Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Distance de tir en calibre 5.5 mm ??

+2
chris
Dousnt
6 participants
AuteurMessage
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? Empty
MessageSujet: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 21:20

Bonsoir, je voudrais savoir à combien de mètres le tir avec une carabine de calibre 5.5 mm et d'une vélocité de 275 m/s (environ) peut-il être précis. Je Pose la question ici car j'ai autour de moi (dans mon club) des avis très divergeants et que je sais plus trop quoi penser. Merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 21:29

avec ma 350 en 5.5, je tire de 25 à 100m, après ça dépend de ce que tu veus toucher...
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? EmptySam 31 Jan 2009 - 21:41

Ben ce serait pour tirer des cibles de taille C50 et réaliser de beaux groupements. Est-ce possible d'en réaliser de beaux à 50m ??? Ou suis-je un rêveur ?? Je connais pas trop ce calibre, mais j'ai une occase qui me fait bien envie alors, je me renseigne !!
meja78
Pilier
Pilier
meja78

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:56

tu ne peux pas la tester?
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:19

Non, c'est à environ 700 km de chez moi et c'est une BAM XS-B-21 sur laquelle je louche depuis un bon bout de temps. Comme la XS-B30-1 d'ailleurs !! C'est pour cela que je fais appel a vous.
christian
Pilier
Pilier
christian

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? EmptyLun 2 Fév 2009 - 6:59

Bonjour, avec 275m/s pas de problème pour lès groupements meme avec dès plombs lourds 1,3 grammes. Tout est dans le tireur et en plus 50m ,je trouve est une chouette distance.
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK

Masculin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:06

Une BAM en Occassion, pourquoi tu ne l'achete pas directement sur le site et peut-être regardé plustot la Bam XS-B40,mais bon c'est BAM après si tu as un problème et que tu leurs téléphone pour leur dire que tu as un petit soucis avec la carabine,je pense qu'il te diront BAM en racrochant le téléphone,je serais toi je prendrais plustot une Gamo plustot que de prendre une BAM qui est une marque chinoise.
http://www.sportsmantarget.com/onlinestore/nfoscomm/catalog/index.php?cPath=1&osCsid=c58ad309e19e3a091f51f47fbfec6a2a
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:42

Dousnt a écrit:
Non, c'est à environ 700 km de chez moi et c'est une BAM XS-B-21 sur laquelle je louche depuis un bon bout de temps. Comme la XS-B30-1 d'ailleurs !! C'est pour cela que je fais appel a vous.

salut dounst, j'ai possédé l' XSB-21 en 4.5mm
avec un plomb expandeur, 0.51gramme, j'arrivais chrono à 289ms, 21.30 joules; mais je sais que l'on peux monter un ressort plus puissant, celà bien sur au détriment de la précision, question détente, elle se règle au top, mais je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour avoir une idée sur sa longévité. j'y avais mis un bipieds, je l'avais trouvée super précise tites photos en bas de page

pour le prix en occase, 100 euros port compris car tu peux l'avoir neuve rendue chez toi pour 180$ soit au cours du jour 141 euros, ,
ici http://bestairgun.stores.yahoo.net/xsb21.html tu peux régler par paypal, ils sont très sérieux, j'ai déjà commandé plusieurs caras chez eux, aucun pb

christian a écrit:
Bonjour, avec 275m/s pas de problème pour lès groupements meme avec dès plombs lourds 1,3 grammes. Tout est dans le tireur et en plus 50m ,je trouve est une chouette distance.
si c'est la 5.5mm, l'xsb-21 n'arrivera pas à 275ms, celle que je possèdais faisait 21joules, je dirais 210-230ms selon le plomb

les tites photos:

Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? Img_0310 Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? Img_0311

carton fait à 20 metres au dioptre (expander gamo 0.51 gr)
Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? Img_0410
à 10m (j'sais plus les plombs) je crois des jsb ou des hn barruda de mémoire (si, si, il y en a 5)
Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? Img_0411

avec le temps, j'ai regretté de l'avoir revendue, j'aurais du la prendre en 5.5mm
a+
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:35

Ok, merci les gars.
(à Pbblt)Je sais que tu l'avais eu pendant un temps, et c'est d'ailleurs toi qui, par tes photos, me l'avait faite découvrir. j'avais aussi regardé la review de Rudy sur sa grande soeur ... Et j'arrive pas à me décider ... La 21 ?? Dans que calibre ?? Ou la 30-1 ??
Et comme je le dis plus haut j'ai l'opportunité de prendre la 21 en occase et en calibre 5.5 mm.
Pour ce qui est des pièces chez Best Airguns, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes. De plus, pour les avoir contactés à plusieurs reprises, je peux affirmer qu'ils ont l'air très sérieux. Ils répondent aux mails en moins d'une journée ce qui n'est pas toujours le cas cas chez certains pros français !!!
Bon, ben je sais toujours pas quoi prendre ... Je vais encore me faire des noeuds au cerveau !!
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:46

A propos de la XS-B-30-1, est-il possible d'adapter une hausse comme celle que Rudy a mis sur sa carabine tout en utilisant le guidon d'origine ?? Il me semble qu'on a parlé de ça dans un autre sujet mais j'arrive pas à remettre la main dessus !! Donc si quelqu'un peut me tuyauter sur le lien ... Merci.
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:39

Ne tenez pas compte de mon intervention précédente, j'ai remis la main sur ce dont je vous parlais ... Désolé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Distance de tir en calibre 5.5 mm ??   Distance de tir en calibre 5.5 mm ?? Empty

Distance de tir en calibre 5.5 mm ??
Page 1 sur 1