| Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... | |
|
+15fouinours tictac NOUNOURS Rudy FréFré yannick76 kilooo eryk frederic feve lgmq J@r0d chris Mister-X doctor sikkim1 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22353 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Lun 13 Juil 2009 - 20:51 | |
| A priori, c'est le bon. Mais à +/- 50€ avec les fdp, je préfère passer une boîte de plombs à régler... | |
|
| |
yannick76 Régulier
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Lun 13 Juil 2009 - 20:52 | |
| j'avoue mais pour les noob comme moi c'est dur les réglages | |
|
| |
Rudy Modérateur
Nombre de messages : 3685 Age : 63 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Lun 13 Juil 2009 - 21:20 | |
| - NOUNOURS a écrit:
- A priori, c'est le bon. Mais à +/- 50€ avec les fdp, je préfère passer une boîte de plombs à régler...
C'est pas mon avis...c'est chiant de régler une lunette. Sur le papier: no problemo. Devant la cible: bonjour (parfois) la galère. Puis on a rarement une arme...alors ça passe d'une carabine à une autre... _________________ Toz ,78-06 CZ 453 Marlin 45-70 Diana 48 Fusil automatique Baikal MP 153 Crossman 357, 4,5 HW 97 et HW 30S Bam XS-30-1 La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi. | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
Nombre de messages : 22353 Age : 57 Localisation : Peypin (13), Provence, France. Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Lun 13 Juil 2009 - 21:26 | |
| Tu me mets le doute... Finalement, ce que tu dis est intéressant dans le sens où, pour celui par exemple qui voudra zéroter sa lunette pour des distances variées comme en FT, ce n'est peut-être pas une mauvaise idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 5:43 | |
| +1 lors de changement de distance c'est pratique aussi |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 5:47 | |
| Est-ce que le lien que nous a donné yannick76 correspond bien au modèle que tu as ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 6:27 | |
| oui c'est le meme apparement... par contre moi j'ai eu une pochette et une cible reflechissante et un petit tableau pour compenser l'effet de la gravite pour les plus grande distance je l'ai achete sur pyramydair celui la le .22 a .50 je l'ai achete au supermarche (j'adore les us) |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 8:29 | |
| Tu as le lien sur Pyramidair ? Mon anglais ne vaut pas le tien | |
|
| |
yannick76 Régulier
Nombre de messages : 243 Age : 37 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 8:44 | |
| moi chez pyramidair il demande 53$ pour envoyer en france
http://www.pyramydair.com/s/a/LaserLyte_Laser_Bore_Sighter_(_177_to_22_caliber)/644 | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 9:54 | |
| Profites-en pour leur prendre un 2250XT... je te le paie plus tard | |
|
| |
yannick76 Régulier
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 10:16 | |
| | |
|
| |
FréFré Vieil Habitué
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : Vaison la Romaine (84) - Mouchard (39) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 16:14 | |
| - loki a écrit:
- la marque c'est laserlyte, c'est la marque la plus connue
je connais ouais j'avais vu cette marque, a 120€... Je ne sais pas si ce prix est justifié... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 16:28 | |
| a 120 non c'est pas justifie a 40$ ca passe encore.. |
|
| |
yannick76 Régulier
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 16:30 | |
| | |
|
| |
NOUNOURS Administrateur
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 16:35 | |
| Tu as rajouté quelque chose pour rentabiliser les fdp ? | |
|
| |
yannick76 Régulier
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 14 Juil 2009 - 16:40 | |
| non j'ai acheter sur ebays 18 euro de frais de port sa va encore http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110409700398 | |
|
| |
tictac Nouveau Membre
Nombre de messages : 39 Age : 62 Localisation : Molon Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mar 5 Jan 2010 - 17:07 | |
| Moi en ai acheté aussi un sur ebay mais ebay anglais (pas américain) faut bien regarder la provenance du produit. Car l'europe protège son marché et taxe les produits similaire à la douane. Pour en Revenir au laser, c'est super. Ca te fait gagner plein de temps. Etait a 1 cm sur 45 M!!!! Ca prend 1 minute pour régler ta lunette. j'ai payé 27 €. | |
|
| |
fouinours Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Jeu 7 Jan 2010 - 14:24 | |
| bonjour à tous
j'en ai un ... ce n'est pas la panacée mais c'est bien pratique pour approcher les réglages surtout quand on les faits toujours au même endroit
il ne sert pas tous les jours, c'est vrai !! mais j'ai plusieurs carabines et je change souvent mes lunettes de l'une à l'autre...c'est quand même bien pratique d'approcher le réglage dans le garage sans tirer. | |
|
| |
jaak1 Pilier
Nombre de messages : 2504 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut région Charleroi Date d'inscription : 20/03/2009
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Jeu 7 Jan 2010 - 16:31 | |
| http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2667_Laser-de-vis-e--Set----Collimateur.html SUTTER: - Réglez le tir de votre lunette de visée - Adapté pour les calibres 4,5mm à 10,5mm - Faire gagner votre argent et temps ----------------------------------------------------- Prix 39,99€ ; j'en ai un et c'est super. et du 4,5mm à 10,5mm cela va très bien sur toutes mes armes à balles de 22 au 30/08. @ + de jaak1 | |
|
| |
spike_fr Régulier
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : France / IDF Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Dim 21 Nov 2010 - 16:32 | |
| - eryk a écrit:
- ... mais je me rend compte qu'il faut centrer le laser(bague a enlever,ajustement par 4 vis)
Hello, j'en ai acheté une, et il ne me semble pas avoir vu de bague à enlever , les vis semblent scellée, mais pourtant le laser ne semble pas du tout centré. Tu pourrais nous en dire plus sur cette "calibration" ? Est-ce tout les modèles ont un pré-réglage ? @+ | |
|
| |
olry.michael.5 Régulier
Nombre de messages : 172 Age : 45 Localisation : Baccarat Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: collimateur laser pour reglage des lunettes Mer 29 Avr 2015 - 14:13 | |
| Es CE Que quelqun peut me dire comment regler ma lunette avec un collimateur laser.sur Mon mode d emploie Il dise que pour un reglage plus precis faut se mettre a 22mm en mite be..se caler et viser avec le lunette un point Sur une feuiille blanche..allumer le laser et marquee d un point l ipact du laser.ensuite le tourner a 180degres..et marquee le nouvelle impacts du laser..tracer un tres entre le deux impacts et faire une Croix au millieu..en dernier regler la lunette Sur cette Croix..voila..et vous comment faire vous????? | |
|
| |
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mer 29 Avr 2015 - 14:58 | |
| perso quel que soit le calibre, en air comprimé ou en arme à feu, je vais au stand et je tire!
le laser peut t'aider à dégrossir ton réglage mais tu ne seras jamais pile. le mieux reste quand même de tirer! | |
|
| |
swarovski2B Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 59 Localisation : corse Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... Mer 29 Avr 2015 - 23:04 | |
| Salut, Pour gagner du temps et quelque plomb pour un réglage lunette, et comme la dit gar0d le prix des balles grande chasse coute cher. voici une méthode simple efficace qui a fait ses preuves et que je fais avec mes carabines de chasse.
une fois la lunette montée anneaux et montage bien serré, bien ajusté a l'écartement voulu (distance entre l'oeil et la lunette pour voir bien le contour de l'image ) on peut passer au réglage. Pour le réglage on prends un grand carton on trace au feutre un cercle 3 ou 4 cm de diamètre au milieu, on met le carton a la distance que qu'on veut régler la lunette. On tire 1 plomb sans bouger la carabine calé sur un chevalet bien calé. Si on voit pas de la lunette l'impact du plomb on fait un croix au feutre dessus l'impact. on enlève les deux bouchons de tourelle on revise la cible et sans bouger et sans tirer avec les tourelles on ramène la croix vers l'impact du plomb (sans bouger c'est important pendant toute l'opération du réglage l'arme doit pas bouger bien calé dans le chevalet, la croix se déplace par le réglage des tourelles ). Quand la croix est arrivé sur le point impact stop - a partir de là, la lunette est réglé ou presque. on tire un deuxième plomb on doit être dessus. Si on est pas dessus on doit pas être loin, on renouvelle l'opération de la même façon mais cela va se jouer a 3 ou 4 clic maximum. Bien entendu il faut une arme précise et une lunette qui tiens la route et pas de vent. Pour les armes moins précises le mieux c'est tirer trois plombs et faire la moyenne des trois plombs et pratiquer le réglage de la même façon. | |
|
| |
olry.michael.5 Régulier
Nombre de messages : 172 Age : 45 Localisation : Baccarat Date d'inscription : 17/04/2015
| Sujet: collimateur laser Ven 8 Mai 2015 - 19:07 | |
| Je vais commander le collimateur ohollographique Bushnell proffessionnel,a 280e en France et 125 en Espagne..a pparament c est un put... De matos ..on verra a l usage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... | |
| |
|
| |
| Collimateur laser pour le réglage des lunettes de tir..... | |
|