m&ms Intermédiaire
Nombre de messages : 68 Age : 30 Localisation : nogent (52) Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: dague retrouvé enterré Ven 02 Jan 2009, 5:14 pm | |
| bonjour, cela fait un petit moment deja que mon pere a retrouver cette "dague" prise dans les racine d'un arbre qu'il déterrait. La lame fait 20.5cm et la poigne 9.2cm, il y a un motif sur la lame et a une couleur or a certain endroit. j'aimerais des conseil pour la restaurer. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dague retrouvé enterré Sam 03 Jan 2009, 2:31 pm | |
| Heu les photos passe pas cher moi... |
|
Mouche Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Coude du Rhône, Suisse Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: dague retrouvé enterré Sam 03 Jan 2009, 7:52 pm | |
| Je peux voir les images.
Par contre, je n'ai aucune idée du procédé pour restaurer ce magnifique objet.
Je suis presque certain que tu pourras compter sur un autre pro de la gachette bricoleur pour te conseiller.
Sinon, tu peux toujours de tourner vers un forum sur la prospection/détection de métaux car certaines personnes sont habituées à trouver ce genre d'objet et aguerries à la restauration de pièces anciennes.
A plus | |
|
YST72 Intermédiaire
Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: dague retrouvé enterré Mar 06 Jan 2009, 4:19 pm | |
| Salut, Je te conseille d'aller sur le forum Militaria Collec http://mcollec.free.fr/ident/ Tu pourras l'identifier et demander les conseils que tu veux ! Belle trouvaille en tout cas... Adishatz | |
|
petrussquik Nouveau Membre
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : Angers Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: dague retrouvé enterré Jeu 22 Oct 2009, 10:49 pm | |
| Dans tout les cas pas de produits bourrin de brico marché !!!
en premier lieu va voir un bijoutier pour savoir si il y a de l'or et si il y en a : soit tu paye pour qu'un professionel te la restore, soit tu la restore toi même mais fait attention de l'or ce n'est pas de l'acier mois j'opterai pour un passage au vinaigre blanc + acide chlorydrique puis electrolyse. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dague retrouvé enterré | |
| |
|