Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 antiquité qui marche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



antiquité qui marche Empty
MessageSujet: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:03

Bonjour !
En fouillant dans mon placard j'ai retrouvé une antiquité : une Diana modèle 1 antiquité qui marche Love ma premiere carabine AC que mon pere m'avais donné quand j'était petit, elle s'amorce en brisant au niveau de la crosse, et se charge en devissant le canon. Je tire pas tres fort avec, a peine 10 m et en cloche, mais elle est tres courte !!! la visé est spécial par rapport a nouvelle carabine.
Qui possede un tel bijou ici et qu'en pensé vous, elle a de la valeur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:27

Je déplace ton post dans la rubrique "collection" car finalement, une carabine de cet âge devient une pièce de musée !!! antiquité qui marche 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:53

trop bien !!!
T'aurais po des photos des fois ???? ^^

Cordialement
Dhraff
Revenir en haut Aller en bas
orelou
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
orelou


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 498
Age : 39
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 08/05/2006

antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyLun 3 Juil 2006 - 12:56

LOL Diana modèle 1. Estime toi heureux, car c'est une pièce très rare..
La preuve : http://collection.vivastreet.be/annonces-livres-occasion/carabine-diana-1-a-air3
allez encore quelques années et elle en vaudras bien plus!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyLun 3 Juil 2006 - 13:11

Heuuuuu 1000€ ... le mec il pousse le bouchon un peu loin là !
En carabines à air, la collection c'est juste pour le plaisir, normalement la valeur ne fait que décroitre, mais dans ce cas précis, le mec cherche vraiment son pigeon !
Revenir en haut Aller en bas
steev
Pilier
Pilier
steev


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1419
Age : 35
Localisation : ( 54)
Date d'inscription : 19/04/2006

antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:08

David a écrit:
Heuuuuu 1000€ ... le mec il pousse le bouchon un peu loin là !
En carabines à air, la collection c'est juste pour le plaisir, normalement la valeur ne fait que décroitre, mais dans ce cas précis, le mec cherche vraiment son pigeon !

LOL c ' est clair!!! antiquité qui marche Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyMer 5 Juil 2006 - 8:54

merci d'avoir déplacé, j'avais pas vu la rubrique collection antiquité qui marche Deal

voila les images pour vous en exclusivité !!!

vue générale de la bête
antiquité qui marche Photo0133tv.th

vu de la brisure pour remonter le piston
antiquité qui marche Photo0140tm.th

voila le canon devissé pour rechargé le plomb
antiquité qui marche Photo0153fi.th

et pour le fun our validé ce que je vous ai dit :
antiquité qui marche Photo0163mf.th
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:24

C'est un canon lisse je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:29

exactement, il est un peu sale par contre faudrai que je passe un chiffon dedans pour nettoyer.

certain vont hurler mais je le dis quand même, cette carabine grace a son canon m'a permis quand j'était petit (12ans) de la chrger avec de la pomme et de la pomme de terre, et c'est vrai que sa n'arrange pas l'interieur vu l'humidité que sa laisse dans la carabine. Désolé a l'époque jje ne connaissai pas la valeur de ce bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:31

Bah c'est une valeur de collection ... c'est pas dramatique si elle ne tire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:35

Elle tire encore, mais pas tres loin, mais marche encore "c'est ti pas mal sa alors ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:10

j'ai demandé a mon pere ou il l'avais eu et il m'a dit qu'il l'avais acheter au supermarché quand il avais 13 ans a peu pres... c'était la belle époque, il tirai les ampoules d'eclairage publique...
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:34

Alucard a écrit:
il tirai les ampoules d'eclairage publique...

lol! Mais bon, ce n'est pas un exemple non plus!
Tirer sur l'éclairage publique coûte très cher...


Peut-tu nous dire l'année d'achat?


Si tu tires avec, je ne peux que te conseiller de graisser les joints du piston (qui sont très certainement en cuir)
Pour cela, rien de vaut la cire d'abeille, vue la faible puissance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:43

héhé je dis pas que c'est un ange et que tous le monde peu le faire ^^ (surtout ne le fait pas c'est pas drole...
sinon il l'a acheter autour des années 60, et je ne tire pas avec, j'ai ma gamo 400 pour cela, mais elle est en état de marche, je ferai bientot une rénivation de cette mamy, je vous montrerai des photos sur ce post bientot !
Revenir en haut Aller en bas
tomtom-74
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tomtom-74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 611
Age : 44
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 13/10/2005

antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche EmptyLun 17 Juil 2006 - 13:52

Surtout, tiens nous au courant!

J'ai hâte de voir l'état de conservation du piston et des joints.



Le ressort serait peut-être à changer ainsi que le joint au niveau de la brisure du canon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





antiquité qui marche Empty
MessageSujet: Re: antiquité qui marche   antiquité qui marche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
antiquité qui marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antiquité PCP du 18e Siècle...
» Antiquité pour arme longue
» Quelle est cette antiquité ? Avis aux connaisseurs
» recherche d'information sur une antiquité dont je ne connais rien.
» cherche infos sur ce vieux pistolet 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Collection - Histoire-
Sauter vers: