Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
S&W 317 Kit gun .22LR
+3
Boxer
faolou
Somchay
7 participants
Page 1 sur 1
S&W 317 Kit gun .22LR
Bonjour,
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce petit pistolet .22LR en main, qu'en pensez-vous ?
Ce serait pour faire un cadeau à mon épouse qui cherche un pistolet de faible puissance pour s'initier au tir de loisir (elle tient absolument à ne pas aller au delà du calibre .22).
Et comme il est bien possible que je lui emprunte souvent pour m'amuser aussi en stand, je ne veux pas lui acheter n'importe quoi !
Merci
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce petit pistolet .22LR en main, qu'en pensez-vous ?
Ce serait pour faire un cadeau à mon épouse qui cherche un pistolet de faible puissance pour s'initier au tir de loisir (elle tient absolument à ne pas aller au delà du calibre .22).
Et comme il est bien possible que je lui emprunte souvent pour m'amuser aussi en stand, je ne veux pas lui acheter n'importe quoi !
Merci
Somchay- Régulier
-
Re: S&W 317 Kit gun .22LR
c'est le revolver le plus "fun" que je connaisse !
les mun sont les moins chers
les mun sont facilement trouvable
le poids est le plus léger
il a de la gueule (sauf le rapport longueur / hauteur de l'arme => crosse trop longue)
il est en 3" et donc est assez performant point de vue puissance / précision
Négatif :
le prix = deux fois trop cher
la longueur de la poignée Mais facile à changer pour une Hogue Bantam 2 doigts
les mun sont les moins chers
les mun sont facilement trouvable
le poids est le plus léger
il a de la gueule (sauf le rapport longueur / hauteur de l'arme => crosse trop longue)
il est en 3" et donc est assez performant point de vue puissance / précision
Négatif :
le prix = deux fois trop cher
la longueur de la poignée Mais facile à changer pour une Hogue Bantam 2 doigts
faolou- Nouveau Membre
-
C'est vrai qu'il a une bonne petite gueule, ce 8 coups en .22 LR !
J'aimerai bien voir ce qu'il donne en cible à 25 mètres...
J'aimerai bien voir ce qu'il donne en cible à 25 mètres...
Boxer- Intermédiaire
-
Ouf! :-(
Salut,
J'ai vu le prix, ça ne donne même pas envie de voir la cible! Ils se touchent chez Smith ou c'est l'importateur qui a besoin d'une nouvelle batterie pour sa Tesla ???
https://www.armurerie-auxerre.com/revolver-smith-wesson-317-calibre-22-lr-4896.html
On trouve d'excellentes occasions en .22Lr pour la moitié du prix, voire moins.
En .22LR, mes deux meilleurs revolvers sont le Colt Diamondback canon 4" (pour sa détente incomparable, une DA plus légère que bien des SA!) et le S&W 17-3 TTT canon 6". Le Sauer & Sohn SAA n'est pas loin derrière, mais tout le monde n'aime pas jouer avec les portières de chargement pour réapprovisionner un SAA, et la prise en main exige de "connaître le truc"...
Si je calcule bien, j'ai payé ces 3 là moins chers que ce 317...
Pour la longueur de canon, je considère que 4" sont assez l'idéal, avec 6" l'avant commence à être un poil lourd sur la plupart des revolvers. L'influence sur la précision est minime si l'arme est bien construite. Il m'est arrivé de faire des cartons "P210-esques" à 25 mètres avec un Lady Smith canon 1" 7/8e en .38Spl. et je tire régulièrement avec mon Astra 7000. La bestiole ne sort jamais du 9 de la cible d'ordonnance et il m'arrive les bons jours d'aligner 5 x 10 de suite (si, si, à 25 mètres).
Amitiés,
A+,
le Jef-on-ne-va-pas-mettre-1378-roros-sur-une-babiole-en-3-pouces!!!!
J'ai vu le prix, ça ne donne même pas envie de voir la cible! Ils se touchent chez Smith ou c'est l'importateur qui a besoin d'une nouvelle batterie pour sa Tesla ???
https://www.armurerie-auxerre.com/revolver-smith-wesson-317-calibre-22-lr-4896.html
On trouve d'excellentes occasions en .22Lr pour la moitié du prix, voire moins.
En .22LR, mes deux meilleurs revolvers sont le Colt Diamondback canon 4" (pour sa détente incomparable, une DA plus légère que bien des SA!) et le S&W 17-3 TTT canon 6". Le Sauer & Sohn SAA n'est pas loin derrière, mais tout le monde n'aime pas jouer avec les portières de chargement pour réapprovisionner un SAA, et la prise en main exige de "connaître le truc"...
Si je calcule bien, j'ai payé ces 3 là moins chers que ce 317...
Pour la longueur de canon, je considère que 4" sont assez l'idéal, avec 6" l'avant commence à être un poil lourd sur la plupart des revolvers. L'influence sur la précision est minime si l'arme est bien construite. Il m'est arrivé de faire des cartons "P210-esques" à 25 mètres avec un Lady Smith canon 1" 7/8e en .38Spl. et je tire régulièrement avec mon Astra 7000. La bestiole ne sort jamais du 9 de la cible d'ordonnance et il m'arrive les bons jours d'aligner 5 x 10 de suite (si, si, à 25 mètres).
Amitiés,
A+,
le Jef-on-ne-va-pas-mettre-1378-roros-sur-une-babiole-en-3-pouces!!!!
Jef.ch- Vieil Habitué
-
tu a aussi l'Arminius HW357 qui est sympa et pas chere et on en trouve d'occasion a bon prix.
+1 pour le colt diamondback un super baby python :-)
et je trouve aussi bien trop chère ce S&W 317
+1 pour le colt diamondback un super baby python :-)
et je trouve aussi bien trop chère ce S&W 317
toftof- Habitué Des Lieux
-
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-browning-buck-mark-rosewood-udx-22lr.html
moins cher et joli ?
11 coups semi auto...
moins cher et joli ?
11 coups semi auto...
nogolem- Pilier
-
Le Taurus en 22lr est pas mal aussi!
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/revolvers-categorie-b/revolver-taurus-970-tracker-calibre-22-lr.html
Moi, j'ai le 87 Target depuis 5 ans, et je suis pas deçu!
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/beretta-87-target-calibre-22-lr.html
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/revolvers-categorie-b/revolver-taurus-970-tracker-calibre-22-lr.html
Moi, j'ai le 87 Target depuis 5 ans, et je suis pas deçu!
https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/beretta-87-target-calibre-22-lr.html
Eddy59- Pilier
-
nogolem a écrit:https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/armes-de-tir/armes-de-categorie-b/pistolets-de-categorie-b/pistolet-browning-buck-mark-rosewood-udx-22lr.html
moins cher et joli ?
ha non pas jolie ... pas a mon gout en tous cas et puis c pas un revolver
je lui préfère très largement l’esthétique d'un sig 1911 ou un walter 1911 en 22lr.
Eddy59 a écrit:
Le Taurus en 22lr est pas mal aussi!
J'ai essayer il n'y a pas longtemps le grand frère en 357 du taurus et j'ai été très agréablement surpris de la finition.
Je le trouve plutôt joli aussi.
toftof- Habitué Des Lieux
-
Génial ! l'objectif est de trouver son goût...
je t'ai parlé du Browning parce que visiblement il est conseillé... mais le plaisir avant tout...
tu as tout un choix... Quand tu auras fixé ton choix, je suis persuadé que certains avis éclairés pourront te dire si c'est un bon choix ou pas...
tu peux aussi demander à ton club ou à ta femme ce qu'ils en pensent...
j'avais choisi le modèle avec les plaquettes en bois de rose, en pensant que cela plairait à une femme...
mais je suis un homme, donc j'aurais du mal à choisir pour elle...
Il y a l'avis technique, le budget et l'avis esthétique... à toi de croiser ces paramètres pour bloquer ton choix...
J'imagine qu'un semi automatique aura une détente plus légère qu'un révolver double action...en encore ? peut ętre oui, peut être non ?
le mieux c'est peut être d'essayer en club ?
Si tu n'as pas ou ta femme n'a pas la licence de tir, il faudra bien aller en club... sinon tu auras du mal à acheter l'arme...
Les tireurs au pistolet .22 ont certainement aussi un avis assez précis...
bien amicalement,
je t'ai parlé du Browning parce que visiblement il est conseillé... mais le plaisir avant tout...
tu as tout un choix... Quand tu auras fixé ton choix, je suis persuadé que certains avis éclairés pourront te dire si c'est un bon choix ou pas...
tu peux aussi demander à ton club ou à ta femme ce qu'ils en pensent...
j'avais choisi le modèle avec les plaquettes en bois de rose, en pensant que cela plairait à une femme...
mais je suis un homme, donc j'aurais du mal à choisir pour elle...
Il y a l'avis technique, le budget et l'avis esthétique... à toi de croiser ces paramètres pour bloquer ton choix...
J'imagine qu'un semi automatique aura une détente plus légère qu'un révolver double action...en encore ? peut ętre oui, peut être non ?
le mieux c'est peut être d'essayer en club ?
Si tu n'as pas ou ta femme n'a pas la licence de tir, il faudra bien aller en club... sinon tu auras du mal à acheter l'arme...
Les tireurs au pistolet .22 ont certainement aussi un avis assez précis...
bien amicalement,
nogolem- Pilier
-