| Manurhin .22 LR silhouette | |
|
+10WICHITA Patrick18 Kakoulak SOLEX skip_liquide Mhr75 Lo38 gronounours anaconda44 Shura 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 14:55 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Après mes championnats de France SM 2008 et de l'intérêt que je porte pour la SM, j'ai décidé d'investir dans une nouvelle arme pour accompagner mon Contender. J'ai donc investit dans un revolver Manurhin silhouette .22 LR. Grâce à cette arme, je pourrais donc participer à toutes les disciplines pistolet petit calibre : revolver, production, debout et unlimited. En plus de me permettre de m'aligner dans la catégorie revolver, le Manurhin sera une arme de secours pour les autres disciplines en cas de panne mécanique du Contender. Caractéristiques : - calibre .22 LR. - canon de 10". - revolver simple action, barillet à 6 coups. Avant visite chez l'armurier : - crosse anatomique Morini . - hausse Bomar et guidon sous tunnel. De retour de chez l'armurier : - crosse Traush. - dioptre Anshutz. L'armurier qui m'a réalisé les embases est Henri Canaple. Il m'a fait un excellent travail ! Un artisan qui a réalisé des carabines de match pour le 300 m, qui est intervenu dans le biathlon, qui a travaillé avec les plus grands tireurs français et étrangers, ... Bref, une pointure qui m'a aussi appris pas mal de choses intéressantes. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein
Dernière édition par Shura le Dim 19 Avr 2009 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
anaconda44 Pilier
Nombre de messages : 3962 Age : 32 Localisation : Ardennes08 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 15:20 | |
| Il est magnifique !! Il paraît en bon état en plus, j'adore, de sacrées armes ces manurhin Par contre ça fait un peu drôle le petit barrillet qui semble se balader dans la carcasse , par rapport au manurhin MR73 Bon tirs avec ce bijoux ! PS : il me semble que ce modèle a été fabriqué à encore moins d'exemplaire que les autres ?? ou je confonds avec un autre modèle. | |
|
| |
gronounours Régulier
Nombre de messages : 281 Age : 73 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 15:26 | |
| Il est magnifique ! Ca doit être un vrai plaisir de tirer avec, bonne chance pour tes concours ! PS 1 : le poids de détente est réglé à combien ? PS 2 : ton contender (également introuvable neuf, hélas) est en quel calibre ? | |
|
| |
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 15:57 | |
| Merci les gars ! Pour vous répondre :
Oui, le barillet est tout petit mais le plus étonnant, pour moi, c'est la jonction entre le barillet et le canon : l'entrefer est d'une taille minuscule : on doit pouvoir seulement faire passer une feuille de papier à cigarette !
Je n'ai malheureusement aucune information concernant le nombre d'exemplaires sortis.
Mon contender est en .22 LR. Il est vrai que l'on en trouve plus des neufs et c'est bien dommage car c'est une arme fantastique, d'une grande polyvalence en terme de calibre, longueur de canon, crosses, ... Je ferais un topic de photos ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Lo38 Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Isère Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 17:45 | |
| Ça c'est du cannnnnnon..! Bien belle acquisition. | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 17:55 | |
| - Lo38 a écrit:
- Ça c'est du cannnnnnon..!
Bien belle acquisition. Merci ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Mhr75 Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : 92/75 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 18:00 | |
| Symmpaaa !! c'est le revolver du patron | |
|
| |
Shura Parrain
| |
| |
skip_liquide Régulier
Nombre de messages : 140 Age : 44 Localisation : idf Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 18:15 | |
| Arggg il est superbe! Merci pour les photos. Manurhin | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 18:31 | |
| _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
SOLEX Pilier
Nombre de messages : 4069 Age : 72 Localisation : NORD BOUSBECQUE Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 18:38 | |
| trés belle arme bonne réussite en SM 2009 faites nous (toute votre équipe) participer a votre saison qui devrait vous amener jusqu'au CDF | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 18:44 | |
| - SOLEX a écrit:
- trés belle arme
bonne réussite en SM 2009 faites nous (toute votre équipe) participer a votre saison qui devrait vous amener jusqu'au CDF Merci Solex ! Je créerais des topics dans la rubrique SM pour parler de la nouvelle saison qui, j'espère, se passera aussi bien que l'an dernier. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Kakoulak Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 300 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 21:31 | |
| Joli !
Arme étonnante avec un tunnel et crosse ergo :) | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 22:31 | |
| _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Patrick18 Pilier
Nombre de messages : 1507 Age : 61 Localisation : centre France Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Dim 11 Jan 2009 - 22:56 | |
| J'adore mais c'est vrai le barillet fait petit ! très belle crosse en tous cas ! je voudrais bien la même sur le mien ! | |
|
| |
WICHITA Régulier
Nombre de messages : 273 Age : 60 Localisation : Plein sud Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Lun 12 Jan 2009 - 8:18 | |
| Le MANU silhouette en 22 aurait été construit à moins de 500 exemplaires; arme que nous ont envié les ricains et qui du coup pour couper l'herbe sous les pieds l'ont classés en unlimited de facon totalement abitraire (règlement IHMSA) Ta poignée MORINI (trés jolie au demeurant) me semble proéminente, as tu vérifié si elle "passe" dans le règlement? La hausse en tout cas me plait bien; basse en concordance avec le guidon semble t'il, tu l'a trouvé où, car les BOMAR se font rare ces temps ci? En fin, as tu fait des tests de tirs? On m'a dis le plus grand bien de la SK MATCH. @pluche nb: le barillet vous semble tout petit petit? Normal le MANU 22 est fabriqué avec la même carcasse que celle du 357. | |
|
| |
WICHITA Régulier
Nombre de messages : 273 Age : 60 Localisation : Plein sud Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Lun 12 Jan 2009 - 8:21 | |
| Procure toi, si tu peux un ancien numéro de FRANCE SILHOUETTE spécial MANURHIN SILHOUETTE 22 ecrit par les sieurs BEURTHERET et BOULANGER (actuel trésorier de notre fédé) ils m'ont raconté leurs tests chez MANURHIN à l'époque, un grand moment. | |
|
| |
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Lun 12 Jan 2009 - 8:23 | |
| ahhhh ben enfin !!! il était temps !!! Super Jouet !!!! _________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества | |
|
| |
WICHITA Régulier
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Lun 12 Jan 2009 - 8:28 | |
| En parlant de grand moment, j'ai en tête une anecdote (que je vous conterai un de ces quatres) comment un des meilleurs manurhin 22 a attérit chez un tireur d'UZES. Ce manu a fait une tripoté plus une de 40/40 au france et en international et il n'est PAS A VENDRE ! Car il y a un paquet de silhouétistes (dont moi) qui a des vues dessus et ce depuis des années. | |
|
| |
WICHITA Régulier
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Lun 12 Jan 2009 - 8:38 | |
| Le principal défaut du manu est surement sa poignée (que se soit la normale ou la grande) le TRAUSH n'a pas eu trop de partisans (trop molle ! ) l'anatomique du modèle en 32 ou 38 qui passe dans le règlement semble donner satisfaction à certains; un tireur de MIDI-PYRENEES (ma région) en a fabriqué en résine, apparement un plus au dire des utilisateurs. Je suis trés prolixe ce matin... Faut dire que on parle silhouette... Je rentre en transe trés vite. Je vais me calmer et aller me coucher tiens ! | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Lun 12 Jan 2009 - 9:03 | |
| Tu vois, Jc, tout vient à point à qui sait attendre ! Salut Wichita ! Content de voir que tu te soit arrêté pour distiller quelques conseils de silhouetteux. Je suis en train de faire des tests de cartouches pour mon contender et le manurhin. J'ai l'impression que le manurhin est plus capricieux que le contender. J'ai pas encore essayé de cartouches haut de gamme. Tu dis que la SK match rentre bien ?! Je vais essayer de m'en trouver. La crosse est, en effet, assez conséquente. Je n'ai pas encore pris de mesures pour voir son adéquation avec le règlement. Pour être franc, je voulais éplucher le règlement car je suis étonné que les crosses anatomiques soient autorisé. Lorsque je l'ai acheté, il était déjà équipé comme cela : hausse, guidon sous tunnel et crosse. 500 exemplaires pour le manurhin ... waou ! J'ai donc un de ces exemplaires. Tu dis qu'un des meilleur exemplaire se trouve entre les mains d'un tireur d'Uzes ... ce qui signifie donc que la qualité de chaque exemplaire n'est pas la même ? _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Lun 12 Jan 2009 - 9:04 | |
| - WICHITA a écrit:
-
Je suis trés prolixe ce matin... Faut dire que on parle silhouette... Je rentre en transe trés vite. Je vais me calmer et aller me coucher tiens ! Non ! Continue de distiller ton expérience ! Et je t'en remercie vivement d'ailleurs ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
alan1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 741 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Lun 12 Jan 2009 - 9:25 | |
| C'esr vrai que c'est une belle arme Shura tu es un sacré veinard Bonne réussite en tout cas. | |
|
| |
Shura Parrain
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Lun 12 Jan 2009 - 9:33 | |
| - alan1 a écrit:
- C'esr vrai que c'est une belle arme
Shura tu es un sacré veinard Bonne réussite en tout cas. Merci Alan ! _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
| |
alan1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 741 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette Lun 12 Jan 2009 - 11:14 | |
| Petit hs si tu viens dans la région pour une épreuve j'espére que tu fera un petit coucou qu'on puisse se rencontrer. Si bien sur les spectateurs sont admis... Ceci est valable bien sur pour tous bien entendu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manurhin .22 LR silhouette | |
| |
|
| |
| Manurhin .22 LR silhouette | |
|