FoCkEr - WuLf Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Conçernant les stands Sam 31 Jan 2009 - 22:12 | |
| Bonsoir à tous,
Je me permet de vous écrire car je souhaiterais avoir quelques "éclaircissements" relatif à notre chère passion.
Pas plus tard que mercredi, je me suis rendue dans un stand de tir, (qui dispose de postes à 10, 25 et 50m), et ce faisant, j'ai eu l'occasion de tirer pour la première fois avec une arme à feu gracieusement prêtée, (une balle de 9mm SP expédié d'un 357 magnum qui parvint je ne sais où).
Je me suis également renseigné quand au cout d'une licence afin de pouvoir me donner un ordre d'idée : il faut ainsi compter 175e.
Selon vous, et au regard de l'infrastructure propre au stand, (postes de tir variés, armurerie à l'étage....), est-ce que la somme demandée est justifiée ?
D'autres part, si je souhaite simplement venir tirer de temps à autre avec mon arme dans ce stand, la prise d'une licence s'avérera-t-elle indispensable ?
Je vous remercie par avance.
ciao | |
|
alan1 Vieil Habitué
Nombre de messages : 741 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Conçernant les stands Sam 31 Jan 2009 - 22:25 | |
| - FoCkEr - WuLf a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je me permet de vous écrire car je souhaiterais avoir quelques "éclaircissements" relatif à notre chère passion.
Pas plus tard que mercredi, je me suis rendue dans un stand de tir, (qui dispose de postes à 10, 25 et 50m), et ce faisant, j'ai eu l'occasion de tirer pour la première fois avec une arme à feu gracieusement prêtée, (une balle de 9mm SP expédié d'un 357 magnum qui parvint je ne sais où).
Je me suis également renseigné quand au cout d'une licence afin de pouvoir me donner un ordre d'idée : il faut ainsi compter 175e.
Selon vous, et au regard de l'infrastructure propre au stand, (postes de tir variés, armurerie à l'étage....), est-ce que la somme demandée est justifiée ?
D'autres part, si je souhaite simplement venir tirer de temps à autre avec mon arme dans ce stand, la prise d'une licence s'avérera-t-elle indispensable ?
Je vous remercie par avance.
ciao Bonsoir Le prix de l'ensemble (licence assurance etc) varie d'un club à l'autre 175€ est ,je pense ,dans la moyenne( pour info une premiere licence dans mon club est a 137€,avec l'inscription) 10,25 et 50 m :c'est l'équipement "standard " d'un club (tous n'ont pas les 100m et plus) et avoir des armes de pret au club c'est un plus. Par contre avoir ton arme perso te demandera un certain temps je m'explique: Il te faudra disposer de la licence définitive (compter 3 à 4 mois)pour acheter une arme d'épaule 5eme ou 7eme catégorie. Il te faudra minimum 6 mois de licence et un carnet de tir a 3 tampons pour déposer une demande de détention arme de 1ere ou 4 eme catégorie. Derniere chose :il faut effectivement une licence en règle pour prétendre fréquenter un club réguliérement même si ce n'est que 3 fois par an....... | |
|
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Conçernant les stands Dim 1 Fév 2009 - 10:12 | |
| Alan a tout dit ! Concernant le prix, je le trouve correct. Mon club équipé d'un 100 m en plus demande une cotisation annuelle de 210 €. La licence inclut aussi un assurance. _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
HiNoMuRa ADMIN IN THE SHELL
Nombre de messages : 11059 Age : 50 Localisation : Punxsutawney Date d'inscription : 03/07/2007
| |
senomo Intermédiaire
Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Conçernant les stands Dim 1 Fév 2009 - 14:23 | |
| après avoir fait le tour de quelques stands en région parisienne l'abonnement annuel est de 300 euros en moyenne. celà dit, je ne dispose ni d'une licence ni d'un permis de détention d'arme mais je peux rentrer tirer avec des copains (qui viennent avec leurs artillerie et leurs munitions) de temps en temps. donc je pense que 175 euros est un prix correct. pour parler d'autre chose, pense à récupérer tes douilles car ceux qui tiennent les stands les récupèrent pour les vendre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conçernant les stands | |
| |
|