J'ai vu sur le forum que le Colt 1911 de chez Umarex était loin d'avoir une bonne réputation.
Déjà à cause des points faibles de l'original (ergonomie par exemple), et ensuite d'après ce que j'ai pu lire comme impressions, il passe son temps à bloquer les plombs.
Toujours est-il que cet après midi, je suis sorti faire un petit tour et j'ai vu sur la devanture d'une boutique qu'ils vendaient des armes d'airsoft. Je suis donc rentré juste pour voir si c'était une bonne adresse (au final ce n'en est pas une je crois
) et quand je suis rentré j'ai vu un listing avec toutes leurs répliques CO2, dont le Colt 1911.
Comme j'aime beaucoup cette arme, même si elle est loin d'être appréciable apparemment, j'me suis dit "youpi, j'vais au moins voir la tronche que ça à en vrai".
J'ai donc "scanné" la vitrine, et je suis tombé sur le fameux Colt 1911.
Premièrement : vendu à 249€
Là ça m'a fait un choc. Je me suis dit "vive l'achat par Internet".
Ensuite j'ai regardé l'arme, et là : HORREUR.
100 % plastique, on aurait dit un jouet pour enfant....
Ça puait le plastique moulé mal fait, avec les traces d'assemblages etc.
Aucun détails, tout noir terne (bien plastique quoi).
Enfin bref, une HORREUR.
Je me rappelle que j'avais acheté un pistolet à billes autour de 20€ quand j'étais petit, il avait l'air 100 fois plus vrai.
Voyant cela, je me dit "eh beh, heureusement que je ne suis pas un acheteur compulsif et que j'ai pas acheté sur le net..."
Sauf que celui ci n'était pas le Colt 1911 de Umarex.
En fait je m'en suis aperçu en lisant les caractéristiques de la "bête".
Puissance : 0.5 joules.
En gros, y'a des gens qui osent vendre 249€ un pistolet en plastique 0.5 joules made in china.
Et le plus drôle ? J'ai demandé au vendeur au tout début combien il coûtait (je ne croyait pas aux 249€...) il m'a tout simplement répondu : 249€.
Justification ? "c'est une réplique très rare on en fait peu"
Au cas où vous le sauriez pas maintenant, si vous êtes philatéliste vous pouvez toujours ouvrir un magasin d'airsoft ça a l'air de faire bon ménage...
Voila, c'était mon "coup de gueule" à propos des arnaques de ce genre, et au passage pour pas faire un sujet totalement inutile et hors sujet, je pose la question :
Est-ce que ce fameux Colt 1911 on peut le trouver ailleurs que chez Umarex et chez "Full Plastic Corporation" ?
Parce que si je veux vraiment cette arme, je devrais choisir entre une réplique qui n'est pas fiable du tout et pas vraiment géniale, et un jouet pour le double du prix.
Je suis pas trop emballé.