http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235&products_id=127
j'ai eu le même quand j'avais 15 ans, je savais pas que le modèle se fabriquait encore.
pas du mauvais matos, mais la hausse remontait un peu a chaque tir sous l'effet de son ressort et du recul. il aurait fallu un point de colle.
j'ai tiré un nombre de plombs assez important avec cette arme, je l'ai fait durer... en vieillisant le guidon avait pris du jeu (il fallait le repousser vers la droite pour que le reglage soit corect...) et surtout la poignée en plastique était fabriquée dans un plastique cassant, ce qui fait que au bout de plusieurs milliers de coups, les têtes des vis passaitent a travers... il y avait 3 vis de chaque côté (2 en haut visées a la carcasse métalique et une qui traverssait la poignée) et a la fin de sa carriere il n'y avait plus que la vis centrale et une vis de chaque côté... il m'est même arrivé de tirer en tenant la carcasse directement a la main...
le vrai danger venait du mécanisme de détente qui avait fini par user, le système fonctionnait avec 2 billes, une solidaire du piston et une autre de la gachette, roullant l'une sur l'autre pour un fonctionnement souple... seulement en vieillissant, les billes ressemblaient a des boulles a facettes, et si parfois il fallait presque presser la détente a 2 doigts, d'autres fois il est arrivé que le piston ne se verouille pas et reparte lors de l'armement... ou que un coup parte tout seul dans le sol...
- Citation :
- Système de verrouillage automatique empêchant d'actionner la détente tant que le canon n'est pas en approche de verrouillage.
ouai... enfin je desarmais des fois en réarmant et en actionnant la détente...
ca me donne envie de le ressortir du garage, pas pour tirer ca serait dangeureux, mais juste pour mettre sur une étagere.