Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Aide choix premier Pistolet Co2

Aller en bas 
+6
cedmuc
bruno/63
goten
scoobidoo
slimfast2
Masakatto
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Masakatto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Masakatto


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 1:46

Bonsoir,

Voilà, j'aimerais m'offrir mon premier pistolet Co2. D'après mes recherches, celui qui me conviendrais le plus serait l'Anics Skif (A-3000 ou le A-9000S). En effets, ils ont un chargeur universelle élevé de 28 ou 22 coups et une puissance, d'après le forum, des plus élevés en multicoups. Mais j'ai cru comprendre, que la qualité n'était pas au rendez-vous. Pensez-vous qu'ils valent le coup ?

Sinon auriez-vous un autre pistolet à me conseiller des plus puissantes permettant de tirer pas mal de plombs différents ?

Le prix n'est pas important ;)

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
slimfast2
Régulier
Régulier
slimfast2


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 21/11/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 7:02

Hello

Pour ma part je ne serais trop te conseiller le P*4 storm de umarex.Une arme qui te permet de tirer aussi bien des plomb que des B'B.

De plus ce pistolet semi-auto n'est pas routinier grâce un son retour de culasse blow-back.

Maintenant faudrait voir ton budget..........

++
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:47

je possède un anics A 2OO2. J'en suis satisfait. Le chargeur 22 coup est simple a chargé contrairement a ce que je peu lire ce forum.
Sur le A 3000 il faut pousser le plomb au milieu du cylindre de chargement ce qui rend le chargement long et pas pratique en revanche sur les chargeur 22 coup il suffit juste le pousser a la main donc ça va vite. Pas besoin d'utiliser leur outil vendu avec.

Concernant la finition les plastique sont durs ce qui donne une impression de finition de mauvaise qualité mais toutes les pièces du mécanisme sont en métal et je n'ai pas de soucis la dessus. Selon eux c'est du plastique allier a de la fibre de verre pour la légèreté mais bon ça rend moins bien que de l'ABS (comme les umarex)

Niveau puissance c'est au dessus des umarex le plomb frappe plus fort sur la cible avec des plomb a jupe teflon ça rentre dans du bois facilement a 10 m et pas du contre plaqué dans de la bonne buche.

Niveau précision c'est largement suffisant pour mon utilisation. La hausse est réglable dans les deux direction.

Et pour finir le gros point noir la détente trop dur. La détente entraine aussi le chargeur donc c'est dur. Il faut des bonne main pour presser la détente lentement sans trop perdre de précision. A voir en 28 coup sur le A 3000. L'arme a besoin d'une bonne lubrification après l'achat car elle est livré non graissé et tout frotte mais après un bon graissage ça va beaucoup mieux.

Pour conclure je dirait que cette marque utilise un système de fonctionnement très différent des umarex. Apparemment ça ne plait pas trop a tout le monde. Le fait que la notice soit en anglais joue surement car souvent je vois dans les forum des questions sur cette arme et la réponse est dans la notice mais en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:58

ou sinon si tu veux de la précision et de la qualité de fabrication prend un rohm TM trainer. Avec ça si tu a un bon niveau ça ne sera pas l'arme qui tirera de travers tu peut en etre sur.
http://www.abcshootings.com/article.php?art=13-pistolet-c02-rohm-twinmaster-trainer-combat
Tu a dit que le prix n'est pas important. Ce pistolet t'ouvrira la porte du tire de précision pour un budget réduit et je crois que cette arme tire dans les 155 m/s. Je croit que c'est le top en pistolet CO2
Revenir en haut Aller en bas
Masakatto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Masakatto


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:26

A slimfast2 :

C'est clair et net que le Beretta PX4 Storm est un très beau pistolet, mais il n'est pas très puissant dut en autre à ce fameux blow-back. Or c'est ma recherche principale. Pour le fun, c'est une arme superbe, je n'en doute pas.

A scoobidoo :

J'étais fixé sur le A-3000, mais après ce que tu viens de me dire, j'ai changé d'avis et je penche maintenant entre deux, le A-9000S et le tien, le A-2002.
La seule différence que j'ai trouvée se trouve au niveau physique et au niveau de la puissance.
Le premier à une vélocité entre 120m/s et 160m/s alors que le deuxième est d'environs 130m/s.
J'en déduis donc que le premier est sans doute plus puissant suivant les plombs qu'on lui met.
Partagerais-tu le même avis ?

Au final tu me conseil lequel ?

Sinon pour le Rohm TM trainer, j'ai oublié une précision importante dans mon premier poste, je voulais un pistolet ayant une apparence réel.

En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 12:56

Pour les 160 m/s c'est très optimiste. Anics a mit des autres chiffre sur son site. Ils parlent plus de 135 m/s.
Regarde ici tu aura tout
http://www.anics.com/en/products/
Le 9000 est moins puissant mais la mécanique est identique a celle du 2002. Il est plus petit aussi d'ou la puissance moindre. Je n'ai jamais utilisé le 9000 mais son fonctionnement est identique ça doit ce valoir
Revenir en haut Aller en bas
Masakatto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Masakatto


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:32

D'accord, je pense donc prendre le A-2002.
Merci bien ! thumright

Par contre, j'ai lu que les Anics n'étaient pas graissés, ce qui est un gros problème, car je ne sais pas du tout comment graisser un pistolet.
De plus, s'il faut le démonter, je ne sais pas du tout comment m'y prendre et j'ai peur de le casser, vu le prix, voilà quoi...
Est-ce le cas pour le A-2002 ?
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:51

je ne sais pas si c'est le cas pour le A-2002.

mais pour graisser les pièces mécaniques, je pense que tu peux utiliser de la graisse neutre pour arme...
(à confirmer par des membres plus compétents)
Revenir en haut Aller en bas
bruno/63
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bruno/63


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 558
Age : 68
Localisation : Assis à la droite de Bacchus en Terre libre d'AUVERGNE.
Date d'inscription : 30/08/2006

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:13

Masakatto a écrit:
Bonsoir,

Voilà, j'aimerais m'offrir mon premier pistolet Co2. D'après mes recherches, celui qui me conviendrais le plus serait l'Anics Skif (A-3000 ou le A-9000S). En effets, ils ont un chargeur universelle élevé de 28 ou 22 coups et une puissance, d'après le forum, des plus élevés en multicoups. Mais j'ai cru comprendre, que la qualité n'était pas au rendez-vous. Pensez-vous qu'ils valent le coup ?

Sinon auriez-vous un autre pistolet à me conseiller des plus puissantes permettant de tirer pas mal de plombs différents ?

Le prix n'est pas important ;)


Merci beaucoup.

Ben essaies de trouver par toi même car chacun va défendre celui qu'il
possède et la t'es dans la M***e, achète celui qui te botte en sachant
qu'il y aura toujours quelqu'un pour le critiquer Aide choix premier Pistolet Co2 Wall même s'il ne le connaît pas smil 85 Mais il aura entendu par le chien du concierge de son beau-frère qui en à parlé à son perroquet que c'est de la daube Aide choix premier Pistolet Co2 Emotico2

Bonne chance
popcorn
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:23

pour lubrifier tout ça il faut démonter la culasse et c'est vrai que quand on a pas le coup de main c'est pas facile a remonter.
Je me rapel avoir galérer a la remonter la première fois. Merci la notice en anglais. Une fois la culasse enlever tu a accès a tout pour lubrifier. Il suffit de tourner d'un quart de tour l'axe qui arrète la culasse et tirer en arrière. Pour remonter il faut amener CORRECTEMENT la glissière devant le rail d'entré a l'arrière, refermé et remettre l'axe en position.
Sinon pour le graissage j'ai mis du wd 40 sur toutes les pièces mobiles peut etre qu'une huile spéciale arme serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:26

faite quand meme gaffe aux joint avec le wd 40 Aide choix premier Pistolet Co2 Shoot2

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
blx
Régulier
Régulier
blx


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : O6
Date d'inscription : 10/05/2007

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:31

petite precision sur anics :anics parle de 160 M/S avec bb's et 125M/S 135M/S pour des plombs,étant proprietaire du A3000 je peut dire qu'il et trés puissant et precis a 10 15 Metre bon la detente et dur s'est vrai mais a force on si habitue il demande aussi beaucoup d'entretien niveau graissage mais je comprend pas pourquoi tous le monde dit qu'il et long a charger 1 /tu met le plomb dans l'orifice prevu 2/tu le pousse avec la tige 3/au suivant en plus deux chargeurs fourni de 28 coup chacun ces inedit sur du pistolet CO2 actuellement j'ai pu le voir a 169 euro neuf
ps:le blowback est fun mais consomme et n'est pas tres precis
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:57

le A 3000 est le moins cher des trois
Revenir en haut Aller en bas
Masakatto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Masakatto


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:20

Je penche toujours sur le A-2002 étant le plus puissant des trois aprioris.
Le prix m'importe tant qu'il ne dépasse pas les 250 euros.
J'èspère ne pas être déçu pour ma première arme à Co2.

Sinon auriez vous un site en vous auriez confiance à 100% qui vendrait le A-2002, car j'ai lu qu'il n'était pas trop accessible en armurerie.

Merci à tous pour vos réponses, cela m'a bien aidé dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:10

Si tu as vraiment 17 ans tu ne pourras pas acheter ce type d'arme. A part si le revendeur n'est pas très regardant.
Il faut avoir 18 ans et tu doit présenter une pièce d'identité ou envoyé si tu achète en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:22

peut être que c'est pour son anniversaire qui arrive bientot !

smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Masakatto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Masakatto


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:06

Mon grand-frère qui est majeur se chargera de l'achat Aide choix premier Pistolet Co2 Thumbsup .

Par contre, j'ai trouvé deux sites qui vendent le pistolet :
Broma
Armurerie-Auxerre

Lequel me conseillez-vous même si je pense que les deux se valent?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
scoobidoo
Régulier
Régulier
scoobidoo


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 161
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 20/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:07

broma est fermé jusqu'au 4 janvier.
Sinon si tu achète ça et que tu est mineur ne le sort jamais de chez toi. Tu te fait attraper avec ça tu va avoir des problèmes. Il faut la sortir de chez soi que pour allez a un stand de tir ou a l'armurerie. Le transport est en malette et dans le coffre fin pas a poté de main.
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:10

en effet , l'ACQUISITION et la DETENTION sont interdites aux mineurs !
Revenir en haut Aller en bas
Masakatto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Masakatto


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 20:29

J'en est bien conscience, je le sortirais que dans mon jardin, il n'y aura pas de soucis de ce côté smil 85 .
Revenir en haut Aller en bas
Masakatto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Masakatto


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:08

Anics Skif A-2002 berkut commandé ! Aide choix premier Pistolet Co2 Thumbsup

Merci à tous de m'avoir aidé dans mon choix. Aide choix premier Pistolet Co2 Worship

Si une rewiew du A-2002 intéresse quelqu'un, qu'il me le dise, j'en ferais un !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dousnt
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:04

Une review est toujours intéressante, tant pour de futurs possesseurs de l'arme que par curiosité pour les autres ... Allez, on compte sur toi !! Salut.
Revenir en haut Aller en bas
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:20

+1

sa va agrandir la base de donnée du forum
Revenir en haut Aller en bas
Masakatto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Masakatto


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:58

J'en ferais un alors ! Aide choix premier Pistolet Co2 Bounce
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 41
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 12/08/2008

Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:48

+1 thumright

j'ai pas l'intention d'en acheter un, mais je suis aussi très curieux sur les anics!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix premier Pistolet Co2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix premier Pistolet Co2   Aide choix premier Pistolet Co2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix premier Pistolet Co2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide dans le choix d'un premier pistolet
» Aide pour choix du premier BB
» choix premier pistolet co2
» Choix premier pistolet
» Choix premier pistolet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: