Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Diana 34 ou Gamo CFX

Aller en bas 
+4
poirson
Jérôme P
zumpido
Guillaume-54AK
8 participants
AuteurMessage
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptySam 7 Fév 2009 - 19:56

Bonsoir,

Je vais probablement m'acheter une nouvelle carabine et j'hésite en une Diana 34 et une Gamo CFX royal ou la version normale mais la c'est une question de goût.

La CFX royal serais achetée sur sermasport et la Diana 34 c'est un membre du club de field target que je fréquente qui ma prévenu par message qu'il vendait sa diana 34 et qu'elle n'avait pas tiré plus de 2 plombs aller disont 2 boites de plombs et qu'elle était neuve donc c'est la nouvelle avec la détente T05 si elle est nouvelle.

Alors celon vous pour tiré sur cible et savoir mettre 5plombs pleine cible disont dans une piece de 2€ voir plus petit " cible décathlon rouge" sur une distance de 30 mètres jusqu'a 50 mètres je ne tir pas plus loin sa ne sert à rien.


Bien à vous,

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 8:43

Bonjour Guillaume,

Si je devais faire le même choix, je prendrais la Diana 34 sans hésiter... d'ailleurs j'en ai une :)

Mais ce n'est que mon avis, et puis comme je n'ai jamais essayé la CFX je ne peux pas vraiment les comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:45

Pareil, pour avoir une diana 31, c'est une excellente carabine facile à dompter (20 J et même sûrement un peu moins), elle était même plus précise que ma Diana 52 avant que je ne mette le kit Maccari. Depuis, je l'utilise moins mais ça reste une excellente carabine.

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/diana-31-a-50-m-tests-plombs-t16398.htm?highlight=diana+panther+31

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/sans-appui-a-40-m-diana-31-t16696.htm?highlight=diana+panther+31

https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/duel-a-20-m-diana-31-panther-vs-hw-30s-t13873.htm?highlight=diana+panther+31
Revenir en haut Aller en bas
poirson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
poirson


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 07/02/2009

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:50

bonjour a vous!!! je vais m'acheter une carabine a ac pour la precision a 30m est puissance mais avec un budget de 150euro j'en nais trouver mais on me les a deconseiller(chinoise) merci Diana 34 ou Gamo CFX Guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:55

diana 34 ....bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:56

poirson a écrit:
bonjour a vous!!! je vais m'acheter une carabine a ac pour la precision a 30m est puissance mais avec un budget de 150euro j'en nais trouver mais on me les a deconseiller(chinoise) merci Diana 34 ou Gamo CFX Guns

une weihrauch 30 en allemagne!
regarde dans le coin des professionels,il y a des adresses...

Sinon regarde en occasion dans les annonces. Diana 34 ou Gamo CFX Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
poirson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
poirson


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 07/02/2009

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:00

merci je vais aller voir Diana 34 ou Gamo CFX Thumbsup c'est simpas
Revenir en haut Aller en bas
poirson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
poirson


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 07/02/2009

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:23

j'ai trouver la gamo nitro 17 a 180euro avec 9.17j elle ma lair pas mal mais j'aurais besoin de vaus conseil merci d'avance Diana 34 ou Gamo CFX Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:53

gamo c'est moyen...
Revenir en haut Aller en bas
poirson
Nouveau Membre
Nouveau Membre
poirson


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 07/02/2009

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 10:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:24

Je viens de regarder les liens de Jerome P et je ne vois pas vraiment de très très beau carton,disont qu'il sont moyen,moi je voudrais savoir si celà est possible de mettre 5 plombs dans une pièces de 2€ à 30metres,mais je cherche aussi de la puissance et de la légèreté dans le poids de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:02

Guillaume-54AK a écrit:
Je viens de regarder les liens de Jerome P et je ne vois pas vraiment de très très beau carton,disont qu'il sont moyen,moi je voudrais savoir si celà est possible de mettre 5 plombs dans une pièces de 2€ à 30metres,mais je cherche aussi de la puissance et de la légèreté dans le poids de l'arme.

regarde mieux les liens

le premier lien est a 50 metres

le deuxieme est a 40 metres et sans appui

le 3eme lien est a 20 metres (comparatif entre Diana 31 et HW30s)


avec une Diana 34 (qui est la même que la 31, seule la crosse diffère) a 30 metres et avec appui tu auras sensiblement le même résultat qu'a 20 mètres
Revenir en haut Aller en bas
christian
Pilier
Pilier
christian


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2358
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2008

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 14:13

Bonjour, si s'est pour lès cartons ,hw avec détente rekord ! ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:13

Ce serais pour les cartons et pour le tir fun.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:50

Et que cherches-tu comme différence avec ta Diana 54, que lui repproches-tu ?

La 34 est plus légère mais si tu tires en appui, ça n'a pas grande importance.

Elle est un peu moins puissante mais elle va bouger plus que ta 54 qui a le système anti-recul.
A moins de lui mettre aussi un kit ?

Sinon, c'est une bonne carabine, pas la meilleure mais une valeur sûre.
Par contre, la détente T05 sera un peu moins bonne que la T02 de ta 54 (j'ai les deux aussi et je peux comparer).

A 30 m, la pièce de 2 € sera dégagée sans problème avec n'importe quelle carabine, je pense !
Je te mets un carton à 30 m :

Diana 34 ou Gamo CFX 06110710
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:09

Jérôme P a écrit:
Et que cherches-tu comme différence avec ta Diana 54, que lui repproches-tu ?

Ma 54 est assez lourde et je voudrais une carabine moin loude qui me permettrais de faire du tir debout ainsi que assi pour tiré sur cible papier et cible fun.

Elle est un peu moins puissante mais elle va bouger plus que ta 54 qui a le système anti-recul.
A moins de lui mettre aussi un kit ?

Ma 54 à un Kit Maccari et une précision redoutable enfin selon moi en plus de tout elle a la détente très souple.

A 30 m, la pièce de 2 € sera dégagée sans problème avec n'importe quelle carabine, je pense !
Je te mets un carton à 30 m :

Diana 34 ou Gamo CFX 06110710

Pas mal le carton

La 34 qu'il me propose n'est que la version clasique donc elle n'aura pas la crosse avec la plaque de joue pfff sa me déçois.

Je vais opter pour une cfx mais je viens de tomber sur une hw57 mais elle est moin puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 50
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 16:30

A mon avis, la 57 serait mieux que les deux autres !

LA détente est meilleure, le canon est fixe, elle est assez légère et 16 J sont tout à fait suffisants (c'est même la puissance idéale utilisée en Field Target) pour du tir de précision.
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 10/10/2008

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:11

Tu dois certainement connaitre mais dans un registre totalement different tu peux tapper dans le benjamin sheridan 392/397. (19 joules en 5.5). ici ou ici.
Le gros avantage : pas de ressort, pas de vibrations : le PCP sans les incovenients du rechargement en air des PCP traditionnels... le seul problème c'est qu'il faut pomper avant chaque tir, ensuite on aime ou on aime pas.
Pour le prix c'est un poil plus cher qu'une CFX.
Revenir en haut Aller en bas
Jujuju59
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jujuju59


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 553
Age : 41
Localisation : Mormal
Date d'inscription : 23/04/2008

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyDim 8 Fév 2009 - 17:34

Jérôme P a écrit:
A mon avis, la 57 serait mieux que les deux autres !

LA détente est meilleure, le canon est fixe, elle est assez légère et 16 J sont tout à fait suffisants (c'est même la puissance idéale utilisée en Field Target) pour du tir de précision.
J'ai une 57, et question précision, c'est plus de la faute du tireur que de l'arme!
https://www.forum-airguns.com/cartons-f11/1er-carton-t21974.htm
En plus il existe un kit maccari qui va bien avec ici.
Bref, j'en suis plus que satisfait! thumright
Revenir en haut Aller en bas
alanoxis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alanoxis


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : chimay en Belgique
Date d'inscription : 09/07/2009

Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:04

we les gars moi je dis gamo CFX j'en ai une et ca c de la carabine de qualité
souvent les gens disent oh gamo c de la merde mais c'est pas vrai en tout cas avec ce modèl pas de probleme surtout coté précision !!! puisque que c'est un canon fixe !!! smil 85 smil 85 smil 85

a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 34 ou Gamo CFX Empty
MessageSujet: Re: Diana 34 ou Gamo CFX   Diana 34 ou Gamo CFX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 34 ou Gamo CFX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ni une Gamo ni une Diana....
» Diana vs Gamo
» DIANA OU GAMO?
» Diana 31 vs. Gamo CFX
» diana ou gamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: