Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
carnet de tir
4 participants
Page 1 sur 1
carnet de tir
Est-il exact que le carnet de tir n'est pas nécessaire pour tirer à la carabine 22 lr ???
faut dire que celà fait des années que je n'ai pas de carnet de tir et pourtant je tire en club.
NORMAL ou PAS ????
Merci de vos avis.
faut dire que celà fait des années que je n'ai pas de carnet de tir et pourtant je tire en club.
NORMAL ou PAS ????
Merci de vos avis.
titou- Pilier
-
Re: carnet de tir
Aucun problème !
Le carnet de tir se justifie pour les autorisations de détention d'armes de 1ère et de 4ième catégorie. 3 tirs contrôlés par an pour pouvoir prétendre à une demande ou un renouvellement d'autorisation de détention.
Donc pour les tireurs qui n'utilisent que des armes de 5ième et/ou 7ième et/ou 8ième catégorie, le carnet de tir est inutile.
Le carnet de tir se justifie pour les autorisations de détention d'armes de 1ère et de 4ième catégorie. 3 tirs contrôlés par an pour pouvoir prétendre à une demande ou un renouvellement d'autorisation de détention.
Donc pour les tireurs qui n'utilisent que des armes de 5ième et/ou 7ième et/ou 8ième catégorie, le carnet de tir est inutile.
-
Merci beaucoup Patron, pour ces réponses claires et sans embiguïté.
Mais si je veux obtenir de détention en 4 ième cat avec une carabine semi-auto, je dois donc faire 3 séances de tir controlées, espacées de deux mois chacunes ?
Est-ce excat ???
Si oui, les séances doivent être réalisées avec une carabine en 7 ième ou un cara. en 4 ième ???
Ou alors cela n'a aucune importance ?
Car comment tirer avec une 4 ième puisque je ne peux l'acheter tant que je n'ai pas l'autorisation, délivrée aprés ces 3 séances.
Merci beaucoup de l'éclairage.
Mais si je veux obtenir de détention en 4 ième cat avec une carabine semi-auto, je dois donc faire 3 séances de tir controlées, espacées de deux mois chacunes ?
Est-ce excat ???
Si oui, les séances doivent être réalisées avec une carabine en 7 ième ou un cara. en 4 ième ???
Ou alors cela n'a aucune importance ?
Car comment tirer avec une 4 ième puisque je ne peux l'acheter tant que je n'ai pas l'autorisation, délivrée aprés ces 3 séances.
Merci beaucoup de l'éclairage.
titou- Pilier
-
Je pense qu'en fait c'est surtout pour contrôler tes aptitudes au tir:sécurité,maniement de l'arme..........
ps:il n'y a pas de carabine semi auto dans ton club que tu puisses emprunter?
ps:il n'y a pas de carabine semi auto dans ton club que tu puisses emprunter?
- Dans le cas d'un tireur dont le club possède des 4ième catégories, la logique voudrait que les séances contrôlées se fassent avec ces armes.
Après, Titou, si tu es dans aucun de ces 2 cas, tu peux essayer de te rapprocher du président de ton club pour voir comment il procède.
- Dans mon cas, j'ai passé mes 3 premières séances contrôlées à l'air comprimé. Mon club ne possédant pas d'armes de 4ième catégorie, ceci explique peut être cela.
- Dans le cas d'un tireur dont le club possède des 4ième catégories, la logique voudrait que les séances contrôlées se fassent avec ces armes.
Après, Titou, si tu es dans aucun de ces 2 cas, tu peux essayer de te rapprocher du président de ton club pour voir comment il procède.
-
On m'a dit : "Tu tires avec ton arme de plus basse catégorie".
Si tu as une 7ème, tu fais tes contrôles dessus jusqu'à avoir l'auto 4 (ou 1) puis ensuite tu tires avec ta cat 4 (ou 1)...
Voilou !
Si tu as une 7ème, tu fais tes contrôles dessus jusqu'à avoir l'auto 4 (ou 1) puis ensuite tu tires avec ta cat 4 (ou 1)...
Voilou !
Lo38- Vieil Habitué
-
Merci de vos réponses.
C'est clair, j'ai tout compris !
cordialement à vous
C'est clair, j'ai tout compris !
cordialement à vous
titou- Pilier
-