Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J

Aller en bas 
+3
factis
lgmq
decams
7 participants
AuteurMessage
decams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
decams


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Rambouillet (78 Yvelines)
Date d'inscription : 26/01/2009

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:04

Salut à tous

je voudrais m'acheter prochainement une carabine a air comprimé, ce serait pour faire du tir ds mon jardin entre 25 et 50m plutot sur des cannettes ou autre objet du genre. je me débrouille pas mal en tir c'est pour ca que je recherche de la précision et puissance en même temps ( entre 23J et max 30J parce qu'après ca doit faire trop de bruit).

-je compte mettre un bipieds dessus et une lunette ( donc si ya des carabines équipé de bonne lunette directement... ce serait mieux)

-j'ai pas de budjet précis mais on va dire entre 300 et 600 roros.

j'ai déjà repéré qques models mais je m'y perd 1 peu car ya bcp de choix. j'ai cru comprendre que la marque diana et Weihrauch proposait du bon matos ? est ce que 1 Gamo vaut le coup ?

quels models serait compatible avec mes attentes ?

merci d'avance

EDIT: j'ai ttes les licences necessaires ( 7ème, 5ème et 4ème catéguorie)
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:25

Une DIANA 460 Magnum avec lunette 4x12-40 NikkoStirling Air King +-430 euro chez Schneider.
Ne pas poublier de commander le ressort "export".
Et pour la remettre en 340m/s, un 1/2hr suffit.

Bien sûr il y a d'autres combinaisons possibles mais moi je suis pleinement satifait des deux pièces, carabine et lunette.
Pour l'instant, je l'utilise au club en 25m avec les .22 et pour les distances plus longues dans mon jardin, ce sera lorsqu'il fait un peu moins froid a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Emotico2

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J D460ma10
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:28

Quel type d'AC cherches tu ?
- Piston ressort (dans les 600 euros la carabine piston ressort, je pense que tu as ce qui se fait de mieux, plus cher c'est du PCP)
- PCP (le must mais plus cher que pison ressort ... quoi que a 600 euros il doit y en avoir pour tout les goûts)
- à pompe embarqué (je sais pas comment ca s'appel : systeme crosman : idem PCP mais avec une pompe embarqué .. mais je crois pas que ces systeme atteigne les 30 joules)

pour ton budget : 300-600 euros c'est carabine+lunettes ou pas ?

Citation :
DIANA 460 Magnum avec lunette 4x12-40 NikkoStirling Air King
sympa comme AC ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
decams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
decams


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Rambouillet (78 Yvelines)
Date d'inscription : 26/01/2009

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:50

ouais elle a l'air plutot sympa la 460 Mag, mais on peux mettre 1 bipied dessus ?

factis=> je vais ressinthetisé tout ca

- type: Piston / Ressort ( puissance entre 23J et 30J)
-accessoires: Bipied + Lunette
-budjet: de 300 à 600€ ( accessoires compris )
-calibre: 4.5 mm
-précision: élevée

pour le reste je sais pas trop ce qui va bien ( canon fixe / canon basculant, chargement lattéral/ par le dessous ?)

sinon petite question entre paranthèse car je connais pas trop le PCP, est ce que ca demande + d'entretien ? sinon il y a quoi comme medèles avec pompe embarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:10

Canon fixe = en principe plus de précision.
Quoi que si les canons brisant n'avaient pas de précision, cela ne se vendrait pas.
Avec lunette, l'emsemble canon fixe sera probablement à la longue plus fiable.
Si le canon brisant a un peu de jeu, l'axe avec la lunette ne pourra plus être garanti.
Pour un bipied, sur canon brisant et sur la 460 Magnum, si c'est pour tirer de temps en temps en appui, celui-ci est possible :
a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Bipied10

Autrement pour monter un bipied permanent, ce sera plutôt les modèles 48-52-54 de chez Diana.

Pour le PCP, cela se rempli avec des bonbonnes de plongée ou avec des pompes spéciales 300bar qui coûtent quand même dans les 150 euros en plus de l'arme.
Et dans ces armes là (PCP), il y a plus de joints, valves, etc, donc l'entretient est peut-être un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:58

Encore une fois : le bipied pince à linge est la pire merdouille qui existe !!!
Ca abime le canon et son bronzage et surtout, ca modifie le régime vibratoire du barreau.
Pas bon, pas bon, pas bon .... caca !!!! a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Emotico2

Pour les armes à canon brisant ou les levier sous-canon, pas de moyen miracle pour un bipied.
Le bipied reste l'apanage des leviers latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:16

Moi personnellement, j'utilise très peu le "bipied", si j'en ai besoin, j'utilise un pied maison pour mes réglages ou autre chose qui peut servir de support, sac, boîte, etc.

Et au club, j'ai des pieds et/ou supports assez.
Comme je tire à 99% debout et/ou à genou, ou en appuis sur une table, banc, etc, bipieds pas tellement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lo38
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Lo38


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 881
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/08/2008

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:20

Pour 600 euros tu peux trouver une PCP sympa ! a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Smiley_5
Revenir en haut Aller en bas
decams
Nouveau Membre
Nouveau Membre
decams


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Rambouillet (78 Yvelines)
Date d'inscription : 26/01/2009

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:05

effectivement, jme tatte sinon pour la Walther Dominator 1250 qui serait la carabine de mes rêve! a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Bigun2

Sur une PCP il faut vider la bonbonne qd on utilise plus la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:17

pour le pcp je peus pas t'aider, mais en piston ressort, diana 48-52 ou 54AK, tu peus mettre un bipied sns problème et leurs précision et leurs calitées n'est plus à prouver...
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19057
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:11

decams a écrit:

EDIT: j'ai ttes les licences necessaires ( 7ème, 5ème et 4ème catéguorie)

popcorn Tu n'as pas la licence de 1ière ? ni celle de 8ième ?... c'est pourtant la plus facile à obtenir....



















Bon, c'est pas grave mais à titre indicatif, il n'y a pas de "Licences", il y a UNE licence de tir délivrée par la FFTir ou le permis de chasse, qui te permettent d'accéder aux armes de catégorie 7 et 5 trés facilement et à la 1 et 4 aprés avoir obtenu une réponse favorable de l'administration (Autorisation d'acquisition et détention)

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty
MessageSujet: Re: a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J   a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a la recherche d'1 bonne carabine AC minimum 23J
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de l'arme Bonne à tout faire.
» A la recherche d'une bonne carabine
» bonne carabine??
» Bonne carabine ou pas???
» Recherche plusieurs bonne pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: