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Débrider une DIANA 460 magnum "F"

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Message par lgmq Mer 31 Déc 2008 - 13:40

J'ai reçu ma Diana 460 magnum de chez Sportwaffen la semaine dernière, j'ai changé le ressort et je n'avais pas la pleine puissance.

Donc pour info, j'ai trouvé dans la Diana 460 une rondelle de bridage (2mm) en plus derrière le joint du cylindre.
Débrider une DIANA 460 magnum "F" Bride_10
Je connaissais l'existence de cette rondelle pour les 48, 52 et 54, donc maintenant, c'est certifié pour 460 magnum d'Allemagne aussi.
Je referai un test au pendule balistique, car le peu de gain avec le nouveau ressort m'inquiétais un peu mais maintenant en puissance de tir, c'est déjà beaucoup mieux.
Je dois encore juste trouver à quoi sert la petite vis qui se trouve en dessous du trou du cylindre (voir photo).
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Débrider une DIANA 460 magnum "F" Bride_12

Débrider une DIANA 460 magnum "F" Bride_13

J'ai trouvé des infos sur un site russe mais même avec réverso, je ne comprends pas la traduction.

Si quelqu'un sait à quoi sert la vis, merci de m'éclairer.
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Message par Jérôme P Mer 31 Déc 2008 - 14:51

Sur la 52, cette vis permet de fixer la patte pour y mettre le levier d'armement latéral.

T'es sûr que ton levier ne vient pas s'y attacher ?

Ou peutêtre qu'ils ont mis le même cylindre et que cette vis ne sert pas sur ta carabine.

Au fait, je ne savais pas qu'il y avait un système anti-recul sur la 460 (dernière photo) !
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Message par lgmq Mer 31 Déc 2008 - 15:38

Bonjour,

La photo vient d'une 54 HK, c'est juste mais c'est la même petite vis.
Effectivement, je vois mieux maintenant sur "l'éclaté" quelle sert à retenir la patte du levier d'armement et que cette pièce n'a rien à voir avec la manière de brider la carabine.
En fait, sur la photo 1 et 2, il a enlevé la vis et la patte, raison pour laquelle le trou est vide !!
Je vérifierai mais c'est presque sûr que c'est cela.
Merci, comme quoi, ça sert les forum et l'entraide, je ne dois plus me tracasser pour la vis "inconnue" elle est démasquée maintenant, ....

De toute façon, en ce qui concerne mon post, les 460 Magnum sont aussi bridées avec cette petite rondelle à la sortie du cylindre et c'est bon à savoir aussi avant de dire que la carabine n'a pas de puissance.
Je trouvais cela bizarre aussi que la puissance était à peine supérieur à ma 35 qui fait maintenant environ 21jl (289m/s) avec un nouveau ressort "export".

Bon tirs à tous et merci, ...
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Message par meja78 Mer 31 Déc 2008 - 15:55

exact,pour sortir le levier,il faut desserré cette vis!!
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Message par zarko Jeu 5 Fév 2009 - 15:59

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Message par lgmq Jeu 5 Fév 2009 - 22:15

Sur une canon brisant il y a moyen de retenir le coup et de ramener doucement le canon.
Sur la 460 Mag avec les deux sécurités c'est risquer de la casse.

Cependant, je ne comprend pas la manoeuvre !! il y a toujours moyen de mettre un plombs pour tirer le coup.
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Message par zarko Ven 6 Fév 2009 - 14:21

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Message par lgmq Ven 6 Fév 2009 - 14:34

Je ne vois toujours pas l'utilité de cette manoeuvre et le gros risque d'aller plier quelque chose dans la sécurité de cylindre.

Pour débrider, enlève déjà la rondelle derrière le joint de canon pour commencer, ça va déjà bien libérer la sortie d'air du cylindre (de 1,5mm à 4mm).
Et après remplacement du ressort.
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Message par zarko Ven 6 Fév 2009 - 14:41

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Message par zarko Dim 8 Fév 2009 - 12:48

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Message par lgmq Dim 8 Fév 2009 - 14:55

C'est lui qui place la sécurité dans le cran quand elle y arrive.
Il ne doit pas y avoir une grande force pour cela.

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Message par zarko Mer 11 Fév 2009 - 14:19

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Message par lgmq Mer 11 Fév 2009 - 14:53

J'obtiens un peu plus avec un pendule balistique, sans pour cela atteindre la vitesse annoncée par Diana (340m/s).
De toute façon, comme on dit, on ne sait pas sur quelle base ils font leurs tests, c'est comme les fabricants de voitures et les consommations.

Débrider une DIANA 460 magnum "F" Test_p11

C'est un test sur 5 tirs mais la carabine était toute neuve aussi, je devrais refaire un essai maintenant qu'elle a déjà tiré quelques plombs.
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Message par zarko Mer 11 Fév 2009 - 15:18

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Message par lgmq Mer 11 Fév 2009 - 15:27

C'est ma Diana 35 qui fait 21,6Jl (289m/s) avec son ressort "export".

Et à cause de la rondelle de bridage la 460 Mag était moins puissante.
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Message par Engagé Guignol Jeu 12 Fév 2009 - 12:32

zarko a écrit:je croyais que tu avais trouvé 21 J !

j'ai fait 2 tirs, car sur le premier le chrono ma marqué 30 J, j'ai trouvé ça louche.
et au 2eme 23J

Si tu as déposé le piston, il est plus que très probable qu'au remontage un peu de graisse soit passée devant le joint et ai provoqué un effet diesel.

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Message par zarko Jeu 12 Fév 2009 - 14:55

j'ai sortie le piston une fois pour enlever la rondelle de bridage.

j'ai un phénomène étrange.

le puissance diminue sur plusieurs coups en continu.

1er tir de la journée : 28.4J
2eme tir : 16.7
3eme 17.7
du 4eme au 9eme entre 15.2 et 15.8
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Message par Engagé Guignol Jeu 12 Fév 2009 - 18:27

Ben oui, c'est pas la première fois que je vois ca après un démontage.

Un peu de graisse est passée devant le joint de piston... La brusque montée de pression et température fait bruler la graisse, ce qui augmente encore la pression... Et donc l'énergie délivrée.
Et après quelques tirs, l'effet disparait car toute la graisse est brulée.

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Message par zarko Jeu 12 Fév 2009 - 19:42

bruler ?
il faut 150°C pour bruler de la graisse de molybdene, non ?

et pourquoi 2 jours de suite sur le 1er coups ?

et pourquoi je n'ai que que 15 joules alors que "lgmq" a le meme materiel pour 26 joules ?

vais etre obliger de réouvrir
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Message par Engagé Guignol Jeu 12 Fév 2009 - 23:04

Je ne connais pas la température de combustion de la moly, mais 150°C ça me paraît fort peu... (Sachant que je cuits mes frites à 180°C et que je n'ai jamais du faire jouer mon assurance incendie. ^^) Mais je peux me tromper, comme je l'ai dit, je ne connais pas les propriétés de la moly.

*Je vais te poser quelques questions, histoire de nous mettre sur la voie.

-Quand tu fais un tir en mode 30j, ta carabine émet-elle un bruit particulier?

-Après le tir, le canon est-il rempli de fumée? (souffle doucement dans le canon d'un coté et regarde ce qui sort de l'autre)

-Stock tu ta carabine canon vers le bas? (Ca pourrait expliquer que le phénomène se reproduise deux jours de suite)

-Le joint entre la chambre de pression et le canon est-il bien en place et en bon état?

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Message par zarko Ven 13 Fév 2009 - 12:43

oui tu as raison, c'est un effet diesel, mais pas du a la graisse de moby.
j'avais legerement huilé le canon avec du ballistol et comme mon arme reste debout...

par contre je dois avoir un probleme avec le joint piston qui tien pas la pression.
probleme a cause de ca ?


je vais le changer le joint pour quelque chose de mieux
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Message par lgmq Ven 13 Fév 2009 - 13:35

J'ai déjà vu des remarques au sujet du joint de canon, certains l'on déjà remplacé par un autre joint de 10mm de diamètre sur 6mm d'épaisseur avec un trou au centre.
Pour la matière, je ne sais pas trop ce qui a été utilisé, pvc, ...
Débrider une DIANA 460 magnum "F" Joint_10

Autrement, ton joint de piston a peut être subit des dégâts au remontage mais alors, le premier tir serait mauvais aussi je pense.
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Message par zarko Jeu 19 Fév 2009 - 17:06

voila les caractéristiques du ressort export.

http://sentenzaa.free.fr/460%20Export-sans%20cale.jpg


Dernière édition par zarko le Sam 21 Fév 2009 - 16:53, édité 1 fois
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Message par zarko Ven 20 Fév 2009 - 15:21

donc voila j'ai redémonté pour mon probleme de puissance et la surprise !

mon ressort export que j'ai monté le 10 février 2009 à rétrécis de 3.6 cm, soit 25.4 cm au lieu des 29 cm.
ce qui explique les 15-16 joules.

lgmq tu a testé la puissance combien de temps apres le montage ?
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Message par lgmq Ven 20 Fév 2009 - 17:10

L'arme a été testée après le montage du ressort et quelques tirs plus tard aussi, je ne sais plus dire comme cela.
Je peux éventuellement faire un nouveau test un de ces jours et surtout après une scéance de tir au club (+-50 coups) pour voir si le ressort fatigue.
Mais bon, vu le bruit que les plombs font sur le mur derrière les cibles, je ne m'inquiète pas encore trop de sa puissance.
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