mais comme jsuis un malade de Weirauch alors le choix est vite fais ;)
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22319
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyLun 22 Déc 2008 - 7:59

Le gros avantage de l'EV2, c'est que contrairement aux 2 autres, les éléments de la carabine sont ajustables à la morphologie du tireur, détail non négligeable. Qui plus est, la différence de prix n'est pas énorme par rapport à une pcp " conventionnelle ". Par contre, je crois ( je peux me tromper...) que l'EV2 n'est disponible qu'en 4,5mm. Elle dispose également comme la HW100 du système Quickfill. As-tu jeté un coup d'oeil du côté des Steyr ?

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci 48ca_111 Guild's Warrior   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci 02410
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:51

non NOUNOURS je n'ai pas vu les Steyr je vais le faire
Si tu as un bon lien ! merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:19

Et niveau puissance La EV2 est elle limité à 10 ou 16 joules?? La hw100 fait 35 joules en full power... c'est plus amusant de tester les longues distances avec une cara puissante, mais si tu t'arrête au 10/50 mètres les 16 joules feront l'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
dianahunter
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dianahunter


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : sud de nancy
Date d'inscription : 23/11/2008

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyMar 23 Déc 2008 - 12:34

16 joules sa commence a claquer fort et a mon avis trop puissant pour du 10 mètres !!
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:08

merci beaucoup mais il semblerait que si j'ai bien compris pour ma distance préférée a 50m, 16 joules sont suffisant et que si plus de 16 joules ne m'apporterait pas grand chose de plus en précision car je ne recherche que la précision sur 50m! mais je reste a votre écoute pour confirmation
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Vieil Habitué
Vieil Habitué
shadow


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 962
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/03/2007

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:25

oui dans ce cas reste sur du 16 joules, ce serait cool d'avoir un lien sur le classement internationale de field target... si quequ'un connaît le site n'hésitez pas à nous donner le lien comme ça on pourra voir les perfomance des différentes carabine, si j'ai bonne mémoire les air arms et les fein sont les mieux classé.

Je laisse la parole aux autres Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyMar 23 Déc 2008 - 14:27

oui tres bonne idée shadow ça serait cool pour moi aussi ce lien
moi je n'ai trouvé que celui là --->

http://field-target.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22319
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:09

http://www.steyr-sportwaffen.at/siteLayout.php?middlePart=contentProducts.php&showLayer=1938776f9979a70866ebde57d2fd993d

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci 48ca_111 Guild's Warrior   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci 02410
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22319
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:11

J'ai essayé de te mettre un autre lien sur des modèles " optionnés " mais je n'y arrive pas...Je continue... smil 85

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci 48ca_111 Guild's Warrior   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci 02410
Revenir en haut Aller en bas
xx_8jojo8_xx
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
Vainqueur Concours Carabine .22 LR
xx_8jojo8_xx


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 969
Age : 74
Localisation : Bourbourg (59) France
Date d'inscription : 14/12/2008

Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:41

ok merci NOUNOURS merci pour ta recherche
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci   Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis et aide pour mon futur choix de CPC- Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci aux participants aidants , Alf11 à besoin d’aide pour futur choix pour br25/br50
» Besoin d'avis et de conseils éclairés pour un futur achat...
» Mon futur choix: votre avis!
» Besoin de votre avis pour un revolver
» Besoin d aide pour choir ma futur ac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: