Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

pourquoi Diana 35

+4
HeReTiK
chris
mortibus
tawanka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mortibus
Intermédiaire
Intermédiaire
mortibus

Masculin
Capricorne Coq

pourquoi Diana 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:12

pourquoi Diana 35 - Page 2 35
Revenir en haut Aller en bas
mortibus
Intermédiaire
Intermédiaire
mortibus

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:13

pieces n° 21
mortibus
Intermédiaire
Intermédiaire
mortibus

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 19:17

Pour ma pars je l'ai est fait tenir avec de la patte a fixe au remontage,impec !!!
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009, 22:14

Pour tenir les billes dans les trous, de la graisse c'est bon.
Juste tenir ensemble les pièces du bloc détente : 19, 20, 21, 24, 25 durant le remontage, c'est un peu carnaval, surtout avec un ressort "export".
Remettre la détente ça va, juste son petit ressort N°27/5 aussi pénible.
J'attache les ressorts avec de la ficelle, sinon, c'est rechercher où ils ont "volé".
Mais bon, cela reste de domaine du faisable, j'ai juste un pouce et un ongle qui s'en souviennent quand le serre-joint à laché pourquoi Diana 35 - Page 2 Rant

Avec ma 460 Magnum, c'était beaucoup plus facile car le bloc détente ne fait qu'un bloc à pousser et bloquer, un plaisir là.

Mais bon, on est tellement content quand tout fonctionne bien après et on s'en fou du pouce bleu smil067
tawanka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tawanka

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 10:22

Dis moi, igmq.
Est ce que le fait de mettre un ressort plus puissant comme tu as fait rend elle la 35
plus bruyante? et la precision reste t elle la meme a cause de plus de recul et vibrations?
jp
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 11:16

Plus bruyante non et pas de problème de recul excessif.
Le coup est plus "sec" car plus de puissance et la précision est toujours très bonne.
J'ai remplacé les organes de visée avant (tunel de guidon) par un poids de canon qui je pense aide un peu à la stabilité du canon.
Avec le canon "nu" elle était précise aussi.
Lorsque j'ai mis le poids de canon, j'ai juste dû ajuster la lunette de quelques clics vers le haut et maintenant, c'est toujours bon.

Je ferai les tirs à plus longues distances 30-40m dès qu'il fera un peu plus beau dehors mais je pense qu'elle devra le faire.
En version 14jl d'origine elle groupait déjà bien à 35m.
tawanka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
tawanka

Masculin
Cancer Chien

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 11:46

Merci,
mon armurier, me propose le ressort de la 34, il est tres serieux ( l'armurier)
est que ça irait tu crois?
je dois lui donner la reponse ce soir
je voudrais pas gener le voisinage par un bruit qui pete!
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 15:34

Moi j'ai acheté le
"Exportfeder für Luftgewehr Diana 31/34/35/36/38/40/45/50/460Magn"

http://www.versandhaus-schneider.de/product_info.php/cPath/40_91_149_298/products_id/1888

Et sur d'autres sites, c'est le même aussi, donc avec un de 34, cela doit être bon aussi.

Il n'y a pas de bruit qui "pete" et en extérieur, à 10m on entend déjà plus grand chose.
A l'intérieur au stand du club, c'est un peu plus bruyant mais c'est pareil pour les autres aussi puisque cela "resonne" plus en intérieur.

Mon COLT CO2 fait plus de bruit que mes deux Diana.
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:18

lgmq c'est peut être pas faut ton histoire de stabilité du canon avec le poid, j'ai une 350mag pro (avec le poid) et elle est très précise (plus que ma 35) et quand je vois que tout le monde la trouve pas présice, je me dis que c'est peut-être grasse au poid qui augmente la précision, maintenant que je lis ta remarque j'ai l'impression de pas m'être tromper dans mon idée.

je vais allé faire des cartons se week end sans et avec le poid pour voire
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:50

Le poids, c'est quand même 114gr à faire vibrer en plus, ça doit avoir une incidence sur la stabilité du canon.
Sinon on en vendrait pas des déjà équipées (series Pro, compact Pro, etc) en plus cela fini mieux le canon et cela protège un peu aussi le bout du canon.

La seule chose que j'ai remarqué, c'est qu'avec le poids, cela tirait 2-3 cm plus bas, j'ai réglé la lunette et c'est fini.
Si tu fais des test avec ou sans, essaye plutôt de vérifier les résultats sur les groupements, possible que sans le poids, elle tire plus haut et vis-versa.
le Fariostar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
le Fariostar

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:53

moi perso je trouve pour ma part que plus une arme est lourde et plus visez juste (au tire tendue biensur) est difficile..
pour moi c'est ainsi smil 81
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq

Masculin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009, 13:59

La mienne à 41 ans, (prix 70 euros) état neuf et les seuls travaux dessus, c'est tremper le joint de piston en cuir dans l'huile une nuit pour lui rendre sa souplesse, nouveau ressort et un nouveau joint de canon à 0.80 cent.

290m/s (21jl) puissance et précision au rendez-vous.

Elle très bien pour le tir tendu, pas lourde et la détente est réglée très sensible.

pourquoi Diana 35 - Page 2 D35_li11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi Diana 35   pourquoi Diana 35 - Page 2 Empty

pourquoi Diana 35
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2