Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?

Aller en bas 
+7
remi
jos27
thom 39
goten
Kakoulak
Terreur
BlackRenard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goten
Vieil Habitué
Vieil Habitué
goten


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/04/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 20:26

non ... à nantes en tout cas , c'est 170€ pour un adulte (par an)
et 100 -110 pour un "jeune"

renseigne toi un peu ...
mais lit bien ce qu'a écrit DOCTOR !
il te donne de très bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 20:30

Oui mais selon vous un arc et plus dangeureux qu'une carabine de 9 joules ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 20:37

Ouai mais mon père y est vraiment contre pareil pour ma mère. Pour eux ce sont des facteurs de blessures et de sanctions judiciaires.

Je les comprends car d'un coup cette idée de carabine ils croient que je joue trop à la console mais c'est faux je ne prend nullement pour un soldat. Mais ils n'arrivent pas à comprendre que c'est un sport. Quand j'en parle à ma mère elle cris et pense que j'ai un problème mentale enfin... Si quelqu'un est dans mon cas ça serait bien qu'on en parle :)
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:31

Citation :
Oui mais selon vous un arc et plus dangeureux qu'une carabine de 9 joules ?

Je vois pas trop ce que c'est l'intérêt de la question mais bon Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Emotico2

Tout dépend de l'arc, tout dépend de la flèche, tout dépend de l'archer, tout dépend du cadre...


Je prenais juste l'exemple du tir à l'arc pour te montrer (et que tu montres à tes parents) que il y a de nombreux loisirs qui consistent au tir, sans pour autant chercher à tuer qui que ce soit...


Maintenant ne le prends pas mal, mais tu m'as l'air vraiment surexcité comme gars smil 85 Donc je me demande si tes parents ne sont pas réticent à cette idée à cause de ton comportement en général.

Je ne te connais pas, mais peut être que si tu étais extrêmement calme, raisonnable etc. ça passerait mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
jos27
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jos27


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : 12 / Aveyron / Rodez
Date d'inscription : 02/11/2005

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:25

On peut sembler fou fou fou sur un forum est ètre super calme dans la vie, ne pas se fier au idée reçu sur un forum. Mais voit avec tes parents, si ils veulent pas tu sais ce qu'il te reste a faire , attendre ta majorité et enfin acheter , mais même à 18 ans , il vont te dire t'es fou etc , moi j'ai eu la réflection par ma mère , il y a 2 semaines , mais bon à 19 ans , on décide de l'avenir de sa vie et on assume les problèmes quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
doctor
Régulier
Régulier
doctor


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 233
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/11/2008

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:20

jos27 >> Tout à fait d'accord avec toi, mais bon quand on crée 3 topics en 2 jours pour dire la même chose etc. moi je vois ça comme de l'impatience smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:26

doctor a écrit:
jos27 >> Tout à fait d'accord avec toi, mais bon quand on crée 3 topics en 2 jours pour dire la même chose etc. moi je vois ça comme de l'impatience smil 85

+1

Si tes parents ne veulent pas, c'est pas en leur rabattant les oreilles que tu arriveras à tes fins.
Reste calme, prends le temps et en attendant apprends. Lorsque tu seras autonome, tu pourras assouvir ta passion.
Tu vis chez tes parents et tu es encore sous leur autorité du fait de ton age. Tu dois donc te plier à leur façon de vivre.
Mais comme déjà dit précédemment, rien ne t'empêche de leur en parler sans leur prendre la tête.
Une fois de plus, comme déjà dit, une petite visite dans un club de tir et une inscription à l'école de tir pourrait rassurer tes parents : tu utiliseras les armes du club sous la responsabilité des formateurs.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 48ca_111Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
BlackRenard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
BlackRenard


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/01/2009

Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:47

Lol merci, ça m'éclaircis déjà plus. Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?   Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer dans son jardin et acquerir une license de tir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tirer dans son jardin ?
» tirer dans mon jardin..
» tirer dans son jardin
» Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013?
» Première arme pour tirer dans mon jardin en complément d'une inscription en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: