Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

+22
panpan
Elgrego
zispass
SébastienD
NiCo_702
snatch 68
laurent045
ppke
cleblud
Chrisshark
mamouth 59
mx-5/fred
brunod
Shura
CarlFrederickV
marceau
lgmq
Mouche
Dousnt
chris
Mickayel
Panda
26 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par Panda Lun 9 Fév 2009 - 21:07

Dimanche en revenant du resto a mons, je passe devant une armurerie et je regarde la vitrine. Quand je vois les prix des AC j'en reste sur le cul: la Gamo whisper x à 295 euro, la cx4 storm à 435 euro et la Diana 350 magnum à 660 euro Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Malad .
En les commandant sur le net elles reviennent presque a moitié prix!! A se demander comment les armureriers arrivent encore à en vendre...
Panda
Panda
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par Mickayel Lun 9 Fév 2009 - 21:18

ba tout simplement parce qu'il y a des gens qui ne veulent pas ou ne peuvent pas commandé sur le net.
Meme si on a des site reglo sur le forum c'est pas le cas partout et on est pas a l'abri d'une arnaque.
Tu a aussi les gens qui prefere acheter directement a un revendeur afin d'avoir un service apres vente face a face et non de retour de colis.

Des raison y en a une tonne.
Mickayel
Mickayel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 453
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par Panda Lun 9 Fév 2009 - 21:23

D'accord que y a des gens qui preferent acheter chez un armurier (et c'est vrai que pour le SAV c'est plus pratique) mais bon parfois l'armurier en connait encore moins que l'acheteur a propos de la carabine...
Et sur le prix d'une carabine vendue y a presque la moitié du prix qui est du bénéfice (meme si les armureries doivent payer des taxes et une license), je crois qu'ils s'y retrouvent largement.
Panda
Panda
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par Mickayel Lun 9 Fév 2009 - 21:28

Mais oui mais ta des gens comme ca qui ont peu de jugeote
Mickayel
Mickayel
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 453
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par chris Lun 9 Fév 2009 - 21:33

ou des gens qui connaise pas le prix de l'arme sur internet, et qui croyent les armuriers qui disent que c'est un bon prix
chris
chris
Pilier
Pilier

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 33
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par Dousnt Lun 9 Fév 2009 - 21:59

Oui, il y a un tas de raisons ... Bonnes ou mauvaises. Mais quand on voit un prix multiplié par deux par rapport au net, ça calme direct. Mais pour avoir eu des problèmes de SAV, il est vrai que d'avoir quelqu'un en face de soi est le mieux.
avatar
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par Mouche Lun 9 Fév 2009 - 22:04

Et dites vous bien que ceux qui achètent au double du prix ne sont certainement pas des adeptes de ce forum.. Shit
Mouche
Mouche
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 307
Age : 48
Localisation : Coude du Rhône, Suisse
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par Dousnt Lun 9 Fév 2009 - 22:10

Ouaip, pas impossible !! Mais sur une mauvaise expérience, on peut être rapidement dégoûté. D'où l'intérêt pour nous tous de bien tenir à jour la "rubrique des professionnels" qui recense les bonnes (mais aussi les mauvaises) maisons.
avatar
Dousnt
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 6384
Age : 48
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par lgmq Mar 10 Fév 2009 - 8:48

En plus des prix exessifs, beaucoup font aussi preuve d'incompétence en ce qui concerne les AC.
Vente : Oui
Service : Non
Et aussi le prix des pièces détachées qui double aussi, s'ils veulent bien commander !!
J'ai été obligé de passer par Feinwerkbau Allemagne et l'importateur en Belgique (RUAG) pour avoir des pièces pour ma Fein 300.
Prix des plombs aussi exessifs.
Raison pour laquelle maintenant, je passe par Sportwaffen-Schneider, j'y trouve tout, prix normaux et surtout des bons prix pour les armes et en "kit", les pièces pour débrider (ressorts, etc) ne coûtent presque rien.
Frais d'envois très résonnables et délais de livraison aussi.

Je n'ai même plus envie de me déplacer chez un armurier à ce prix là, ...
lgmq
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par marceau Mar 10 Fév 2009 - 11:56

salut

et en cas de panne sous garanti?

smil 84

_________________
Rem 700 "match" ---------- Unique T2000
Manuarm 22 lr ------- carabine Hawken 45
Colt Walker 1847 --------- Colt 1860 army
Weihrauch HW 40 -----------


Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Signat10

"en doutant, on parvient a la verité"
marceau
marceau
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 6145
Age : 63
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 27/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par Panda Mar 10 Fév 2009 - 12:51

C'est vrai que dans ce cas la c'est plus pratique d'acheter chez un armurier, ca épargne l'attente et les frais d'expédition
Panda
Panda
Régulier
Régulier

Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 195
Age : 37
Localisation : Belgique, Mons
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par lgmq Mar 10 Fév 2009 - 14:58

Faut-il encore que l'armurier aie du stock, et surtout avec les pièces de rechange.
Parfois les délais sont plus longs que directement commander en allemagne.
lgmq
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par CarlFrederickV Mar 10 Fév 2009 - 20:34

À propos de l'armurerie dont tu parles (j'imagine que c'est celle de la rue d'Havré), il est vrai que les prix sont parfois élevés pour les armes que je vois en vitrine. Par contre, j'y ai eu ma 34 pour 280€, ce qui est très concurrentiel par rapport à internet (moins cher que beaucoup de boutiques on-line).
L'avantage d'un armurier est pour moi le SAV (j'ai eu un souci avec la 52 après l'achat, réparation gratis) et le conseil. Bien sur, il faut tomber sur une personne compétente, mais pour moi ça vaut une certaine différence de prix. Pas le double bien sur Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique 0trampol mais 10-15% en plus je trouve cela normal.
CarlFrederickV
CarlFrederickV
Régulier
Régulier

Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Région de Mons (Belgique)
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par Shura Mar 10 Fév 2009 - 21:37

Il faut dire aussi que les armuriers n'ont pas de stock et qu'ils travaillent souvent à flux tendu. Ce qui fait qu'ils n'ont pas un volume de vente assez important pour se permettre de négocier des volumes.
Les sites en ligne sont souvent de grandes enseignes qui ont un certain volume de vente qui leurs permettent d'être concurrentiel en terme de prix.
Enfin, les sites étrangers proposent des prix très attractifs et là, comme d'autres produits de consommation, il y a des écarts de prix avec la France (ou la Belgique) ce que internet accentue du fait qu'il n'y a pas (pas pour tous) moins de frais de structure qu'une armurerie "classique".

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique 48ca_111Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Forum94
Shura
Shura
Parrain
Parrain

Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par brunod Ven 13 Fév 2009 - 8:41

Une 350 magnum à 660 €...
À Liège, les prix s'échelonnent de 450 € à 610 € selon les modèles.
Panther : 425
Classic 450
puis 520 pour une autre encore et
610 pour une superior.
Mais c'est du belge, pas du bridé ;)
BD
brunod
brunod
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par mx-5/fred Ven 13 Fév 2009 - 9:03

Bridé ou pas.. ça ne change pas le prix! La différence de prix d'une ressort bridé ou full power c'est rien du tout

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
mx-5/fred
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par lgmq Ven 13 Fév 2009 - 9:48

Et en "kleine sets" chez Sportwaffen la différence avec le ressort est de 4-5 euros parfois.
Les carabines sont identiques que celles vendues en Belgique (il n'y a pas de carabines belges), juste le ressort à remplacer et parfois une rondelle de bridage à enlever, c'est tout.
Aucun avantage donc à acheter en Belgique et dépenser 150 à 250 euros de plus.
lgmq
lgmq
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 394
Age : 63
Localisation : BE
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par brunod Dim 15 Fév 2009 - 9:33

mx-5/fred a écrit:Bridé ou pas.. ça ne change pas le prix! La différence de prix d'une ressort bridé ou full power c'est rien du tout
D'accord, mais si tu l'achètes bridée, tu vas devoir acheter un second ressort. Je suppose que tu ne peux pas l'acheter bridée en demandant que l'on t'échange ton ressort d'origine ou à ce que l'on procède au "débridage" à ta place. Sinon, tu pourrais acheter directement une non-bridée alors.
brunod
brunod
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 60
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par mamouth 59 Dim 15 Fév 2009 - 9:46

En France s’est pas mieux a terre et eaux dans le 59 un support de lunette pour cara de forte puissance cet 100 euro
Mais ou on va vous jure Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Bigcry
mamouth 59
mamouth 59
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 2739
Age : 114
Localisation : au nord de la Sibérie
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par Chrisshark Dim 2 Oct 2011 - 16:01

Bonjour, moi je suis belge et c''est vrai que les prix en armurerie, c'est affolant.
Voila où j'ai acheter : chez Hyperprotec, je ne sais pas si j'ai bien fait ? c'est un magasin français et ça m'avait l'air moins cher quand même ...
Moi ce que j'aimerai savoir maintenant, c'est dans quel magasin je peux acheter mes plombs, tout en sachant que je ne veux pas payer trop de frais de port !!! Avez vous des conseils ? Dois-je commander en Belgique ? Pensez aussi que j'ai besoin de billes d'acier pour mon px4 et les plombs c'est pour mon mauser sr a lunette 4*40. Merci d'avance

P S : Désolé je ne peux pas mettre dans lien externe pendant 7 jours, sinon je vous aurait mis celui de Hyperprotec.
Chrisshark
Chrisshark
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Hannut
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par cleblud Dim 2 Oct 2011 - 17:37

Chrisshark a écrit:Bonjour, moi je suis belge et ses vrai quand les prix en armurerie ses affolant. Voila ou j'ai acheter chez Hyperprotec, je ne sais pas si j'ai bien fait ? Ses un magasin français et sa m'avais l'air moin cher quand même ... Moi se que j'aimerai savoir maintenant, dans quel magasin je peut acheté mes plombs, tout en sachant que je ne veux pas payer trop de frais de port !!! Avez vous des conseil ? Doit je commander en Belgique ? Pensez aussi que j'ai besoin de billes d'acier pour mon px4 et les plombs ses pour mon mauser sr a lunette 4*40. Merci d'avance

P S : Désolé je ne peut pas mettre dans lien externe pendant 7 jours, sinon je vous aurait mis celui de Hyperprotec.

Armurerie Colmant à Auvelais, JSB à prix d'ami.

http://www.armurerie-colmant.be/index_fichiers/Page1672.html
cleblud
cleblud
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 579
Age : 71
Localisation : Havré ( Belgique )
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par ppke Dim 2 Oct 2011 - 19:03

bonsoir a tous, moi perso j'ai acheter ma diana 350 magnum pro compact 600 euro. l'armurier de liege n'avais pas cette carabine de stock et a du la commander. j'ai payer trop chers ma carabine mais je préfere avoir un contact direct avec un armurier que je connais depuis des années. il faut dire aussi que commander sur internet n'est pas mon point fort et a ce moment la je ne savais pas trops qu'ont pouvais commander ce genre d'article sur le net. voila les raisons pour lesqu'elles je ne commandais pas sur le net malgrer le prix


Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Belgique
ppke
ppke
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 546
Age : 54
Localisation : seraing (region liegeoise)(belgique)
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par laurent045 Lun 3 Oct 2011 - 18:53

bonsoir
moi je prend tout en Belgique(ou ma femme y a une maison pres de la frontiére) , a Perruels , chez un petit armurier perdu en campagne . c'est la bas que j'ai trouver ma Diana mod.45 en 20J pour 295€ alors que sur Orleans les armuriers me la vendaient 516€
laurent045
laurent045
Régulier
Régulier

Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : orleans - Loiret
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par snatch 68 Lun 3 Oct 2011 - 21:11

Salut, moi j'achète également en armurerie.

Pourquoi ? simplement parceque je veux avoir eu l'arme en main pour me décider. Beaucoup de modèle m'ont déjà fortement intèressé sur photo sur le web, puis une fois en main... grosse déception.
Et l'inverse aussi. Certains modèles qui ne m'attiraient pas du tout, puis coup de foudre en vrai.

Maintenant, il ne faut pas acheter à n'importe quel pris non plus. L'idéal est de connaitre 2 ou 3 armureries et de faire la bonne affaire au bon endroit, car les prix varient.
De plus, le prix affiché en vitrine, c'est souvent l'attrappe couillon. Quand on connait un peu l'armurier, il fait facilement 10% de remise, sans perdre sa culotte.
snatch 68
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par snatch 68 Mar 4 Oct 2011 - 7:40

Si je peux me permettre, j'ajouterai qu'à force de tout acheter sur le net, les petits commerçants finiront par fermer boutique. Et seul subsistera les grand magasins type "décathlon"... avec le risque de monopole et les choix limités au niveau des marques et de la qualité.

Je tiens à préciser aussi que je ne crois pas que ce sont les commerçants qui vendent à des prix exorbitant, mais plutôt les distributeurs du net qui se font des marges minuscules, car ils n'ont (pratiquement) pas de frais et misent sur la quantité.

Je connais ce même phénomène à propos des articles de pêche. Et cela touche tous les domaines.
snatch 68
snatch 68
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 879
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique Empty Re: Prix excessifs des carabines en armurerie en Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum