Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ma CZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Old Ranger
Intermédiaire
Intermédiaire
Old Ranger


Nombre de messages : 69
Localisation : Région Ain, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2005

Ma CZ Empty
MessageSujet: Ma CZ   Ma CZ EmptyDim 12 Juin 2005, 19:34

Bon, je sais, oui, c'est connu, mais voici quelques images de la mienne que je viens de sortir pour la première fois hier.
Ma CZ Cz016of.th Ma CZ Cz027jo.th Ma CZ Cz039in.th Ma CZ Cz048hz.th
Vous l'avez reconnue, c'est une CZ452 Luxe équipée d'une lunette TASCO Varmint 10-40x50 et bien réglée, cela permet de faire des cartons assez "spectaculaires", après, on tire avec ... juste pour le plaisir de tirer.

de l'AIR, du FEU Ma CZ Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma CZ Empty
MessageSujet: Re: Ma CZ   Ma CZ EmptyDim 12 Juin 2005, 20:13

C'est un chargeur de 10 coups et tes colliers ceux sont des Bisley ?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Invité
avatar



Ma CZ Empty
MessageSujet: Re: Ma CZ   Ma CZ EmptyDim 12 Juin 2005, 20:19

Belle arme thumright . Je possède également une CZ identique mais avec une BUSHNELL à grossissement 12. Avec quelles munitions tires tu et à quelle distance? le grossissement est impressionnant. J'ai aussi ce chargeur 10 coups par contre le plastique, pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ranger
Intermédiaire
Intermédiaire
Old Ranger


Nombre de messages : 69
Localisation : Région Ain, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2005

Ma CZ Empty
MessageSujet: réponses   Ma CZ EmptyDim 12 Juin 2005, 20:44

Bonsoir à tous,
pour le moment je tire "au fond du jardin" à 70m (c'est la distance maximale à laquelle je peux tirer en toute sécurité), attention hein, je tire dans un porte cible que j'ai acheté en armurerie et prévu pour résister au 22LR. Mais je vais me déplacer bientôt pour du tir à 100, 150 mètres.
Les colliers de maintien de la lunette sont des Hawkee de chez TecMagex que j'ai modifiés par l'ajout de petites câles "maison" en alu pour la hauteur car je tirais toujours trop bas sans.
Autrement, du côté munitions, je tire principalement de la winchester et pas mal aussi de SWARTKLIP (pour son côté "bon marché" et quoi qu'à cette distance les résultats soient les mêmes, elle laisse juste un peu plus de résidus).
Je tire toujours avec modérateur de son, un SAK de chez l'Armurier Breton (hyper pratic à nettoyer).
Voila, à bientôt.

de l'AIR Ma CZ Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Old Ranger
Intermédiaire
Intermédiaire
Old Ranger


Nombre de messages : 69
Localisation : Région Ain, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2005

Ma CZ Empty
MessageSujet: Le chargeur...   Ma CZ EmptyDim 12 Juin 2005, 20:53

Ah, oui, le chargeur est approvisionné à 10 cartouches. En effet, il est en "plastic" mais cela ne me dérange pas, il remplit son office efficacement.
Maintenant je sais, pour l'avoir testé, qu'il fonctionne parfaitement sur la 22 NORINCO de ma femme (une JW15) mais je n'ai pas essayé d'approvisionner un chargeur tôle de NORINCO sur ma CZ car il faut l'adapter en le "surfaçant" très légèrement je pense pour qu'il rentre dans son emplacement. Essaie mais gaffe si tu rates et si tu enlèves trop de métal, il ne tiendra plus en place sur aucune arme au final.
Voila, bonne soirée à vous.

de l'AIR Ma CZ Bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma CZ Empty
MessageSujet: Re: Ma CZ   Ma CZ EmptyLun 13 Juin 2005, 13:34

Belle petoire les chargeur plastique on des avantage mais aussi des inconvenients ils sont léger et ne grippe pas, ils sont pas cher, mais l’huile que tu utilise peut fragiliser le plastique et le rendre très très cassant et ils s’use plus vite, c’est dommage moi j’ai une breton gaucher et c’est du métal
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

Ma CZ Empty
MessageSujet: Re: Ma CZ   Ma CZ EmptyVen 12 Aoû 2005, 07:35

flagada36 (Geoffrey) a écrit:
Belle petoire les chargeur plastique on des avantage mais aussi des inconvenients ils sont léger et ne grippe pas, ils sont pas cher, mais l’huile que tu utilise peut fragiliser le plastique et le rendre très très cassant et ils s’use plus vite, c’est dommage moi j’ai une breton gaucher et c’est du métal

Tu m'étonnes... quel étonnement lorsque j'ai acheté ma CZ!!
Un chargeur plastoc, la haine... et 40euros LE chargeur...
C'est l'avantage d'avoir une TOZ, le chargeur est en plastoc aussi, mais il coute une misère!
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

Ma CZ Empty
MessageSujet: Re: Ma CZ   Ma CZ EmptyVen 12 Aoû 2005, 07:36

Old Ranger a écrit:
Bon, je sais, oui, c'est connu, mais voici quelques images de la mienne que je viens de sortir pour la première fois hier.
Ma CZ Cz016of.th Ma CZ Cz027jo.th Ma CZ Cz039in.th Ma CZ Cz048hz.th
Vous l'avez reconnue, c'est une CZ452 Luxe équipée d'une lunette TASCO Varmint 10-40x50 et bien réglée, cela permet de faire des cartons assez "spectaculaires", après, on tire avec ... juste pour le plaisir de tirer.

de l'AIR, du FEU Ma CZ Bounce

je remarque sur les photos que tu as mis la sécu!?
il faudrait que tu m'explique comment ça marche ce truc lol
Car soit je suis neuneu, soit mon arme a un soucis :

http://airguns.forumactif.com/viewtopic.forum?p=4385#4385
Revenir en haut Aller en bas
Old Ranger
Intermédiaire
Intermédiaire
Old Ranger


Nombre de messages : 69
Localisation : Région Ain, Rhône-Alpes
Date d'inscription : 17/04/2005

Ma CZ Empty
MessageSujet: Re: Ma CZ   Ma CZ EmptySam 13 Aoû 2005, 00:53

Salut Gesan
et bah alors... il n'y a pourtant rien de sorcier.
Sur la mienne et bien pour la mettre, tu pousses très fort sur la sûreté vers l'avant (quand je dis très fort, c'est très très fort). Pour enlever la sûreté, manip inverse, tirer très fort vers soi (mais sur la mienne c'est limite arrachage de doigt pour l'enlever, sa fait sérieux mal au doigt).
Il n'y a que cela à faire comme action sur la sûreté.

Maintenant si cela "merde" encore, as-tu démonté la culasse entièrement comme pour un nettoyage complet (percuteur et son ressort, sûreté) comme ils indiquent dans la brochure, histoire d'avoir toutes les pièces en main et de les inspecter en détail ?
Regarde de ce côté là, voir si il n'y a pas une "merdouille", une mauvaise bavure de métal, un défaut du percuteur ou autre chose qui fait que sa déconne.

Mais bon, sur la mienne je t'assure que c'est difficile à manipuler, ma femme par exemple n'y arrive pas (non, elle n'est pas une nageuse soviétique mais costaud tout de même).

Dis m'en plus si tu trouves qque chose. Bye.

de l'AIR Ma CZ Bounce
Revenir en haut Aller en bas
gesan
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Nombre de messages : 746
Localisation : bondy
Date d'inscription : 23/06/2005

Ma CZ Empty
MessageSujet: Re: Ma CZ   Ma CZ EmptySam 13 Aoû 2005, 08:12

ok merci!
Bon, c'est bien la manipulation que je faisais, visiblement, ma culasse doit avoir une bavure ou etre un peu crado, je vais m'en occuper cette aprem :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma CZ Empty
MessageSujet: Re: Ma CZ   Ma CZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma CZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Photos et Videos de vos armes-
Sauter vers: