| winchester et toz? | |
|
+10alan1 OlivdeGre Sponz pierre-jean maxime rem skip_liquide arbrakham xiloti tir99 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tir99 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : québec Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: winchester et toz? Lun 22 Déc 2008 - 23:11 | |
| bonjour je réside au québec et ici les toz sont assez dure à trouver contrairement au winchester j'ai lu sur le forum que winchester fait affaire avec toz mais les canons sont t-il vraiment les même sur les 2 armes? est ce que une wildcat22 est ausi fiable qu'une toz 78? merci d'avence pour vos réponce! | |
|
| |
xiloti Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : canada Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: winchester et toz? Mar 23 Déc 2008 - 19:03 | |
| je me pause la même question que toi, hier, j'ai écrit un message a win pour savoir si le canon etait le même, car tout ce que je saus ses que l'action est une action toz, si tu va chez ton armuriez demende si il en as en stock et si oui regarde sur l'action ses marquer toz, mais sur le canon ses marquer Wincherster :s des que j'ai une réponce, je ten redonne des news... | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: winchester et toz? Mar 23 Déc 2008 - 21:52 | |
| Comme je suis un vieux con, je vais continuer de radoter :
Winchester wildcat = TOZ 78-17
Les canons et TOUT LE RESTE sont identiques !!!
Par contre, contrairement à la TOZ 78-04, pas de détente réglable... et c'est vachement dommage (...pour ne pas dire rédhibitoire !!!).
Surtout que la 17 coute plus cher que la 04... rien à comprendre... | |
|
| |
skip_liquide Régulier
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : idf Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: winchester et toz? Mar 23 Déc 2008 - 22:25 | |
| Comme disait arbrakham, la Wildcat n'est rien d'autre qu'une Toz 78 sans réglages de queue de détente et, ce qu'il a oublié de préciser: canon sans filetage pour modérateur de son (ceci afin de se plier aux contraintes du marché US), et organes de visée légèrement différents selon mes souvenirs. De plus elle n'est livrée qu'avec un chargeur de 5, contrairement aux Toz et leurs 4 chargeurs (2 de 5, et 2 de 9/10). Il me semblait aussi que le bois de la crosse, assez flatteur, était fabriqué par Winchester à partir de bois américain (proudly made in the US ). Ca reste à vérifier, bien que ses jolies teintes laissent à croire que le bois des vertes prairies américaines "donne" mieux que les steppes glaciales de Sibérie (mais je laisse la propagande au sénateur McCarthy). En bref, fiable et précise comme une Toz, mais souvent plus chère pour sa belle crosse et son marquage Winch. La Terreur Rouge est finie, camarades. Tirez en paix. | |
|
| |
xiloti Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 31 Localisation : canada Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: winchester et toz? Mar 23 Déc 2008 - 23:20 | |
| désoler de vous contre dire, mais mais la vertion Target as une détande réglabe - Citation :
- While many of today’s smallbore rifles are clunky little plinkers, the
Target/Varmint has the look and feel of a full-size hunting rifle, complete with an adjustable trigger and dual front steel swivel studs. et ce qui est du filetage, aucun prebleme car ici au canada, tout ce qui est de modérateur de son sur une arme est interdit... | |
|
| |
tir99 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : québec Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: winchester et toz? Mar 23 Déc 2008 - 23:55 | |
| xiloti on dirait que tu a trouver le forum d'ou je tien mes renseignement shooter=tir99 merci a tous pour vos réponce pour nous (au canada) comme dit xiloti,tout ce qui a la fonction d'un modérateur de son est proibé. parcontre c'est domage que la détente ne soit pas reglable car je trouve cette option très pratique | |
|
| |
xiloti Nouveau Membre
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 0:12 | |
| arf, je répond a ma propre question si non merci quand même d'avoir essayer de l'informé | |
|
| |
rem Intermédiaire
Nombre de messages : 95 Age : 55 Localisation : bretagne Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 10:35 | |
| il me semble que la version target est un canon lourd donc réplique de la TOZ 78.06
regarde là: http://www.winchesterguns.com/prodinfo/catalog/category.asp?cat=018C | |
|
| |
arbrakham Pilier
Nombre de messages : 1916 Age : 58 Localisation : far-west Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 10:41 | |
| - skip_liquide a écrit:
- ce qu'il a oublié de préciser:
canon sans filetage pour modérateur de son (ceci afin de se plier aux contraintes du marché US), et organes de visée légèrement différents selon mes souvenirs. De plus elle n'est livrée qu'avec un chargeur de 5, contrairement aux Toz et leurs 4 chargeurs (2 de 5, et 2 de 9/10).
Oui et non !!! La TOZ 78-17 est EXACTEMENT la même que la Winchester Wildcat. La détente réglable, les 4 chargeurs et le canon fileté sont réservés à la 78-04 (et encore, certaines 04 n'ont pas de filetage). | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 10:43 | |
| - xiloti a écrit:
- désoler de vous contre dire, mais mais la vertion Target as une détande réglabe
- Citation :
- While many of today’s smallbore rifles are clunky little plinkers, the
Target/Varmint has the look and feel of a full-size hunting rifle, complete with an adjustable trigger and dual front steel swivel studs.
Ce doit être une version qui n'est pas importée sur notre vieux continent... Du coup,ça mérite réflexion, la 78-17/Wildcat est très jolie (à mon goût) avec sa crosse "à l'américaine". Si on la trouve avec détente réglable et que le prix est correct... Y'a plus qu'a !!! | |
|
| |
xiloti Nouveau Membre
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 13:10 | |
| en plus ici, une toz 78-01-L j'en ai une pour 250$ tandisque, une winchester wildcat target/varmind elle est a 290$pour 40 dollar de plus j'ai un conon lourd. et ce qui est de la crosse, elle sont tout les deux magnifique, est que cela vaus la peine de payer 40$ de plus?? | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 14:56 | |
| canon lourd ...ouai je pense t'est plus a 40 dollars prés.... | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 16:02 | |
| Si, pour 40 Brouzoufs de plus, tu as le canon lourd ET la détente réglable... fonce !!!
Quoique, sur une .22 le canon lourd n'apporte pas grand chose, mais ça ne peut pas faire de mal.
Par contre, la détente réglable est indispensable (à mon sens, plus importante en terme de précision que le canon lourd)... | |
|
| |
xiloti Nouveau Membre
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 16:13 | |
| merci, des que j'ai la confirmation de win, je fonce me l'acheter... | |
|
| |
pierre-jean Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : 59218 Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 16:24 | |
| Ne t'attends pas quand même à un "vrai" canon lourd Parce que tu pourrais être déçu Ce qu'ils appellent un canon lourd chez TOZ c'est simplement un canon cylindrique. La différence avec une autre TOZ 78 c'est juste que ton canon a le même diamètre de la boîte de culasse à la bouche. Et le diamètre au départ de la boîte n'est pas plus important que sur une autre TOZ. C'est un peu surprenant quand tu sors ton arme du carton. Quand j'ai reçu ma 78-06 je dois avouer que je m'attendais à autre chose comme canon lourd Mais bon, ce n'est que du .22 | |
|
| |
xiloti Nouveau Membre
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 16:30 | |
| bof, ses seulement pour ma première rimfire... je ne m'attend a avoir la meilleur arme en villes... au prix qu'elle va me couter... sinon, qu'est que tu veu dire par ses un simple canon cylindrique?? | |
|
| |
pierre-jean Nouveau Membre
Nombre de messages : 45 Age : 59 Localisation : 59218 Date d'inscription : 18/07/2008
| |
| |
xiloti Nouveau Membre
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 16:51 | |
| anyway, ses juste ma première armes alor, je ne verrai jamais la différence... sinon j'ai regardes sur le site de win et le canon a 0.866". et je ne compte pas assayer de faire des groupement a tout casser je veu juste ça pour m'amuseer unpeu... | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: winchester et toz? Mer 24 Déc 2008 - 19:13 | |
| bon choix mon gars va pour la winch canon lourd....all the best. | |
|
| |
arbrakham Pilier
| Sujet: Re: winchester et toz? Jeu 25 Déc 2008 - 14:31 | |
| - xiloti a écrit:
- anyway, ses juste ma première armes alor, je ne verrai jamais la différence... sinon j'ai regardes sur le site de win et le canon a 0.866". et je ne compte pas assayer de faire des groupement a tout casser je veu juste ça pour m'amuseer unpeu...
Non seulement tu vas t'amuser... mais tu peux aussi faire d'excellents groupements à 50 mètres avec cette carabine, aussi bien qu'avec une autre qui coûtera 2 fois plus cher !!! Le temps est venu de passer à l'acte... Achète !!! Et après avoir essayé, tu nous dira ce que tu en penses (avec ce matériel, tu ne risques que les bonnes surprises !). | |
|
| |
xiloti Nouveau Membre
| Sujet: Re: winchester et toz? Jeu 25 Déc 2008 - 15:47 | |
| mais moi ses la détante qui m'inquiette :s | |
|
| |
Sponz Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : au soleil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: winchester et toz? Jeu 25 Déc 2008 - 17:24 | |
| pour la détente réglable plutot la toz qui se régle très bien en course et en poids. en 22lr ou 17hmr? | |
|
| |
xiloti Nouveau Membre
| Sujet: Re: winchester et toz? Jeu 25 Déc 2008 - 18:37 | |
| il nme se fait seulement en 22lr :s sino je l'airai prix en 17 | |
|
| |
rem Intermédiaire
Nombre de messages : 95 Age : 55 Localisation : bretagne Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: winchester et toz? Jeu 25 Déc 2008 - 18:39 | |
| | |
|
| |
xiloti Nouveau Membre
| Sujet: Re: winchester et toz? Jeu 25 Déc 2008 - 19:46 | |
| je pourai tirer unpeu plus loin. et pour XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
[edit marceau]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: winchester et toz? | |
| |
|
| |
| winchester et toz? | |