| Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! | |
|
+4ced23 Ka-POW! alan1 alexandre 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gros tony Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! Lun 9 Fév 2009 - 22:30 | |
| - Citation :
- ( il est possible que le modèle de document varie selon les prefectures)
A ben oui la ça varie même carrément, moi j'ai ça | |
|
| |
Grands-Pas Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 47 Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! Lun 9 Fév 2009 - 22:40 | |
| Pour moi la lettre montrée deux ou trois posts plus tôt ne vaut pas grand-chose: pas de n° de récépissé, pas la raison sociale du vendeur, les caractéristiques techniques de l'arme. Pour moi, seul le CERFA montré par le Gros Tony vaut qquechose ! | |
|
| |
Nombre de messages : 454 Age : 37 Localisation : 38 Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! Lun 9 Fév 2009 - 22:43 | |
| Sinon voila de quoi je parlais plus haut. Aprés c'est vrai, autant avoir une copie de la déclaration lors du transport (lorsqu'on l'a reçu ) ça mange pas de pain et ça peut éviter les malentendus. [EDIT] wha la vache ... c'est flou | |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! Lun 9 Fév 2009 - 23:00 | |
| - Grands-Pas a écrit:
- Pour moi la lettre montrée deux ou trois posts plus tôt ne vaut pas grand-chose: pas de n° de récépissé, pas la raison sociale du vendeur, les caractéristiques techniques de l'arme.
Pour moi, seul le CERFA montré par le Gros Tony vaut qquechose ! Ben désolé c'est le seul document officiel que j'ai. C'est un recepissé de déclaration à en-tete de la prefecture, signée par le délégué du prefet. Enfin non, j'ai aussi la copie carbone de ma declaration au commissariat en attente de celui-ci (sur lequel figure des n°). Bon je transporte toujours les deux. Les cerfa ici doivent etre conservé par la prefecture, quand au vendeur, il n'y en a pas, c'est une post-declaration.
Dernière édition par Ka-POW! le Mar 10 Fév 2009 - 9:44, édité 1 fois | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! Mar 10 Fév 2009 - 8:23 | |
| Idem que Gros Tony, pour toutes mes armes de chasse, j'ai juste le Cerfa 20-3275. Par contre, truc bizarre... Je suis rentré en posession de ces armes suite à un décès. Je vais moi-même les déclarer à la préfecture de Nancy, pas de problème... Quelques jours après, je reçois les cerfa remplis et tamponnés. En bas du papier, il y a un article qui spécifie que les armes doivent être déclarées à la gendarmerie. Je prends la paperasse et j'y fonce. Je tombe sur une gendarmette, qui visiblement, n'y connait rien !!! Elle appelle le chaf, palabre dans le bureau... Ils décident de téléphoner à la préfecture. La dame revient, et me dit "c'est bon, les papiers que vous avez suffisent, la préfecture a confirmé.". Je pige plus très bien... D'un côté c'est dit qu'il faut les déclarer à la gendarmerie, et ces derniers me disent que la préfecture suffit. Vous en pensez quoi ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! Mar 10 Fév 2009 - 9:30 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
Je pige plus très bien... D'un côté c'est dit qu'il faut les déclarer à la gendarmerie, et ces derniers me disent que la préfecture suffit.
Vous en pensez quoi ??? Que des fois faut pas trop chercher à comprendre Le jour ou ils seront d'accord sur tous les points ça sera un miracle (j'ai encore eu le coup hier pour une demande d'auto) | |
|
| |
Ka-POW! Vieil Habitué
Nombre de messages : 729 Age : 56 Localisation : Tours Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! Mar 10 Fév 2009 - 9:53 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
Je pige plus très bien... D'un côté c'est dit qu'il faut les déclarer à la gendarmerie, et ces derniers me disent que la préfecture suffit.
Vous en pensez quoi ??? Apparement selon les departement, le bureau des déclaration d'armes, est soit à la prefecture au commissariat central ou a la gendarmerie. Et rien qu'a voir nos differents modeles de déclaration, on constate que ça varie beaucoup. | |
|
| |
Grands-Pas Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 47 Localisation : Maisons-Alfort (94), FRANCE Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! Mar 10 Fév 2009 - 20:32 | |
| Tout est en bonne et dûe forme. Les Ciats et les BT ne sont que le relais d"une Préfecture. Si elle a rempli et tamponné les CERFA, y'a rien de plus à faire, tout est In Ordnung ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! | |
| |
|
| |
| Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! | |
|