Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!

+4
ced23
Ka-POW!
alan1
alexandre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony

Masculin
Poissons Chat

Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!   Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:30

Citation :
( il est possible que le modèle de document varie selon les prefectures)
A ben oui la ça varie même carrément, moi j'ai ça
Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 Recepi10

Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas

Masculin
Cancer Serpent

Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!   Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:40

Pour moi la lettre montrée deux ou trois posts plus tôt ne vaut pas grand-chose: pas de n° de récépissé, pas la raison sociale du vendeur, les caractéristiques techniques de l'arme.
Pour moi, seul le CERFA montré par le Gros Tony vaut qquechose !
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!   Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:43

Sinon voila de quoi je parlais plus haut.

Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 Papier10

Aprés c'est vrai, autant avoir une copie de la déclaration lors du transport (lorsqu'on l'a reçu Rolling Eyes ) ça mange pas de pain et ça peut éviter les malentendus.

[EDIT] wha la vache ... c'est flou Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 Pukeface
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!   Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:00

Grands-Pas a écrit:
Pour moi la lettre montrée deux ou trois posts plus tôt ne vaut pas grand-chose: pas de n° de récépissé, pas la raison sociale du vendeur, les caractéristiques techniques de l'arme.
Pour moi, seul le CERFA montré par le Gros Tony vaut qquechose !

Ben désolé c'est le seul document officiel que j'ai.
C'est un recepissé de déclaration à en-tete de la prefecture, signée par le délégué du prefet.
Enfin non, j'ai aussi la copie carbone de ma declaration au commissariat en attente de celui-ci (sur lequel figure des n°). Bon je transporte toujours les deux.

Les cerfa ici doivent etre conservé par la prefecture, quand au vendeur, il n'y en a pas, c'est une post-declaration.

Dernière édition par Ka-POW! le Mar 10 Fév 2009 - 9:44, édité 1 fois
frederic feve
Administrateur
frederic feve

Masculin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!   Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:23

Idem que Gros Tony, pour toutes mes armes de chasse, j'ai juste le Cerfa 20-3275.

Par contre, truc bizarre... Je suis rentré en posession de ces armes suite à un décès. Je vais moi-même les déclarer à la préfecture de Nancy, pas de problème... Quelques jours après, je reçois les cerfa remplis et tamponnés. En bas du papier, il y a un article qui spécifie que les armes doivent être déclarées à la gendarmerie. Je prends la paperasse et j'y fonce.
Je tombe sur une gendarmette, qui visiblement, n'y connait rien !!! Elle appelle le chaf, palabre dans le bureau... Ils décident de téléphoner à la préfecture. La dame revient, et me dit "c'est bon, les papiers que vous avez suffisent, la préfecture a confirmé.".

Je pige plus très bien... D'un côté c'est dit qu'il faut les déclarer à la gendarmerie, et ces derniers me disent que la préfecture suffit.

Vous en pensez quoi ???
Gros tony
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gros tony

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!   Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:30

Frederic FEVE a écrit:

Je pige plus très bien... D'un côté c'est dit qu'il faut les déclarer à la gendarmerie, et ces derniers me disent que la préfecture suffit.

Vous en pensez quoi ???

Que des fois faut pas trop chercher à comprendre smil 85 Le jour ou ils seront d'accord sur tous les points ça sera un miracle Rolling Eyes (j'ai encore eu le coup hier pour une demande d'auto)
Ka-POW!
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Ka-POW!

Masculin
Cancer Singe

MessageSujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!   Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:53

Frederic FEVE a écrit:

Vous en pensez quoi ???

Apparement selon les departement, le bureau des déclaration d'armes, est soit à la prefecture au commissariat central ou a la gendarmerie.
Et rien qu'a voir nos differents modeles de déclaration, on constate que ça varie beaucoup.
Grands-Pas
Régulier
Régulier
Grands-Pas

Masculin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!   Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:32

Tout est en bonne et dûe forme. Les Ciats et les BT ne sont que le relais d"une Préfecture. Si elle a rempli et tamponné les CERFA, y'a rien de plus à faire, tout est In Ordnung !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!   Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!! - Page 2 Empty

Déclaration de ma carabine et enquête de la DDASS = 1 mois et demi d'attente avant de recevoir l'attestation !!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2