Nombre de messages : 307 Age : 48 Localisation : Coude du Rhône, Suisse Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Slow motion : plomb à l'envers ?! Ven 6 Fév 2009 - 22:54
Je ne sais pas pourquoi le plomb a été tiré à l'envers. Par contre, l'impact filmé en vitesse lente est saisissant.
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Ven 6 Fév 2009 - 23:43
joli effet, mais bon l'intéret de tirer à l'envers??? peut être pour avoire plus d'expansion, je vais aussi éssayer dans l'eau et sur carton pour voire ce que ça change...
Kakoulak Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 300 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Sam 7 Fév 2009 - 1:46
L'explosion de la jupe est marrante :)
Dans le bon sens, ça aurait surement été moins impressionnant ! J'vous déconseille de le faire par contre, vous allez ruiner le strillage du canon...et encore, si le plomb ne reste pas bloqué.
Par contre je sais pas de quelle marque est ce projectile, mais même chez GAMO ils en font pas des aussi dégueu
tozman Pilier
Nombre de messages : 1416 Age : 40 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Sam 7 Fév 2009 - 9:39
pourquoi ruiner le strillage du canon??? du plomb ne peut pas abimer de l acier!!! le pire que tu puisse risquer c est que ton plomb soit moins puissant et moins precis car il prendra moins les rainures du canon
Mickayel Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 453 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 31/12/2008
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Sam 7 Fév 2009 - 10:17
Kakoulak a écrit:
L'explosion de la jupe est marrante :)
Dans le bon sens, ça aurait surement été moins impressionnant ! J'vous déconseille de le faire par contre, vous allez ruiner le strillage du canon...et encore, si le plomb ne reste pas bloqué.
Par contre je sais pas de quelle marque est ce projectile, mais même chez GAMO ils en font pas des aussi dégueu
C'est peu etre des solognac ;)
Kakoulak Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 300 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Sam 7 Fév 2009 - 11:30
tozman a écrit:
pourquoi ruiner le strillage du canon??? du plomb ne peut pas abimer de l acier!!!
Ça ne risque pas d'usiner le canon, on est d'accord ;) Par contre j'ai peur que ça laisse des gros dépôts de plomb dans les rainures, ralentissant et pourrissant la rotation des plombs suivants
chwingom Vieil Habitué
Nombre de messages : 782 Age : 41 Localisation : Ambert Date d'inscription : 12/08/2008
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Mar 10 Fév 2009 - 23:14
si le plomb est tiré à l'envers, je pense que c'est juste pour l'effet de styyyle à l'écrasement au ralenti... on peut voir que de l'air se fait comprimer dans la jupe qui s'écrase et que ça perce la tête du plomb (un petit bout de plomb se fait éjecter sous la pression d'ailleurs...)
chris Pilier
Nombre de messages : 9225 Age : 33 Localisation : Valais Suisse Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Mer 11 Fév 2009 - 19:20
et il est pas propre à cause du fait qu'il sort du canon, et a été tiré à l'envers, c'est pour ça qu'il y a des débris crocher à la jupe.
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Jeu 12 Fév 2009 - 9:01
Je lis pas mal d'inepties ici ! Un plomb tiré à l'envers ne changera rien au canon vu que la jupe ne pourra pas s'expanser sous la pression de l'air, comme elle est sensée le faire en tir à l'endroit. Par contre, le centre de gravité sensé être en avant se retrouvera ici en arrière et donc, au delà de quelques mètres, le plomb va commencer à partir en couille.
alexandre Régulier
Nombre de messages : 232 Age : 33 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 13/01/2008
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Jeu 12 Fév 2009 - 11:11
Le ralenti est fulgurant et sublime. Pour avoir le ralenti d'un plomb en pleine vitesse, il faut avoir du sacré matos quand même
chris Pilier
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Ven 13 Fév 2009 - 22:51
tozman a écrit:
et moins precis car il prendra moins les rainures du canon
pas sur, regarde au début moins d'une sec, il y a déjà une marque d'impacte juste là ou arrive le plomb, et il y en a qui tire des plombs à l'envers pour tricher en concours ac 10m, donc ça doit quand-même grouper.
je ferrai un test dans la semaine le week end prochain si il faut beau on verra bien.
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Jeu 19 Fév 2009 - 13:18
En pistolet à 10m, j'ai déjà fait le test, aucun soucis de précision, le trou est nickel... par contre sur une distance plus grande, les turbulences risquent fort de destabiliser le plomb.
Super vidéo rapide en tout cas !!!
_________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Jeu 19 Fév 2009 - 13:46
En plus, en faisant une pause au début de la vidéo, on voit bien que la jupe du plomb à pris les rayures.
_________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein
Admin Pilier
Nombre de messages : 32648 Age : 47 Localisation : chez moi Date d'inscription : 15/04/2005
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Jeu 19 Fév 2009 - 14:13
Shura a écrit:
En plus, en faisant une pause au début de la vidéo, on voit bien que la jupe du plomb à pris les rayures.
Me suis fait own3d sur ce coup là, j'allais justement le dire !
marceau Modérateur
Nombre de messages : 6145 Age : 63 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 27/04/2006
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Jeu 19 Fév 2009 - 14:33
salut
juste une remarque
tirer un plombs a l'envers est bien connu des "matcheurs" tricheurs !!!
a 10m la précision est inchangé, les impacts sont légèrements plus gros,
permet d'attraper le cordon, de faire un "doublé" si manque de temps en fin de match
mais..... chut !!
jc_bp Administrateur
Nombre de messages : 19057 Age : 59 Localisation : Massy (France) Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Ven 20 Fév 2009 - 13:05
Pffff !!! Marceau !!! je ne voulais pas en parler pour ne pas donner de mauvaises idées !!!
_________________ yogolo !
The Guilde Для всего человечества
chris Pilier
Sujet: Re: Slow motion : plomb à l'envers ?! Ven 20 Fév 2009 - 21:12
en compète pour éviter ça ils devraient faire 1 plomb/cible.