| Droitier oeil directeur gauche : visee lunette | |
|
+9roanitoooo viktor rvmarmotte SébastienD denys_w krokim60 petit pois NOUNOURS maurice 13 participants |
Auteur | Message |
---|
maurice Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 58 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Ven 9 Jan 2009 - 18:38 | |
| Bonjour, Je suis droitier dans la vie, mais avec un oeil directeur gauche. Au tir en portée de combat FAMAS (300m) et en visée hausse-guidon je configurais l'arme et tirais toujours en gaucher. Par contre je ne me souviens pas si je tirais en droitier ou en gaucher à la lunette au FRF1 (c'était au siècle dernier...). Alors voici ma question : si je sais que je dois viser hausse-guidon avec mon oeil directeur gauche, puis-je viser avec la même précision avec l'oeil droit à travers une lunette ? Maurice | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22353 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Ven 9 Jan 2009 - 18:52 | |
| J'ai le même problème que toi...Au pistolet + hausse, je vise avec l'oeil gauche et à la carabine + lunette, je vise avec l'oeil droit. | |
|
| |
maurice Intermédiaire
Nombre de messages : 56 Age : 58 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Ven 9 Jan 2009 - 19:58 | |
| C'est pas un problème, juste une différence !
Et tu obtiens la même précision à la lunette avec l'oil droit ? J'entends en config air comprimé à 30m. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22353 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| |
| |
maurice Intermédiaire
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Ven 9 Jan 2009 - 20:29 | |
| Pas un réel pb certes, mais je reconnais que si je me pose la question c'est que j'ai remarqué une BSA XL Tactical dont la crosse est configurée en droitier... | |
|
| |
petit pois Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Dim 21 Fév 2010 - 18:56 | |
| J'ai lu dans un manuel qu'il fallait privilégier le fait d'être droitier plutot que son oeil directeur. | |
|
| |
krokim60 Vieil Habitué
Nombre de messages : 982 Age : 35 Localisation : france, oise. Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Dim 21 Fév 2010 - 19:10 | |
| - Citation :
- J'ai lu dans un manuel qu'il fallait privilégier le fait d'être droitier
plutot que son oeil directeur. exact. moi je suis gaucher pour tout, mais c'est aussi un problème par rapport aux poignées qui la plupart du temps sont faites pour droitier! comme si c'était une tare d'être gaucher!!! | |
|
| |
denys_w Vieil Habitué
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Belgique près de Liège Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Mer 3 Mar 2010 - 6:53 | |
| personnellement , je suis aussi droitier avec oeil directeur gauche, ce qui est normal, car je suis à 11/10 à l'oiel gauche et 10/10 à droite, je me fatigue moin la vue en tirant en gaucher. Maintenant suis-je moin précis pour la cause... je pense pas, par contre ma vue s'en porte mieux | |
|
| |
SébastienD Pilier
Nombre de messages : 1008 Age : 47 Localisation : Trith-Saint-Léger FRANCE 59125 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Mer 10 Mar 2010 - 22:54 | |
| et bien achete une version ambidextre et puis tu choisis apres ... voila. Y'a bcp de marque et version qui t'offre le choix ambi. | |
|
| |
rvmarmotte ATLA
Nombre de messages : 2660 Age : 46 Localisation : 02 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Mer 10 Mar 2010 - 23:51 | |
| je suis droitier avec oeil directeur gauche je tir au pistolet main droite et vise oeil gauche et a la carabine lunette et bien je prend une position de gauche car sinon pas la peine le carton j'ai des resultat pas trop mal pour mon niveau | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Mar 6 Avr 2010 - 0:21 | |
| Je suis gaucher et mon oeil directeur est l'oeil droit. Je ferme l'oeil droit et tout va bien. L'accuité visuel de mon oeil gauche , celui que j'utilise est un peu moins bonne que le droit (fermé), mais c'est juste une une affaire de réglage de la netteté de la lunette de toir, ou des verres correcteurs si lunette de vue. On peut aussi utiliser un iris sur l'oeil actif pour augmenter la profondeur de champ. En fait, ce n'est qu'une question de réglage en situation. Le vrai problême c'est que oeil directeur ou pas, avec lâge la vue baisse..... | |
|
| |
roanitoooo Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Merignac Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Dim 2 Mai 2010 - 14:27 | |
| moi pareil je suis gaucher et je vise avec l'oeil droit que dois je faire privilegier la main gauche et viser avec l'oeil droit ? | |
|
| |
roanitoooo Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 59 Localisation : Merignac Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Dim 2 Mai 2010 - 14:28 | |
| avec l'oeil gauche escuse | |
|
| |
roanitoooo Régulier
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Dim 2 Mai 2010 - 14:32 | |
| enfin de compte je suis gaucher et mon oeil directeur est le droit je suis mal baré | |
|
| |
rvmarmotte ATLA
Nombre de messages : 2660 Age : 46 Localisation : 02 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Dim 2 Mai 2010 - 14:37 | |
| - roanitoooo a écrit:
- enfin de compte je suis gaucher et mon oeil directeur est le droit
je suis mal baré mais non moi sais l'inverse et je me debrouille bien. pour les armes de point tu prend l'arme a gauche et tu vise oeil droit. pour les cara tu epaule a droite et tu vise oeil droit. avec un peux de temps et de passiance tu va faire de jolie carton | |
|
| |
roanitoooo Régulier
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Dim 2 Mai 2010 - 16:37 | |
| Je n ai qu une carabine et j arrive en sous visant légèrement a bien tirer mais si je tire a droite je trouve cela moins stable il faut travailler !!! Sinon avec une lunette c est différent a la cara ? | |
|
| |
viktor Pilier
Nombre de messages : 1247 Age : 76 Localisation : Val de marne Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Dim 2 Mai 2010 - 17:06 | |
| - roanitoooo a écrit:
- Je n ai qu une carabine et j arrive en sous visant légèrement a bien tirer mais si je tire a droite je trouve cela moins stable
il faut travailler !!! Sinon avec une lunette c est différent a la cara ? Non, surtout qu'a la lunette on n'utilise qu'un oeil... Le plus dur est de trouver la bonne position confortable qui met l'arme bien en ligne, et trouver la bonne position de la tête entre autre en distance avec l'occulaire et appui sur le busc. | |
|
| |
roanitoooo Régulier
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Dim 2 Mai 2010 - 20:01 | |
| Bon des demain j essaye a priori l œil directeur est plus important que la tenue . Donc œil droit main droite a la cara et œil droit main gauche au pistolet bon a suivre et merci | |
|
| |
roanitoooo Régulier
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Lun 3 Mai 2010 - 23:56 | |
| c'est top j'ai essayé cet apres midi et carton sur carton malgré une legere impression de tenir ma cara comme un G.... mais bon le resultat est la merci | |
|
| |
Paolo Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 434 Age : 44 Localisation : Ardéche Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Sam 1 Jan 2011 - 20:06 | |
| Bonjour,
je me permet de relançé ce topic car j'ai un problème similaire...
Donc avec une arme de point y'a pas de souci, mais avec ma carabine j'pense que j'ai pris une mauvaise habitude ???
J'épaule à gauche mais je vise avec l'oeil droite !!! quand pensée vous ?
merci d'avance | |
|
| |
lunacaramel Nouveau Membre
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : Guise (02) Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Dim 2 Jan 2011 - 14:55 | |
| Et si tu prends ta position à droite comment est ton tire?
| |
|
| |
benoitfox92 Régulier
Nombre de messages : 253 Age : 32 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Dim 2 Jan 2011 - 23:06 | |
| salut je suis droitier mais suite à un accident cet été je n'ai plus vraiment d'oeil droit je tire au pistolet la moitié du temps avec la main droite, ou avec la main gauche (pas vraiment de différence) quand au tire à la carabine, j'utilise l"oeil gauche évidemment, et du coup, j'épaule du coté gauche, comme un gaucher quoi.. mais ça fait un bail que j'ai pas tiré "vraiment" a la carabine, j'ai un peu de mal à me rappeler si je suis "précis" ou pas ... en tout cas je suis à l'aise de toute façon, un oeil directeur, c'est juste l'oeil qui t'arrange le +... Ce n'est pas nécéssairement l'oeil qui marche le mieux! mon oeil directeur c'est le droit, mais lol, il marche plu.. donc ? c'est le gauche qui prend le relais ! pour ton cas ça doit être pareil a force d'utiliser ton oeil gauche, tu va t'y habituer et ça te génera de moins en moins avec le temps mieux vaut prendre de bonnes habitudes ;) | |
|
| |
françois2b Régulier
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : Corse Taglio Isolaccio Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette Ven 28 Jan 2011 - 17:49 | |
| bjr,il existe ce qu on appel les crosses de borgne (pour les carabines ou fusils). ce sont des crosses courbes qui permettent d epauler a droite en visant naturelement de l oeil gauche et vice versa. je ne sai pas ou on les trouves ou si cela existe en serie mais il doit etre facile d en fabriquer ou faire fabriquer une. a voir avec un armurier competent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Droitier oeil directeur gauche : visee lunette | |
| |
|
| |
| Droitier oeil directeur gauche : visee lunette | |
|