Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?

+13
vilou6230
Guillaume-54AK
Aporie21
OrgY-cgD-
mx-5/fred
ronan
bilou02
chris
arbrakham
Kakoulak
cedmuc
NOUNOURS
sikkim1
17 participants
AuteurMessage
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1

Masculin
Lion Chèvre

A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty
MessageSujet: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2009-01-13, 19:12

Bonjour je me suis posé cette question: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC si ça ne réduit pas le bruit? c'est juste pour faire joli et cool ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2009-01-13, 19:23

Le compensateur et le silencieux sont 2 choses distinctes.
Le compensateur joue sur l'équilibre de l'arme. Le silencieux sert à atténuer le bruit.
Mais sur une AC, le silencieux ne sert pas à grand chose. Le bruit étant essentiellement dû au claquement du ressort... A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Beerchug

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? 48ca_111 Guild's Warrior   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? 02410
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc

Masculin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2009-01-13, 19:25

un compensateur sert a...............compenser A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? 0trampol .............................le desequilibre de l'arme =contrepoids

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0

-
mon arsenal:
Kakoulak
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Kakoulak

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2009-01-13, 20:08

Je pense que ça sert notamment à 2 choses :

- Esthetique
- Bloquer le levier d'armement pour celles dont le canon ne se brise pas.
sikkim1
Régulier
Régulier
sikkim1

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2009-01-13, 20:18

Ok merci les gars et je me demandais est ce que le compensateur réduit les vibration du canon lors du tir?
arbrakham
Pilier
Pilier
arbrakham

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: a   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2009-01-13, 21:57

sikkim1 a écrit:
Ok merci les gars et je me demandais est ce que le compensateur réduit les vibration du canon lors du tir?

Réduire, c'est pas sûr.

Par contre, les vibrations sont modifiées (fréquence, amplitude). Vu que l'inertie du canon équipé d'un compensateur est différente, il va vibrer de façon différente .

Ca n'intervient probablement pas sur la précision, mais si on retire le compensateur les points d'impact risquent d'être déplacés en cible.
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2009-01-13, 22:04

il me semble qu'avec ma 350 prof (avec compensateur) je groupe mieux que si je le retire, je pense que en effet c'est plus précis avec, mais ça change pas énorme.

par contre se que j'ai aussi remarqué avec la 350, c'est qu'elle vibre moins avec le compensateur, il doit réduire un peut les vibrations du canon.
bilou02
Régulier
Régulier
bilou02

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2009-01-16, 23:39

Kakoulak

=> tu avais une pensée pour la cfx toi non? ^^
ronan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ronan

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2009-08-11, 20:17

bonjour

je pour avoir vos avis sur une arme (le DS4 carabine )

a quoi cer un canon de précision? (comment calculer sa dimension )
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2009-08-11, 23:00

ronan a écrit:
bonjour

je pour avoir vos avis sur une arme (le DS4 carabine )

a quoi cer un canon de précision? (comment calculer sa dimension )

Ronan, tu es le gagnant du conscours "Le message le plus incompréhensible du Net" !

Allez, zou! Va vite dans la rubirque "Présentations" (je fais mon Nounours, là...) et reviens nous traduire ça en français!

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
OrgY-cgD-
Pilier
Pilier
OrgY-cgD-

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2009-08-11, 23:03

mx-5/fred a écrit:

Ronan, tu es le gagnant du conscours "Le message le plus incompréhensible du Net" !

+1
http://www.orgycgd.e-monsite.com/
Aporie21
Régulier
Régulier
Aporie21

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2010-01-17, 10:59

Hihi, je lisais le post ! bin, il a fuit ! Bon pas grave on a sont adresse on va le retrouver, même si ca fait longtemp !
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2010-01-17, 11:18

un silencieux tout le monde sait à quoi sa sert A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? 28769

Le compensateur sert à réduire le recule de l'arme d'ailleurs il y en à avec plusieurs différent poids.
Il sert aussi à atténuer les vibrations du canon.

Avec un compensateur c'est comme si vous reteniez l'arme de son recule coté canon pendant le tir.
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2010-01-17, 13:11

pour le recul? t'es sur? moi je dirrai pour l'équilibre c'est pour ça qu'il y a plusieurs poids diférent, mais je vois pas comment un poid de canon influence le recul.
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230

Masculin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2010-01-17, 13:41

La force supplémentaire induite au recul pour lever le poids au bout du canon réduit le mouvement de recul.(relèvement)

C'est difficile a expliquer en clair.

edit:je précise:c'est une hypothèse personnelle,rien de concret.
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2010-01-17, 14:38

ouai mai sur les ac, le recul est casi inexistant, et elles ont même tendance à avancer et non reculer (a cause du choque du piston en fin de course)
vilou6230
Régulier
Régulier
vilou6230

Masculin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2010-01-17, 15:05

oui tu as raison c'est pour ça que je reste septique sur son effet sur le recul.
Mais c'est sur que ça peut apporter un plus sur l'équilibre (poids lunette,etc) et la avoir un réel effet sur la précision.
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2010-01-17, 15:07

"Ca n'intervient probablement pas sur la précision"

Cela me fait penser aux "tuners" utilisés en Bench rest, utilisés pour modifier le régime vibratoire de l'arme, dans le but de la rendre plus précise.

Le compensateur peut aussi s'apparenter à une masse (contrepoids) pour augmenter l'inertie de l'arme lors de tir...
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2010-01-17, 15:08

Donc atténuer le "recule" de l'arme...
anaconda44
Pilier
Pilier
anaconda44

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2010-01-17, 15:19

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, un compensateur est une pièce perforée située en bout de canon par lequel s'échappe les gaz sous pression et vers le haut ce qui à pour effet de réduire le relèvement de l'arme.

Le poids de canon, je pense n'est la que dans un but de stabilité, même si de part son poids il limite quand même un peut le relèvement de l'arme, son but principale est d'empêcher le guidon de de passer et repasser dans le cran de mire, de stabiliser le bout du canon et permet d'éviter la tremblotte par augmentation de l'inertie de cette partie de l'arme.

Après il y a aussi des poids additionnels qui sont utilisés pour rechercher un meilleur équilibre de l'arme.

Bon après j'ai peut-être tout faut, mais c'est comme ça que je vois les choses (??)
frantz
Pilier
Pilier
frantz

Masculin
Balance Serpent

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2010-01-17, 23:21

f6iin
Intermédiaire
Intermédiaire
f6iin

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty2010-01-20, 09:17

Salut à tous
cherchez plus, Anaconda44 a tout dit ! et bien dit en plus...
trous : compensateur
pas de trous : contrepoids
silencieux : certains sont "à trous" mais pas visibles de l'extérieur (le bruit sortirait par ces trous !)
bonne journée
Alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?   A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC? Empty

A quoi sert le compensateur ( silencieux) sur une carabine AC?
Page 1 sur 1