Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Quel lunette choisir pour CFX ?

Aller en bas 
+6
cedmuc
arbrakham
Guillaume-54AK
factis
Dj_atlanta
chris
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 15:28

regarde factis pourla 3*12/40 ils disent montage monobloc inclus pourtant ça ressemble pas du tout à celui de la 3*9 lol
http://www.sermasports.com/PRODUCTOS/visores_gamo/0-visores_gamo.htm
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 19:07

Citation :
3*12/40 ils disent montage monobloc inclus
je suis pas fortiche en espagnol (j'en ai jamais fait smil 85 ) mais il semblerait qu'il se soit effectivement gourré dans la photo ou le descriptif, a verifier avec Particia !
Pourquoi je "regrette" ma 3-9x40 ? (pas tant que ca quand même) un petit x12 (mais c'est un plus : avec un x9 on s'en sort bien quand même !) pour mes tirs a 50m auraient été le bien venu .... et moi j'aurais même tappé dans la 4-12 x 44 AOMD (faudra quand même rajouter un montage ...), certe plus cher mais avec le réglage de la parralaxe, utile pour un tireur pas tres experiementé comme moi qu'est pas foutu de bien placer son oeil devant une lunette.... et plus les distances sont courtes, plus le "OA" est utile. Mais c'est pas non plus indispensable !
jette un oeil a ce topic pour "bidouiller" un reglage de l'AO pour pas cher :
https://www.forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/resolu-reglage-du-paralaxe-sur-lunette-sans-ao-t21361-30.htm

Si tu veux pas claquer autant de pognon pour une premiere arme (si c'est le cas ...) y a le leapers 3-9x32AO à 63 euros sans montage visiblement. Mais qui semble adéquat pour être montée sur une AC piston ressort puissante (voici la réponse de patricia : Je voudrais aussi savoir si la lunette leaper 3-9x32 AO que vous proposez (ref : 46.32.0420) peut être montée sur une Gamo CFX et si elle résistera dans le temps ? "Oui" ). Il te restera a investir dans un monatge monobloc (ou non ..) pour une 20e d'euros.

Ensuite tout le problème : c'est les finances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:31

ok factis merci pour ta réponse en parlant de lunette avec réglage de parallaxe je suis tombé sur un topic du forum ou il y a un membre qui disait qu'il était très content de sa lunette regarde et dis moi ce que tu en penses , c'est vraiment dommage je parle pas un mot d'allemand :( lol
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/products_id/12492
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:32

j'ai oublié de préciser il l'a monté sur une CFX royale smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 18:41

et moi, sur le site de serma, j'aurais plus été tenté par la 4-16x50, car plus lumineuse et plus de zoom, mais bon, je changerai jamais ma 10-40x60 pour une gamo...
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:30

Citation :
et moi, sur le site de serma, j'aurais plus été tenté par la 4-16x50
Ouai carrément mais après c'est un compromis entre le prix qu'on veux y mettre et la qualité de la lunette.

Citation :
ok factis merci pour ta réponse
pas de quoi Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Smilejap

Citation :
je suis tombé sur un topic du forum ou il y a un membre qui disait qu'il était très content de sa lunette
Pas mal éfféctivement ! pour le site pas besoin de parler allemend : un tutorial bien fait explique tout (rubrique professionelle) .. c'est vrai que Nikko a une meilleur réputation que Gamo (je crois). c'est une 3-9x40 a 87.39 livré ... c'est vrai que c'est tentant, ensuite a toi de faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:18

ouai moi elle me branche bien factis cette lunette, tu pourrais m'en dire plus où trouver cette rubrique professionelle ?? et comment commander en comprenant quelque chose surtout !!! lol Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 21:00

perso, je préfère sutter à nikkon, j'ai une sutter sur ma 350 ça bouge pas, avant j'avais une nikkon spéciale ac, elle a pas suporter la 350mag, mais sur une 20j pas de problèmmes, elle est restée 1 an sur ma 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:03

swiss-sniper niveau qualité cette nikko vaut mieux que la 3*9/40 de chez gamo ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 23:26

niveau calité, j'ai pas vu souvent de gamo, mais la nokkon est top, le seul reproche que je fais à nikkon c'est de faire des séries pour les AC qui ne résistent pas à la 350mag.

par contre niveau calité et netetée elles sont au top (pour leurs prix)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:08

d'accord merci swiss-sniper , je leur ai envoyé un mail pour qu'ils me disent un peu comment ça se passe niveau délai et tout et pis voir déjà si ils parlent français chez eux !!! parce que pour l'export c'est pas terrible qu'ils aient leur site qu'en allemand . J'ose pas trop commander si je comprend rien à ce qu'ils disent lol
Revenir en haut Aller en bas
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1916
Age : 58
Localisation : far-west
Date d'inscription : 29/07/2007

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:54

swiss-sniper a écrit:
perso, je préfère sutter à nikkon, j'ai une sutter sur ma 350 ça bouge pas, avant j'avais une nikkon spéciale ac, elle a pas suporter la 350mag, mais sur une 20j pas de problèmmes, elle est restée 1 an sur ma 31

Tu es sûr de ne pas confondre Nikko et Nikon ???

Parce que Nikon, au prix que ça coûte...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:52

non je confond pas ( je sais pas pourquoi j'ai mis un "n" à la fin???), j'avais une nikko stirling gold crown 4-12x50


je sais le prix, j'avais payer la mienne 160 euros... c'était bien un nikko, mais dessous c'était bien une casseuse de lunette, et même de nikko.
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:49

Citation :
tu pourrais m'en dire plus où trouver cette rubrique professionelle ??
https://www.forum-airguns.com/le-coin-des-professionnels-f14/tuto-de-commande-chez-sportwaffen-schneider-t10373.htm

C'est vrai que nikon et Nikko Stirling c'est pas la même chose ... et pas le même prix non plus ....

Pour sutter .... je connais pas ... interressant ou pas ? Encore un choix de plus ! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:59

recherche sutter sur le forum, tu verras pas beaucoup d'avis negatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:15

merci swiss-sniper je crois que j'ai trouvé ce qui me fallait chez eux (sutter) , elles ont l'air vraiment sympa leurs lunettes , je crois que je vais commander chez eux , et non seulement les prix sont raisonnable et ça parle français !!! +1 lol me reste pu qu'a définir quel grossisement je vais prendre mais ça c'est rien lol guillaume54AK m'a conseillé d'en prendre une avec réticule mildot apparement il n'y a pas de problème de parallaxe avec celles-là , vous en pensez quoi vous ? tu en es content toi swiss-sniper de ta sutter?
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:08

le réticule n'a rien a voir avec la parralxe (je crois bien smil 84 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 14:21

bah apparement à ce qu'il m'a dit si j'ai bien compris ce qui est moins sur !! Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 0trampol , , tu as jamais de flou, enfin c'est super technique lol tiens jette un oeil et dis moi ce que tu en penses factis http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2557_Lunette-de-vis-e-3-12x40-E-d-30-MD.html
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:31

non : la ils parlent du réticule illuminé : forcément par temps sombre tu vera mieux ton réticul si il est éclairé.
La parralaxe c'est un problème d'optique de lunette et placement de l'oeil. fais une recherche sur le forum pour avoir plus d'infos sur la parralaxe
Par contre j'ai pas vu de lunette avec reglage AO chez sutter, je l'ai peut etre zappé ??

EDIT : tu me fais tourner en bourrique là ... j'y ai pas fait gaffe mais crois déja avoir abordé ce point plus tot dans ton topic Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Rant :
Citation :
certe plus cher mais avec le réglage de la
parralaxe, utile pour un tireur pas tres experiementé comme moi qu'est
pas foutu de bien placer son oeil devant une lunette.... et plus les
distances sont courtes, plus le "OA" est utile. Mais c'est pas non plus
indispensable !
jette un oeil a ce topic pour "bidouiller" un reglage de l'AO pour pas cher :
https://www.forum-airguns.com/accessoires-optiques-cibles-portes-cibles-f30/resolu-reglage-du-paralaxe-sur-lunette-sans-ao-t21361-30.htm


Dernière édition par factis le Dim 8 Fév 2009 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:31

ah m.... désolé factis !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:26

ça y est ma lunette est arrivée aujourd'hui et posée dans la foulée Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Emotico2 c'est une sutter 3*12/40 : http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2557_Lunette-de-vis-e-3-12x40-E-d-30-MD.html elle a l'air sympa , j'ai trop hate d'aller essayer ça ce weekend , voici une photo de la bête



, j'attendais justement d'avoir ma lunette pour monter ma détente Charlie GRT III et voilà qui est fait très douce la détente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:02

Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:35

vraiment tres joli !!! Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Thumbsup

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
mamouth 59
Pilier
Pilier
mamouth 59


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:49

salut james88

juste une question
tu n'as pas mis une butée d'amortisseur pour ta lunette ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:58

salut mamouth

euh non .... je ne sais meme pas c'est quoi mamouth lol tu pourrais me montrer à quoi ça ressemble , apparemment chez sutter ils disent que leurs attache réssistent des cara à air comprime au plus gros calibre à voir dans le temps , j'essayerai ce weekend et si ça va pas , je verrai ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel lunette choisir pour CFX ?   Quel lunette choisir pour CFX ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel lunette choisir pour CFX ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel scope/lunette choisir?
» quel montage monobloc pour quel diametre de lunette ????
» Quel Carabine Choisir pour un Débutant ??
» Quel modèle choisir pour le kit V-Mach FAC?
» Quel plomb choisir pour un CP88...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: