Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Aux proprietaires de gamo cfx

Aller en bas 
+7
Guillaume-54AK
cfx-74
mx-5/fred
christian
Kakoulak
Blood
VARA 80
11 participants
AuteurMessage
VARA 80
Intermédiaire
Intermédiaire
VARA 80


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 22/11/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:02

Slt a tous et joyeuses fetes.
Je sais que le sujet a deja était plus ou moins abordé mais aujourd'hui avec plus de recul de votre part, je voudrais un nouvel avis concernant le chargement de la cfx.Je suis sur le point d'en commander une, pour la raison que je trouve sympa le systeme de chargement. Surement aussi la raison pour laquelle vous avez acheter cette ac.Donc la question que je pose aux proprio de cfx: Est ce que son mode de chargement est pour vous aujourd'hui un inconveniant.
1:oui
2:non
Revenir en haut Aller en bas
Blood
Régulier
Régulier
Blood


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/04/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:17

ce n'ai ni un avantage ni un inconvénient, c'est juste un systeme qui fonctionne avevc les canon fixe, si tu n'aime pas ce procede, il faut te diriger vers un canon basculent.
Revenir en haut Aller en bas
VARA 80
Intermédiaire
Intermédiaire
VARA 80


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 22/11/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: ient   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:56

Blood a écrit:
ce n'ai ni un avantage ni un inconvénient, c'est juste un systeme qui fonctionne avevc les canon fixe, si tu n'aime pas ce procede, il faut te diriger vers un canon basculent.
Tu n'as pas compris ma question.Au contraire si je veux acheter une cfx c'est justement pour son type de chargement qui est différent des autres ac. Mais apparement certains membres ont revendu la leur car ils trouvaient certaines difficultés a mettre les plombs , donc pour eux ils s'agissaient bien d'un inconvénient.N'ayant jamais essayé ce type de chargement,je ne voudrais pas etre confronté au meme probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:47

Je connais personne qui ai revendu une AC à canon fixe parceque le système de chargement le gênait...ou alors il faut retirer ses moufles.

Dans mon cas j'utilise une lunette très longue, donc un montage monorail haut ne m'empêche absolument pas de charger le plomb alors que la lunette passe juste au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:11

bonjour ,il n' y a pas de problème de chargement , juste une chambre un petit peu étroite pour certains plombs , un petit coup de dremel proprement fait et tout rentre dans l'ordre, sincèrement celà vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
VARA 80
Intermédiaire
Intermédiaire
VARA 80


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : somme
Date d'inscription : 22/11/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:32

Merci de vos avis. Aux proprietaires de gamo cfx Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:34

Je n'ai pas de CFX mais pour l'avoir essayé à plusieurs reprises, je trouve le système de chargement tout simplement super!

Bien plus facile que sur uen Diana 48, par exemple!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12

Romeyer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cfx-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
cfx-74


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 677
Age : 47
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/12/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:51

J'ai acheté la cfx pour son système de chargement et je ne regrette vraiment pas mon achat.
Mais c'est vrai qu'avec certains plombs, si tu ne le pousse pas assez, la jupe se cisaille quand tu referme mais avec l'habitude ça va. Personnellement je n'est pas été obligé de faire de modif au dremel.

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:20

j'ai déjà eux une CFX royal et je l'ai revendue pour le systéme de chargement car les plombs ne rentrait pas bien et que la culasse n'etait pas bien centrée,maintenant c'est vrai quelle est précise mais bon c'est chacun soont gout,mais je préfere quand même un canon basculant pour sa rapidité de chargement mais le chargement de la cfx est moin rapide que celui de ma 54
Revenir en haut Aller en bas
la fouine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
la fouine


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : picardie
Date d'inscription : 17/11/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptySam 27 Déc 2008 - 8:19

bonjour
moi j ai une cfx royal depuis un moi
pas de probleme de chargement
meme les ts 10 passe bien
et surtout pas de dremel
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptySam 27 Déc 2008 - 11:50

Oui en effet,
Pour moi, tous les plombs y passent et je trouve cela très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptySam 27 Déc 2008 - 12:23

TOUT les plombs passent facilement ? Sans modifiér la chambre ? Lès jsb 4,52 ,lès hn , rws , jamais sa passe comme une diana ou hw ou airms arms , meme lès chinoises sont mieux usiné au niveau de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
bilou02
Régulier
Régulier
bilou02


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : l'aisne
Date d'inscription : 10/01/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:49

j'ai egalement acheter la cfx pour son systeme de canon fixe , et ca m'a juste géné au debut pour mettre les plomb , mais avec l'habitude ca va tout seul .

le truc c'est qu'il faut bien enfoncer le plomb car sinon lorsqu'on rebascule la piece pivotante a l'endroit ou on met le plomb , ca le coupe.
Revenir en haut Aller en bas
bilou02
Régulier
Régulier
bilou02


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : l'aisne
Date d'inscription : 10/01/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:02

et au passage , j'e profite de ce topic car j'ai tout a l'heure mon kit 23 j pour ma cfx mais le bruit n'est pas tou le temp le meme , defois ca claque plus que d'autre , c'est asser different.

par contre je vois une nette difference au niveau des inpacts dans une planche de bois comparé au 10 j.
Revenir en haut Aller en bas
bilou02
Régulier
Régulier
bilou02


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : l'aisne
Date d'inscription : 10/01/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:42

ca fait ca a d'autre posseseur d'une cfx 23 j ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:50

n'oublie pas que les CFX son moin puissante que les autres carabine Gamo a cause de sont systéme de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
bilou02
Régulier
Régulier
bilou02


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : l'aisne
Date d'inscription : 10/01/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:21

bah une 23 j c'est une 23 j non?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyLun 29 Déc 2008 - 6:00

Ils disent que c'est 23joules mais quand tu la testes au chronograph elle ne fait pas c'est 23joules mais 20 en réalité,puisque le systéme de chargement réduit la longueur parce que c'est le piston qui vient en fin de course sur le systéme de chargement,je ne sais plus sur quelle site que j'ai vu que la CFX faisait environ 20joules et qu'elle donnait de 800 à 900 fps,je pense que c'est sur pyramyd air il teste al CFX et la WHISPER et voit bien que la CFX est bien moin puissante que la WHISPER.
Revenir en haut Aller en bas
syvan0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
syvan0


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 14/12/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:02

slt, nayant jamais tirer avec une AC je vient de reçevoir ma cfx 10 joules , l'ai tous de suite testé 5 plombs différent sur une planche d'aglomére de 1,6cm d'épaisseur sa rentre bien mais un peu bruyant ( j'ai l'habitude de tirer avec une amscor 14 + silencieux still éxentré et 22lr ' t22' en tir de loisir a l'éxtérieur car pas de licence de tir ni de permis de chasse et mon stock de t22 diminuant j'ai opté pour l'achat d'une AC, puis j'ai mis le kit 23 joules ( piston plus cale ) et la les plomb traverse la planche de bois et surtout le bruit beaucoup plus fort 'normal' voila bilou02 ca fait pareil que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
syvan0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
syvan0


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 14/12/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:04

re, par contre elle fume un peu et sent le plastique brulé apres chaque tir , chez toi aussi bilou02?
Revenir en haut Aller en bas
syvan0
Nouveau Membre
Nouveau Membre
syvan0


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 14/12/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:31

slt, oui sa claque beaucoup plus fort ' c'est normal le ressort est un peu plus compresser , perso j'ai toujours tiré en tir de loisir a l'exterieur avec une amscor mod 14 avec sillencieux still exentrer et des cartouches winchester t22 mais voila je n'ai ni licence ni permis de chasse ,et mon stock de 22lr diminuant j'ai opté pour l'achat d'une AC j'ai achetter une cfx 10 joules plus le kit de transfo en 23 joules , en 10 joules sa fait déja un du bruit mais en 23 joules on dirai tirer avec une 22 + silencieux mais avec des 22lr supersonic , je doit dire que je suis un peu déçue je ne m'attendais pas a ça ( le bruit ) et je pense que je vais revendre ma cfx pour l'achat d'une 850 air magnum , car jsuis un peu fainéant pour le rechargement des plombs ! par contre si quelqu'un peu me dire si une carabine co2 fait moin de bruit qu'une AC serait bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
bilou02
Régulier
Régulier
bilou02


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : l'aisne
Date d'inscription : 10/01/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:53

oui c'est normal que ca fume , c'est la graisse .


mais moi le truc c'est que ca claque fort mais ca ne me le fait pas a chaque fois , c'est ca que je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:29

Ca va fumer et sentir le cramer pendant une 15aine de tirs, ensuite ça va disparaitre.

La mienne est une 23J d'origine, et le claquement est sec et identique à chaque tir.
Revenir en haut Aller en bas
bilou02
Régulier
Régulier
bilou02


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : l'aisne
Date d'inscription : 10/01/2008

Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:12

ca ne claque plus comme les premieres fois apres avoir mis le kit 23 j.

je pense que c'etais avec la graisse , ou il y avais une grande etancheité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux proprietaires de gamo cfx Empty
MessageSujet: Re: Aux proprietaires de gamo cfx   Aux proprietaires de gamo cfx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux proprietaires de gamo cfx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atouts les propriétaires de Gamo hunter 1250
» aux propriétaires du zoraki
» Gamo fusion igt mach 1 ou gamo roadster igt
» hésitation entre gamo cfx royale ou gamo hunter 1250
» Ressort gamo Hunter 1250 compatible avec gamo RSV ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: