Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ...

2 participants

Aller en bas

Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ... Empty Séance d'entrainement TAR, MAS 45 ...

Message par BOLLEROT BERNARD Sam 31 Jan 2009 - 15:55

Reprise des séances ( dernière compèt' le 13/12/08)hier, il faisait entre 3 et 3,7°C...

Pour ceux qui ignorent ce qu'est cette discipline, je fais court : TAR : Tir aux armes Réglementaires, ce qui veut dire qu'on doit tirer avec des armes qui ont été en dotation dans un corps de troupe d'une armée ( n'importe laquelle, dans le monde!!!)
En 22lr, c'était des armes d'initiation aux gros calibre, et toute modification est interdite; ce ne sont pas des armes de match, loin s'en faut,( pas de canon lourd, détente entre 2 et 3 kgs, guidon à lame, et elles ont entre 60 et 120 ans environ d'existence, mais certaines peuvent être très précises!!!

On tire 5 balles d'essai ( télescope autorisé) en 5mn, puis 10 balles couché en 7mn (épreuve de précision, usage du télescope interdit, on ne peut donc pas voir ce que l'on tire pour se corriger, pas comme en compèt'!!!), et immédiatement après, on tire 10 balles debout en 3mn (épreuve de vitesse, sans télescope)
Les 5 balles d'essai du début ont donc servi de seule référence aux réglages, faut pas se louper!!!
Voilà en gros ce qu'est le TAR en calibre 22LR.

Je commence donc par 5balles d'essai pour m'apercevoir que le réglage habituel ( hausse sur 125m - 1 graduation) doit être modifié ( hausse sur 125 mètres pile, soit 2cms + haut à 50m)
Pourtant , même température qu'il y a 15 jours sur le pas de tir.

Un premier couché à la bretelle avec des SK std+ me donne 96/100, avec un 8 qui me met en colère, car mes ambitions en compèt m'interdisent ce genre de con....s!!!
Mais si j'ai bien effectué presque tout correctement, j'ai négligé l'endroit prècis où épauler, et la réaction de l'arme est un peu différente de la dernière fois, et aussi d'une balle sur l'autre,Grrrrr!
Je décide d'en tirer une autre série avec des rws Pistol Match, plus douces...
Je m'applique, et j'annonce 2 à 3 balles parties à gauche...
Effectivement, cela donnera 97/100
Pas content-content( car il faut être régulier à 98/100 pour les objectifs que je me suis fixés, sachant qu'en compèt', avec le stress, on tire TRES SOUVENT en -dessous de ses capacités), mais meilleure réaction de l'arme, et les 9 ne sont pas trop loin des 10 ( 6-7mm) et dans l'axe horizontal...

Debout, c'est en fait là où les tireurs se départagent ( les meilleurs , au CDF , font entre 98 et 100 couché, et 94/ 95 ( record de France , 195/200 ( 100couché, 95 debout)))
Il y a 2, 3 , 4 ans, on était sur le podium entre 189 et 192...


Voilà ma série debout, avec des SK STD+ ( je tire assez vite, quand ma marge de blanc est bonne, je lache ET JE TIENS!!!!)

J'attaque ma série, et c'est très bien: 95, avec quelques balles à droite, mais toutes sont dans l'axe horizontal , ( hauteur) , donc potentiellement , elles peuvent devenir des dix!!!!
Bon, si je faisais cela un jour aux Régionaux, ou aux France, au lieu de le faire aux entrainements????????

Non, il faut le faire aux entrainements, mais pas "qu'aux" entrainements!!
Allez, cartons en vue!
https://i.servimg.com/u/f36/11/86/83/13/cibles.jpg


Dernière édition par BOLLEROT BERNARD le Sam 31 Jan 2009 - 16:18, édité 3 fois
avatar
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ... Empty Re: Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ...

Message par val789 Sam 31 Jan 2009 - 16:09

Salut
Chez moi le lien ne fonctionne pas. -_-'
val789
val789
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 199
Age : 40
Localisation : derriere toi avec un flingue
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ... Empty Re: Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ...

Message par BOLLEROT BERNARD Sam 31 Jan 2009 - 16:13

Je sais, j'ai tout fait comme il faut, recommencé 6 fois, comprends pas...
avatar
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ... Empty Re: Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ...

Message par val789 Sam 31 Jan 2009 - 16:17

Peut être que la qualité de l'image est trop lourde pour serving. Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ... Wall
val789
val789
Régulier
Régulier

Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 199
Age : 40
Localisation : derriere toi avec un flingue
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ... Empty Re: Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ...

Message par BOLLEROT BERNARD Sam 31 Jan 2009 - 16:24

Je réessaierai + tard!( en fait, j'ai déjà réessayé 4 fois, rien!!!) Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ... Wall
avatar
BOLLEROT BERNARD
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1951
Age : 71
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ... Empty Re: Séance d\'entrainement TAR, MAS 45 ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum