| Tirer à vide avec des armes à Co2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tirer à vide avec des armes à Co2 Jeu 12 Fév 2009 - 18:52 | |
| Bonjour, je me permet de poser les questions, dans un terme general et non pas sur une arme unique. - Tirer à vide ( sans cartouche Co2 ) est-ce fortement deconseiller ? Si Oui, Pourquoi ? - Tirer à vide ( avec cartouche Co2 ) est-ce fortement deconseiller ? Si Oui, Pourquoi ? - Tirer à vide ( Avec cartouche Co2 Nottoyant/Lubrifiant ) vous en pensez quoi ? Merci pour votre attention ;-) |
|
| |
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2 Jeu 12 Fév 2009 - 19:00 | |
| -1 pas de soucis tu peux y aller -2 idem -3 idem c'est la seule façon de la mettre en oeuvre,,et de toute façon elle est tres rapidement vide
pour le 1 et le 2 ça n 'use que la partie mecanique ,mais ça n'est pas en 20 coup a vide que tu risque quelque chose _________________ [][i] C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passionhttps://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0- - mon arsenal:
gamo pr45/s&w 586 4"6"8"/walther cp88 4"6"/beretta 92fs nickelé bois/desert eagle umarex 4.5/desert eagle kwc airsoft/colt 1911 airsoft/gamo shadow 640+unifrance 4x32+charlie gtr3/gamo shadow1000+6x42+charlie gtr3/browning gpd 9pak/colt python pk/walther p99 9pak/cps sport/beretta xxtreme/colt spécial combat/dan wesson 6"nickelé/850airmag+hawkee4-12x40=silencieux weihrauch+bipied/s&w686 4"6"/mini uzi bb's full auto/crossman 2240/colt 1911 umarex/rohm twinmaster combat rifle pdw/famas 4.5 giat/umarex mp5k-pdw/ak47 cybergun/tanfoglio whitness gold custom bb's/cz 75 p-07 duty/Walther sg 68/dan wesson nickelé 2,5/arbalette barnett 150lbs/et plus encore
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2 Jeu 12 Fév 2009 - 19:08 | |
| Merci beaucoup pour tes réponses rapides cedmuc !! |
|
| |
Kakoulak Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 300 Age : 39 Localisation : 78 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2 Jeu 12 Fév 2009 - 21:44 | |
| Il n'y a aucune percussion, pas de grosse action mecanique, tu vas juste pschitter un ptit coup de CO2 :) | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2 Jeu 12 Fév 2009 - 22:02 | |
| salut à savoir quand même que crosman déconseille le tir à vide sur ses modèle CO2 sur certains manuels de ces armes. sans doute pour se mettre à l'abri question SAV.
mais je le le fait toujours sur ma cz en pcp pour la remiser sinon quand je referme la culasse, celle-si resterait ressort armé. a+
Dernière édition par pbblt le Jeu 12 Fév 2009 - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
pascal Prédator aux pointes d'acier
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2 Jeu 12 Fév 2009 - 22:13 | |
| Sur le 2240 la notice précise un tir à sec pour amorcer. D'autre part, les cartouches d'huile pour l'entretien sont utilisées sans plombs, non? _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2 Jeu 12 Fév 2009 - 22:21 | |
| Bonne question !! je suis curieux de savoir aussi !! |
|
| |
Nombre de messages : 19801 Age : 55 Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;) Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2 Jeu 12 Fév 2009 - 22:32 | |
| Normalement il n'y a pas de souci, mis à part celui de gacher du CO2... C'est d'ailleurs pour cela qu'utiliser des tampons de nettoyage sur un CO2 est adapté. _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2 Jeu 12 Fév 2009 - 23:42 | |
| - pascal a écrit:
- Normalement il n'y a pas de souci, mis à part celui de gacher du CO2...
C'est d'ailleurs pour cela qu'utiliser des tampons de nettoyage sur un CO2 est adapté. salut tout à fait d'accord, il y a de celà quelque temps, c'est pour cette raison que j'avais mis sur un post un extrait du manuel où il était préconisé de ne pas faire du tir à sec, à mon gand étonnement, je dois dire, car je le fais et le ferais toujours, mais je ne sais plus pour quelle arme il me semble pour une carabine (co2 bien sur) a+ | |
|
| |
pbblt Pilier
| Sujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2 Jeu 12 Fév 2009 - 23:47 | |
| salut j'ai retrouvé mon précédent post, je savais bien que j'avais déjà vu cette aberration quelque part voici un extrait d'utilisation de manuel crosman arme à co2 ns1200, à l'époque je pensais qu'ils le mettaient sur toutes leurs armes. - Citation :
- lors du changement de cartouche et après avoir vissé la cartouche
dans ce cas CO2 88GR • Installez un CHARGEUR VIDE en vous assurant que les dents de positionnement sont en direction de l'avant de la carabine. • Refermez le couvercle du chargeur. • Pointez la carabine vers un ENDROIT SÛR, dégagez la sûreté " OFF " et appuyez sur la détente. Si la carabine à air ne produit aucun bruit sec après avoir tiré, c'est que le CO2 ne s'est pas libéré. Dans ce cas, resserrez la bonbonne AirSource un peu plus, pointez la carabine vers un ENDROIT SÛR, armez la culasse et appuyez sur la détente. Répétez jusqu'à ce que vous entendiez un bruit sec, ce qui signifie que la carabine libère du CO2 chaque fois que vous appuyez sur la détente. • Remettez la sûreté en position "ON" (voir section 2A) • Votre carabine à air est maintenant chargée et prête à être utilisée de façon sécuritaire après que vous ayez lu entièrement ce guide et suivi les directives de la section 6 sur "Comment viser et tirer en sécurité".
REMARQUE : C'EST LA SEULE FOIS QUE VOUS DEVEZ TIRER À VIDE VOTRE CARABINE À AIR (TIRER SANS PLOMB). LE FAIT DE CONTINUER À TIRER À VIDE PEUT CAUSER UN DOMMAGE À VOTRE CARABINE À AIRa ha j'savais bien que j'étais pas louf | |
|
| |
| Sujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2 Ven 13 Fév 2009 - 4:33 | |
| - pbblt a écrit:
- salut
à savoir quand même que crosman déconseille le tir à vide sur ses modèle CO2 sur certains manuels de ces armes. sans doute pour se mettre à l'abri question SAV.
a+ Comme tu le dis je pense que c'est une question de SAV.... Dans mon club avec les armes à air du club c'est tir de sécurité à sec obligatoire avant et après la séance de 10 mètres avec les CO2 et les pcp _________________ " Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirer à vide avec des armes à Co2 | |
| |
|
| |
| Tirer à vide avec des armes à Co2 | |
|