| Quelle protection anti-bruit | |
|
+15gigi Ph7 Franck77 bobtherabbit fox357 nany bobdeniro33 cedmuc Lo38 J@r0d OlivdeGre maxime alan1 anaconda44 cd33 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cd33 Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 46 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Quelle protection anti-bruit Mer 24 Déc 2008 - 18:37 | |
| Bonjour
Je voudrais acheter un casque anti bruit pas plus de 30-40euros
mais je ne sais pas quel niveau de protection en decibels est suffisant
c'est pour tirer à la .22lr, plus tard peut être à la 7mm08
en stand où les autres tirent souvent avec du gros
merci des infos | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 24 Déc 2008 - 18:52 | |
| Personnellement je ne peux que vous conseiller le peltor optime III, 35€ chez mon armurier, c'est un des casques qui offre la meilleur protection au bruit, port très agréable. | |
|
| |
alan1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 741 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 24 Déc 2008 - 20:34 | |
| ben ça dépend de ce que tu veux. Si c'est une protection toute bête :un simple casque anti bruit utilisé sur les chantiers suffit(c'est que j'ai )tirer au .38 avec ça ne pose pas de problème.Pas cher et efficace. Par contre un electronique est un ton au dessus . Ca laisse passer la fréquence de la parole,les coups de feu sont atténués mais tu peux parler avec ton voisin. T'es pas au PDT pout parler bien sur mais si tu vois pas les lampes rouges tu entends l'ordre de cessez le tir. C'est plus cher! | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 24 Déc 2008 - 21:53 | |
| moi j'ai un casque bilson pliable avec son etuis trés pratique...et je peut te dire que cela arrete trés bien les detonnations...car dans mon stand c'est du lourd comme armes( 98k chambré calibre d'origine,ruger mini 14,mosin nagant,winchester 30-30...) je l'ai payé 40 euros sa fait 1 ans que je l'ai...si tu veut je te donneré le non du casque parceque jme rapel plus..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 24 Déc 2008 - 23:14 | |
| Sinon tu prend un casque anti-bruit bidon chez Brico potpot (pas de pub hein :p)
Et quand tu as du monde qui tire a coté de toi avec du gros bien tu rajoute une paire de bouchon d'oreilles et tu verras que c’est hyper confortable j’ai déjà fait ça alors que je tirait au 44 mag et c’est parfait ! |
|
| |
OlivdeGre Vieil Habitué
Nombre de messages : 846 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Jeu 25 Déc 2008 - 20:15 | |
| ben c'est ce que j'allé te dire, un casque anti-bruit classic + une paire de bouchon en complément, efficacité garantie ! Joyeux noel à tous | |
|
| |
J@r0d Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 372 Age : 50 Localisation : Zone sensible Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Jeu 25 Déc 2008 - 20:39 | |
| Les casques de chantier ne sont pas fait pour notre discipline, ils sont conçu pour filtrer les fréquences inhérente au travail de chantier ;) de même qu'un bouchon d'oreille de musicien sera fait pour bloquer d'autre fréquence, en gros il faut prendre du matériel adapté, ecoute ce qui a été dit plus haut et prends toi un Peltor optim III c'est l'un des meilleurs de sa catégorie et si tes voisins tir du très très gros alors couple le avec une paire de bouchon d'oreille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Jeu 25 Déc 2008 - 20:48 | |
| Prends un MP3 ca change et c'est fun... |
|
| |
cd33 Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 46 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Ven 26 Déc 2008 - 21:31 | |
| merci pour toutes vos réponses | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Sam 27 Déc 2008 - 9:02 | |
| - J@r0d a écrit:
- Les casques de chantier ne sont pas fait pour notre discipline, ils sont conçu pour filtrer les fréquences inhérente au travail de chantier ;) de même qu'un bouchon d'oreille de musicien sera fait pour bloquer d'autre fréquence, en gros il faut prendre du matériel adapté, ecoute ce qui a été dit plus haut et prends toi un Peltor optim III c'est l'un des meilleurs de sa catégorie et si tes voisins tir du très très gros alors couple le avec une paire de bouchon d'oreille.
+1. Peltor à moins de30 euros sur le net, tu n'as que deux oreilles! | |
|
| |
alan1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 741 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Sam 27 Déc 2008 - 9:08 | |
| Désolé de ne pas être de votre avis...... Vous croyez que la sécurité est un vain mot sur les chantiers ? il ya vingt ans peut être ....mais plus maintenant Avant d'émettre un avis négatif il faut essayer ....et choisir. | |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Sam 27 Déc 2008 - 10:29 | |
| moi j'ai des bouchons moulé sur mesure(du boulot) et ça arrete bien le bruit tout en entandant quand meme ce qui se passe au tour!maintenant pour les coups de feu j'ai pas encore essayer,mais ça ne peux que etre mieux que rien! j'ajouterai que je m'en suis deja servi lors d'utilisation d'un cloueur a poudre hilti(ceux qui connaissent savent le bruit que ça fait)comparable a la detonation d'une arme a feu(surtout le clouage sur fer),et ça marchait nickel! _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
bobdeniro33 Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 50 Localisation : st-savin de blaye Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 10 Nov 2010 - 4:40 | |
| moi j ai vu des bouchons qui atténue mieux que certain casque a 50 euro voici les deux model que j ai trouvé http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=1749 a 17euro 50 attenue de 32db http://www.beckchasse.com/FicheProduit.asp?NumProduit=1687 a 3euro 50 attenue de 27 db qu'en pensez-vous ou je vais faire comme cedmuc prendre les moulé du boulot | |
|
| |
nany Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 52 Localisation : orne Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 10 Nov 2010 - 5:28 | |
| j'ai aussi des oreillette moulé sur mesure pour le travaille elle atténue les fréquences et non pas une diminution des décibel ce qui est beaucoup mieux certes le prix est plus chère (70 euros).mais la protection est supérieur. | |
|
| |
fox357 Pilier
Nombre de messages : 1284 Age : 67 Localisation : A une lieue de la Charlemagnerie(liege) Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 10 Nov 2010 - 9:19 | |
| Salut a tous,alors surtout ne pas regardé a quelques eurs pour se protéger les oreilles et je sais de quoi je parle,il faut prendre une marque connue!peltor par exemple fait du bon. Compter 50eurs . La surdité et la perte d'audition peut survenir plus vite que l'on ne pense !!!et avec l'age le phénomène s'amplifie. Soyer pas radin avec vos oreilles les gars et pas seulement au tir !!!quant par exemple on se sert d'une meuleuse d'angle,une scie electrique etcc..... Protéger aussi vos yeux !!!!! | |
|
| |
bobtherabbit Nouveau Membre
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : Béziers Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 10 Nov 2010 - 17:48 | |
| Mais surtout prenais pas un casque de chantier, car même de très bonne marque, les fréquence d'atténuation sont différentes donc oui vous entendez moins, mais vos oreilles morfle quand même. | |
|
| |
Franck77 Régulier
Nombre de messages : 157 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 10 Nov 2010 - 20:47 | |
| Salut, les casques peltor optime 2 et optime 3 sont vendus aussi bien chez les armuriers que chez les quincaillers (équipement de protection individuel), pour les bouchons d'oreilles il faut essayer (perso je ne les supportent pas) , les casques électronique on l'air pas mal mais c'est vrai que le prix n'est pas le même. | |
|
| |
Ph7 Régulier
Nombre de messages : 165 Age : 64 Localisation : France Yonne Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 10 Nov 2010 - 21:28 | |
| bonsoir, La protection du capital audition est primordiale, car on ne guérit pas de la surdité.. c’est irréversible et plus rapide qu’on ne le croit ! Comme pour un casque de moto autant mettre le prix. Si l'on peut, il faut préférer les modèles de casques spéciaux « chasse et tir », car il sont fabriqués pour bloquer les détonations en temps réel. Je suis sourd profond, plus de 80% de perte, mes appareils auditifs bloquent totalement les fortes détonations et bruits violents, néanmoins aucun médecin ne me signera un certificat médical pour une licence en club ou un permis de chasse...que je conserve ce qui me reste d’audition le plus longtemps possible. Alors les protections il faut y penser, surtout que c’est mille fois moins cher que des appareils auditifs. bons tirs à tous
Ph7 | |
|
| |
gigi Régulier
Nombre de messages : 146 Age : 70 Localisation : region PACA dep 13 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 2 Fév 2011 - 16:46 | |
| Bonjour , je viens de commander un casque PELTOR OPTIME 3 , et pour l'avoir essayé, c'est de la bombe .
Acheté Chez Besson Outillage .
Tres bien placé en prix , EXCELLENT service et surtout , expedition tres rapide .
Le temps de cliquer sur la souris pour valider l 'achat et le livreur etait là .
Reçu 2 jours apres la commande .
Super , je recommande ce site . Voila le lien : http://www.le-besson.com/catalogue.php?action=prod&id=78 | |
|
| |
Ph7 Régulier
Nombre de messages : 165 Age : 64 Localisation : France Yonne Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Mer 2 Fév 2011 - 20:32 | |
| merci pour ton lien et ton retour d'info à mettre en marque page
Ph7 | |
|
| |
SébastienD Pilier
Nombre de messages : 1008 Age : 47 Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Sam 5 Fév 2011 - 16:53 | |
| Salut J'ai moi aussi une paire de prothèse sur mesure niveau 3 que l'on utilise dans l'industrie lourde ... On entend la parole, les bruits anormaux parasites mais pas de problème même avec un poudre noir ou quand je tir au mauser. Le top pour moi car le casque gène un peut les mouvements et la position. Bon 100 euro HT quand même !!! Ps : je tir au 10 mètres avec aussi car le bruit plus doux et on se concentre mieux aussi. | |
|
| |
Marauder.25 Vieil Habitué
Nombre de messages : 581 Age : 65 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Lun 7 Avr 2014 - 16:43 | |
| J'ai une casque " chantier " -34db a 14€ chez pasclerc et il va tres bien ! Surtout quant je tire avec la Savage Axis Cal. 270 ...
Dernière édition par Marauder.25 le Lun 7 Avr 2014 - 17:21, édité 1 fois | |
|
| |
Franck 91 Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Quelle protection anti-bruit Lun 7 Avr 2014 - 19:15 | |
| Bonsoir, le Peltor optime 2 est aussi performant que le 3 mais il serre moins les oreilles donc sur la durée plus agréable et on le trouve à 20 euros sur Am.z.n alors que le 3 est à une trentaine d'euros.J'ai fait le tour des sites et le moins cher était Am.z.n pareil pour les lunette de protection des Bollé par cher. | |
|
| |
toyot60 Membre ATLA
Nombre de messages : 4538 Age : 64 Localisation : vallée de l'Oise Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit Lun 7 Avr 2014 - 19:57 | |
| franck , je ne suis pas d'accord , j'ai les deux le II pour la cara et le III pour le pistolet .. le III est plus performant !!
notre amis Audilo est quand meme tres compétitif niveau tarif , mais avec les FDP c'est kif-kif
la, les FDP sont gratuit
http://www.amazon.fr/gp/product/B000VDX18E/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=479289967&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B004RANCEA&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0V046GRDF93F8H2G65DN
http://www.amazon.fr/Casque-anti-bruit-Peltor-Optime-2/dp/B004RANCEA | |
|
| |
Franck 91 Régulier
Nombre de messages : 109 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Quelle protection anti-bruit Lun 7 Avr 2014 - 20:42 | |
| Salut toyot60 comment va, je suis d'accord avec toi le 3 est un peu plus performant mais pas énorme non plus mais par contre il serre plus les oreilles donc moins confortable(au fait tu avais mis un lien pour des carabines Anschutz 64 à aller cherché à Creil et bien j'en est une je suis en train de la terminer merçi). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle protection anti-bruit | |
| |
|
| |
| Quelle protection anti-bruit | |
|