Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Diana P5 magnum

+5
Mouche
lgmq
Roswell
mx-5/fred
DURR
9 participants
AuteurMessage
DURR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DURR

Masculin
Sagittaire Chien

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:42

Bonjour, que pensez vous de la précision du Diana P5 pour le tir à 10 M..

la longeur du canon et la puissance laisse à penser qu'il est efficace et précis, cependant j'ai encore des doutes !!!

il y à peut etre d'autres pistolets pour débuter, il y à également des pistolet d'occas?????

bref tout cela me d'épasse encore help!!!!

merci pour votre expérience
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:47

C'est loin d'être le pistolet idéal pour le tir de précision! C'est un piston-ressort très puissant (pour un pistolet) et il a donc la réputation d'être très difficile à dompter...

Et en plus... il est cher!

Pour débuter au pistolet à 10m je prendrais un Weirauch HW-40! C'est comme le lotto: c'est pas cher et ça peut rapporter gros (des 9 et des 10!)

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Roswell
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Capricorne Dragon

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:36

+1
Avec une petite recherche tu trouveras d'autres infos et des cartons sur ces duex armes.
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq

Masculin
Taureau Buffle

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:11

Un bon Feinwerbau 65 d'occasion devrait faire l'affaire aussi, point de vue précision, c'est déjà une référence.

Diana P5  magnum Feinwe10

Au moins déjà rester dans la gamme des canons fixes pour du tir de précision à 10m.
Mouche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Mouche

Masculin
Verseau Dragon

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:12

C'est vrai que le P5 Magnum n'est pas évident à dompter et son look ne laisse aucun doute sur le fait qu'il vient du siècle dernier.

Ceci dit, je me défoule bien avec.
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred

Masculin
Verseau Buffle

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:51

lgmq a écrit:
Un bon Feinwerbau 65 d'occasion devrait faire l'affaire aussi, point de vue précision, c'est déjà une référence.

Diana P5  magnum Feinwe10

Au moins déjà rester dans la gamme des canons fixes pour du tir de précision à 10m.

Oui! Bon choix aussi mais encore faut-il en trouver un... et voir le prix!

Ceci dit, le HW-40 est en quelque sorte un canon fixe: le canon reste toujours solidaire des organes de visée, donc pas de "décalage" possible.

DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
lgmq

Masculin
Taureau Buffle

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:01

Pour les armes de fabrication allemande au point de vue choix et prix, c'est sur "www.EGun.de" qu'il y a le plus.

J'ai déjà fait de bonnes affaires là et surtout trouvé des pièces que je n'arrivais plus à avoir ailleurs.

La règle principale pour un bon achat sur internet (occase), c'est la patience et savoir ce que l'on cherche.
Prendre le temps de chercher et ne pas acheter la première arme venue, comparer, laisser tomber lorsque les prix dérappent et essayer de tomber sur la bonne affaire.

Et si trop d'hésitation à acheter de l'occase, prendre du neuf alors mais attention au bas de gamme pas cher qui déçoivent vite.
DURR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DURR

Masculin
Sagittaire Chien

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:59

Merci tout le monde ben pour info j'ai commandé un HW 40 qui je l'espere me conviendra en terme de précision !!!!!
thom 39
Intermédiaire
Intermédiaire
thom 39

Masculin
Cancer Singe

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:44

DURR a écrit:
Merci tout le monde ben pour info j'ai commandé un HW 40 qui je l'espere me conviendra en terme de précision !!!!!
Tu ne seras pas déçu, j'ai le miens depuis un peu plus d'un mois et 2000 plombs, les problèmes de précision quand il y en a, il vienne de moi. smil 85
Un conseil donne lui à manger des RWS Club ( boite orange)
christian
Pilier
Pilier
christian

Masculin
Bélier Dragon

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:48

Bonjour, vous avez fait un bon choix. Pour trouver un Fw d'occassion ,bonne chance. Et en plus au prix du HW40 neuf impossible.
DURR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DURR

Masculin
Sagittaire Chien

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:48

Merci pour vos retours d'info!!! pour l'achat des plombs, le faites vous par le net ????
DURR
Nouveau Membre
Nouveau Membre
DURR

Masculin
Sagittaire Chien

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:15

thom 39 a écrit:
DURR a écrit:
Tu ne seras pas déçu, j'ai le miens depuis un peu plus d'un mois et 2000 plombs, les problèmes de précision quand il y en a, il vienne de moi. smil 85
Un conseil donne lui à manger des RWS Club ( boite orange)

Que penses tu es ploms geco :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_95_706/products_id/4349
chris
Pilier
Pilier
chris

Masculin
Taureau Chèvre

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:56

les geco sont top, après peut-êtzre qu'ils vont pas avec ertains canon, mais j'ai de bons résultat avec
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal

Masculin
Scorpion Coq

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:33

Diana P5  magnum Empty
MessageSujet: Re: Diana P5 magnum   Diana P5  magnum Empty

Diana P5 magnum
Page 1 sur 1