Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 info monobloc et calle anti-recul

Aller en bas 
+4
BULLET
meja78
Kakoulak
Guich
8 participants
AuteurMessage
Guich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guich


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 22
Date d'inscription : 29/12/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:41

alors pour le monobloc, corrigez moi si je me trompe :
c'est un support de lunette dont les deux anneaux serai moulés indépendement sur un meme long "bloc" tandis qu'un montage standart se résume à deux anneaux que l'on rapproche ou écarte à sa guise???

Puis, à quoi ressemble et où se place une calle anti-recul?
j'en entend souvent parlé mais je n'en vois jamais (un peu comme les ovnis et les femmes intélligente info monobloc et calle anti-recul Icon_rof .. pardon!)
je n'en n'ai meme pas aperçu dans des catalogue :s
..
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:58

C'est un espece de cône (sous le montage monobloc) que tu places au niveau du trou qui se trouve sur le rail de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Guich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guich


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 22
Date d'inscription : 29/12/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:13

ah d'accord mais j'ai cru lire qu'un montage monobloc ne nécéssitait pas de calle anti recul.. smil 84
j'imagine que l'un des deux systèmes est nécessaire sur les carabines a ressort mais est ce que n'importe quelle lunette peut etre montée sur une 4.5 ou il y a des lunettes spéciales air comprimé?
Revenir en haut Aller en bas
meja78
Pilier
Pilier
meja78


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 1001
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/12/2007

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:52

alors toi,ta pas envie de chercher!!! 987,525 messages la dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
BULLET
Régulier
Régulier
BULLET


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : 68
Date d'inscription : 06/10/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyLun 29 Déc 2008 - 23:23

salut ,oui il y a des lunettes spéciales AC ,et ta cale n'est pas nécessaire ,mais c'est vrai que meja78 a raison ,sujet traite a mainte reprise alors next time une petite recherche avec un mot clé et la caverne d'ali baba s'ouvrira a toi info monobloc et calle anti-recul Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:23

Guich a écrit:
ah d'accord mais j'ai cru lire qu'un montage monobloc ne nécéssitait pas de calle anti recul.. j'imagine que l'un des deux systèmes est nécessaire sur les carabines a ressort mais est ce que n'importe quelle lunette peut etre montée sur une 4.5 ou il y a des lunettes spéciales air comprimé?

Sur mon montage il y a cette cale en tout cas, je ferai une photo ce soir.

N'importe quelle lunette peut être montée sur une AC, il te faut juste le montage adapté :
Rail de 11mm ou 22mm
Diamètre du tube de la lunette (1" ou 1.5")
Montage haut, moyen ou bas selon la taille de la lunette
etc...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:47

Monobloc

info monobloc et calle anti-recul Dscf1210


Cale anti-recul

info monobloc et calle anti-recul 46_30_11

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)info monobloc et calle anti-recul Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
BULLET
Régulier
Régulier
BULLET


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : 68
Date d'inscription : 06/10/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:13

citation:

"N'importe quelle lunette peut être montée sur une AC, il te faut juste le montage adapté "

cela n'engage que toi kakoulak smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:04

Guich a écrit:
ah d'accord mais j'ai cru lire qu'un montage monobloc ne nécéssitait pas de calle anti recul.. smil 84

Certains monoblocs sont équipés d'une tige anti-recul intégrée.

Citation :
qu'un montage standart se résume à deux anneaux que l'on rapproche ou écarte à sa guise???
info monobloc et calle anti-recul Numeri10

Plus l'arme est puissante, plus le choc sera important au niveau du ressort. Pour permettre la bonne fixation de la lunette et le fait qu'elle ne se dérègle pas on utilise alors un monobloc.
Sur un CO2, une pcp ou une .22 lr ce n'est pas utile, ni sur une AC de moins de 10 joules

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)info monobloc et calle anti-recul Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:20

Voilà un bon sujet, faut il monter un monobloc à 17 e ou deux collier et une calle anti recule? je suis plutot partant pour le deuxième, sauf montage monobloc ,mais celui là entre 60 à 80e . Personellement j'ai lès trois et pour le moment pas de problème. Mais malgré ce sujet tant de foi évoqué : là petite bsa à36 e 4+32 avec 350 magnum en4,5 sans cale que du bonheur, Comme quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:18

Pas besoin de mettre autant dans un monobloc.

Voilà le dernier que j'ai acheté :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=220316849107

Il m'a couté 6 ou 7 euros en tout, il inclue la cale anti-recul, j'ai monté dessus une BSA Contender, et c'est vraiment parfait.

Après environ 1500 tirs il a pas bougé d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22316
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:25

Citation :
N'importe quelle lunette peut être montée sur une AC,

Je n'en suis pas si sûr. Tu devrais parcourir le forum un petit peu plus et ne pas annoncer des choses pareilles...

Citation :
Diamètre du tube de la lunette (1" ou 1.5")

1" et 30mm...

_________________
https://www.forum-airguns.com/t93183-field-target-provencal

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

info monobloc et calle anti-recul 48ca_111 Guild's Warrior   info monobloc et calle anti-recul 02410
Revenir en haut Aller en bas
Guich
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Guich


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : 22
Date d'inscription : 29/12/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:29

ok merci pour vos lumières, le monobloc après avoir cherché sur le forum je m'en doutai bien je voulai juste confirmation mais calle anti-recul j'en n'ai vu aucune sur les catalogues que j'ai ni sur les site français quand aux sites allemands c'est à peine si je trouve la partie optique^^
donc j'imagine, vu les structures qu'un monobloc serai plus éfficace qu'une calle non?
Et euh au risque d'abuser un de la partie "newbies" et d'engager une polémique info monobloc et calle anti-recul Wall: quelles marques sont à privileger pour une AC (gamo cfx 23j)..?
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:57

NOUNOURS a écrit:
Citation :
N'importe quelle lunette peut être montée sur une AC,
Je n'en suis pas si sûr. Tu devrais parcourir le forum un petit peu plus et ne pas annoncer des choses pareilles...

A part des lunettes ultra cheap qui cassent ou se dereglent avec les vibrations, je crois bien qu'on peut quasiment tout monter avec les mount rings adapté


Citation :
1" et 30mm...
Autant pour moi, c'etait 1" et 1.2"
Revenir en haut Aller en bas
Goofy
Pilier
Pilier
Goofy


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1655
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2007

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMer 31 Déc 2008 - 2:00

Kakoulak a écrit:
N'importe quelle lunette peut être montée sur une AC, il te faut juste le montage adapté :
A ton avis pourquoi la plupart des marques reconnues proposent dans leur gamme des lunettes certifiées "AR" ou "Air Rifle" ?
En fait assez peu de lunettes offrent cette particularité info monobloc et calle anti-recul Icon_wink

Une 7.5 joules piston/ressort s'accommodera volontiers de n'importe quelle lunette... il n'en sera pas de même d'une puissante AC piston et ressort. Fais un peu de recherche sur le forum : les exemples tragiques ne manquent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sirius.jpr/astro/
BULLET
Régulier
Régulier
BULLET


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 278
Age : 58
Localisation : 68
Date d'inscription : 06/10/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMer 31 Déc 2008 - 2:45

citation:
A part des lunettes ultra cheap qui cassent ou se dereglent avec les vibrations, je crois bien qu'on peut quasiment tout monter avec les mount rings adapter

ça parait un peut contradictoire tu nous parle de lunette "cheap" et de montage rings (2 bagues) ADAPTER, et plus haut tu met en valeur un montage monobloc que ta acheter neuf a 6 euro sur ebay ????
info monobloc et calle anti-recul 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:35

BULLET a écrit:
ça parait un peut contradictoire tu nous parle de lunette "cheap" et de montage rings (2 bagues) ADAPTER, et plus haut tu met en valeur un montage monobloc que ta acheter neuf a 6 euro sur ebay ????
info monobloc et calle anti-recul 0trampol

Je ne vois pas le rapport.
Une lunette comporte de nombreuses parties mécaniques très sensibles, des parties optiques qui sont conditionnées dans une atmosphère particulière dans la lunette.
Un montage...bah c'est un morceau de ferraille usiné, avec quelques vis, tu pourra le faire tomber dans que tu veux ça ne risque pas de lui faire grand chose.
La lunette elle risque de moins apprécier.

C'est un peu comme si tu comparais la fiabilité d'une bagnole et d'une brique smil 84


Goofy a écrit:
A ton avis pourquoi la plupart des marques reconnues proposent dans leur gamme des lunettes certifiées "AR" ou "Air Rifle" ?
En fait assez peu de lunettes offrent cette particularité info monobloc et calle anti-recul Icon_wink

Une
7.5 joules piston/ressort s'accommodera volontiers de n'importe quelle
lunette... il n'en sera pas de même d'une puissante AC piston et
ressort. Fais un peu de recherche sur le forum : les exemples tragiques
ne manquent pas...

C'est pour cela que j'ai dis que le materiel devait être adapté selon l'arme. Il est evident qu'on ne va pas monter une petite lunette noname sur une AC de 30J.
A contrario, toutes les bonnes lunettes ne sont pas forcement faites "que pour les AC".
Sur ma BSA, les AC ne sont absolument pas mentionnées, et pourtant elle y résiste très très largement.

Je disais simplement que mecaniquement rien n'empêche de monter quasiment toutes les lunettes sur des AC, du moment que ces dernieres sont pouvues d'un rail.

Après est-ce que la lunette resistera ou non...c'est plutôt une histoire de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 300
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/08/2008

info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul EmptySam 3 Jan 2009 - 18:01

Pour en revenir au sujet, voilà le montage complet :

info monobloc et calle anti-recul Montage1fv4

Et le "cône" anti-recul :

info monobloc et calle anti-recul Montage2wq1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info monobloc et calle anti-recul Empty
MessageSujet: Re: info monobloc et calle anti-recul   info monobloc et calle anti-recul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info monobloc et calle anti-recul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis anti-recul monobloc
» anti recul?
» Système anti recul ou gas ram
» système anti recul tx 200
» systeme anti recul bidouille !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: