Roger Plennevaux Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 83 Localisation : Jalhay Belgique Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Diamètre des plombs Mer 24 Déc 2008 - 9:14 | |
| Bonjour, Je m'aperçois que dans une offre de plombs RWS Meisterkulgen LP, on propose 4 diam de plombs, soir 4,48 - 4,49 - 4,50 - 4,51 mm. Quel sont les critéres de choix, pour un pistolet ? Je profite de la date pour vous souhaité de bonnes fétes. | |
|
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Diamètre des plombs Mer 24 Déc 2008 - 9:47 | |
| bonjour il n'y a pas de "critères" que ce soit pistolet ou carabine, il faut faire des essais sur appui et voir quel diam permet les meilleurs groupements dans ton canon bonne fêtes _________________ Rem 700 "match" ---------- Unique T2000 Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45 Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army Weihrauch HW 40 ----------- "en doutant, on parvient a la verité" | |
|
gronounours Régulier
Nombre de messages : 281 Age : 73 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Diamètre des plombs Jeu 25 Déc 2008 - 9:15 | |
| Bonjour, les pistolets de compétition que j'ai achetés étaient livrés avec un carton d'essai, qui mentionne le diamètre optimal des diabolos (pour permettre le meilleur groupement) et aussi la marque et le type de diabolo utilisé pour l'essai. Si ce n'est pas le cas pour ton arme, il te reste, comme te le conseille marceau, à t'armer de patience et à faire des essais... | |
|
Roger Plennevaux Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 83 Localisation : Jalhay Belgique Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Diamètre des plombs Jeu 25 Déc 2008 - 10:29 | |
| Merci les gas, mon pistolet est un modeste Gamo compact,que j'ai acheté pour pouvoir tirer chez moi, et comme entrainement pour le tir standard à 25 m en .22 Détente bien souple grâce à Annaconda que je remercie encore. Ressort d'origine remplacé par un ressort de stylo. | |
|
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Diamètre des plombs Jeu 25 Déc 2008 - 10:37 | |
| Je sais bien qu'un canon est unique et que deux armes du même modèle ne vont peut-être pas préférer les mêmes plombs, mais avec le mien j'obtient de très bon résultat avec les RWS club 0.45g et donc disponible en calibre 4.50. Vu leur prix modique, vous pouvez toujours les éssayer, avec un peu de chance, il passerront bien aussi. Sinon je me souvient que les H&N "école de tir" passait pas trop mal non plus, mais comme je tirs à 25m ils étaient trop lourds et ne me prermettais pas prendre la visée bas du noir. Mais pour le 10m il n'y a aucun problème. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diamètre des plombs | |
| |
|