| CCI stinger. | |
|
+3frederic feve maxime gregouil 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gregouil Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: CCI stinger. 2009-01-15, 19:39 | |
| salut a tous!!! je suis aller fair un tour chez mon armurier cette apres et j'ais trouver des CCI stinger, et velocitor. la douille de la stinger fait bien 2 mm plus long que les autres. je languie de les essayaient pour voir les differences. dans l'ordre: mini-mag, velocitor, stinger, blazer. 10euros la boite de 50 bon tir. | |
|
| |
maxime Pilier
Nombre de messages : 1308 Age : 33 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-17, 11:46 | |
| mini mag et stinger bonne mun pour le 100 metres(il me reste deux boites de stinger,jmen sert que pour du 100 metres en 22 ,la stinger est impressonante comme mun , pas top en precision mais sa tape fort.....sinon ben la mini mag pareil mais un peu moins pechue.....c'est surtout une bonne mun pour les pistolet car cela permet de bien rearmer l'arme.....et puis dans ma carabine la blazer c'est de la | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7648 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-20, 11:55 | |
| Un ami qui pratique le tir sur SM m'a déconseillé d'utiliser les stinger dans autre chose que des armes longues à verrou... Leur puissance risquerait d'endommager le mécanisme d'une semi-auto. Vous avez des infos sur la question ? | |
|
| |
gregouil Régulier
Nombre de messages : 142 Age : 44 Localisation : france Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-20, 21:04 | |
| non desolé j'ai une CZ 452 donc a verrou. | |
|
| |
bmi Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 79 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-21, 10:26 | |
| - gregouil a écrit:
- non desolé j'ai une CZ 452 donc a verrou.
As-tu testé les CCI Stinger culot long sur ta CZ452 ? | |
|
| |
gregouil Régulier
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-21, 11:12 | |
| non pas encor, je le feraisdemain apres-midi. | |
|
| |
bmi Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 79 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-21, 12:10 | |
| Ok, ça m'intéresse au plus haut point car j'ai "les même à la maison" et elles présentent un défaut de chambrage sur ma 452 Silhouette, par impossibilité de verrouiller la culasse. Au cas où, le numéro de lot est FO8P15 Donc à te litre bientôt Cordialement | |
|
| |
gregouil Régulier
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-22, 14:42 | |
| salut bmi, je rentre du stand et les stinger passe tres bien dans ma 452 Style, juste le verrou qui est un peu dur a fermé, sinon sa pete tres fort. | |
|
| |
bmi Nouveau Membre
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-22, 16:21 | |
| - gregouil a écrit:
- salut bmi, je rentre du stand et les stinger passe tres bien dans ma 452 Style, juste le verrou qui est un peu dur a fermé, sinon sa pete tres fort.
Slt gregouil, De mon côté, j'ai aussi bien avancé en sortant le matériel lourd de mesure. Sur cette munition, c'est la tête qui occasionne le point dur et de fait la munition n'engage pas complètement "à la main". Il faut donc verrouiller "virilement". Ca se vérifie après élimination du revêtement de cuivre. Ce n'est pas tant le diamètre de la balle de plomb qui cause problème, mais plutôt l'état de surface qui se trouve dégradé par le cuivrage de durcissement. En gros, sur une 22 on obtient pas une qualité équivalente d'état de surface avec une munition FMJ à percussion centrale. La question que je me pose, à utiliser ces Stinger en quantité, avec une méthode à la "chausse-pieds", ne risque t-on pas de "bourrer" la zone de prise de rayure ? Sinon effectivement, la sensation et le bruit rappellent plus le 17HMR que le 22 magnum Merci à toi | |
|
| |
gregouil Régulier
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-22, 19:42 | |
| en faite fodrai savoir combien messure la chambre, et messurée la douille pour voir justement si la douille ne mord pas sur la prise des rayures. je n'ais pas vus de trace sur la douille qui me ferai dir quel a forcée dans la chambre. je regarde demain et je te tiens au courant. | |
|
| |
Sponz Régulier
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : au soleil Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-22, 19:50 | |
| je crois que la douille de 22 stinger mord dans les rayures, j'aivais essayé dans mon ancienne 22lr, pas moyen de la chambrer | |
|
| |
bmi Nouveau Membre
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-23, 08:24 | |
| - Sponz a écrit:
- je crois que la douille de 22 stinger mord dans les rayures, j'aivais essayé dans mon ancienne 22lr, pas moyen de la chambrer
Ce n'est pas ce que j'ai observé, mais il y a toujours des écarts entre des armes de même référence. Une douille neuve non percutée dépouillée de sa balle chambre parfaitement. Par contre, en utilisant une boite de piges au 1/100 on constate un écart voisin de 2 à 3/100 entre la chambre proprement dite et l'alésage du canon. C'est suffisant pour "coincer". Par contre je n'avais pas l'outillage adapté pour mesurer avec précision la profondeur de la chambre. | |
|
| |
bmi Nouveau Membre
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-01-31, 10:53 | |
| Salut à tous, In fine j'ai confié ma 452 Sil à un armurier qui après passage en métrologie me confirme qu'elle est au mini du tableau de tolérences de CZ. Il me déconseille pour le moment cette munition. Donc je n'insiste pas. Pour ne pas gâcher, en ces temps de crise, je recycle ces CCI Stinger dans mon vieux Ruger MKII, qui du coup en oublie ses rhumastismes et ses incidents de percussion ou d'éjection. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-04-22, 10:19 | |
| moi à mon stand de tir on m'a déconseillé de tirer ce genre de munitions stinger/velocitor , il parait selon quelques tireurs que ça abimerai les armes , enfin l'usure est beaucoup plus rapide , c'est vrai d'après vous ? |
|
| |
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-04-22, 19:43 | |
| La stinger est ,quoique l'on dise, une mmunition calibre 22 lr. Pour ma part, j'ai noté après chambrage, verrouillage et extraction que l'ogive prend le début des rayures. Mais dans le cas d'une utilisation occasionnelle, je ne crois pas un instant que cela puissie endommager l'arme. Dans le cas d'une utilisation plus intensive il est possible de constater un emplobage de la chambre dans les 2 premiers millimètres. Mais à mon humble avis rien qui puisse être irrémédiable. Quant aux pressions dégagées par ces munitions musclées, les canon les supportent aisement. Voilà mon humble avis. Bonne soirée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-04-22, 20:44 | |
| merci pour ta réponse titou comme ça c'est clair , bonne soirée à toi |
|
| |
HERBEZ ATLA
Nombre de messages : 2966 Age : 59 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: CCI stinger. 2009-04-22, 21:00 | |
| J'ai utilisé pendat des années des CCI STINGER avec mon erma E-1 et pas un seul souci de réarmement Je confirme elle tape fort mais ne groupe pas bien très bien pour des longues distance, moi je triais entre 150 et 200 métres avec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CCI stinger. | |
| |
|
| |
| CCI stinger. | |
|