Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Arme d'initiation

Aller en bas 
+4
Titul
mx-5/fred
cedmuc
winch44
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:16

Gamo c'est bien, mais la HW40 est le mieux en terme de précision...
La détente est assez souple pour etre actionnée par un enfant!
Il a une poids de détente de 435g d'après ce site:

http://www.waffen-schlottmann.de/index_luftdruck.htm

"bzugsgewicht" beträgt nur ca. 435g !!!"
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:18

pour le début je serais plutot arme longue.....
d'abord tirer en appui est certainement mieux
et une arme courte est moins sécurisante
J'ai déja fait tirer des petits et il me semblle judicieux d'appliquer cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
factis
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
factis


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : jépaenvidledirépicétou
Date d'inscription : 11/10/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:29

Citation :
Le HW40 me parait effectivement assez bien. Mais
quelqu'un a t'il le retour d'expérience avec l'utilistaion de ce
pistolet par un enfant. Le poids de détente n'est il pas trop élevé ?

Fais une petite recherche sur le forum ..... tout le monde en dit le plus grand bien : leger, precis, détente tres agréable ... et pour en avoir un je ne peux que confirmer ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:47

Pour Alan 1. J'ai fait essayer les deux à la petite. Avec des potences UIT (si si pour les petiots même en concours c'est tir sur appuis pistolet et carabine) et comme elle préfère le pistolet. Je m'incline. Le but c'est qu'elle y prenne gout, pas que ca la dégoutte.

Bon me reste le Hw40 et le Gamo Pr45.
Personne veut d'un Px4 tout neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:51

ben oui c'est sur ......
mais dans certains club c'est passage obligé......même pour les adultes... Arme d'initiation - Page 2 Emotico2
on ne peut pas tout laisser faire aux nouveaux inscrits.....n'est il pas????... Arme d'initiation - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:20

toi t'es pas inscrit qu'ici smil 84
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:26

Arme d'initiation - Page 2 Emotico2 Arme d'initiation - Page 2 Emotico2 hé hé hé



je suis pas le seul.... Arme d'initiation - Page 2 0trampol Arme d'initiation - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:30

oui la detente du pr 45 peut etre actioner par un gamin,par contre pour l'armer idem que le hw,compression aseez dure

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
alan1
Vieil Habitué
Vieil Habitué
alan1


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 741
Age : 78
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/09/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:31

y m'a fait peur le Gros chat..... Arme d'initiation - Page 2 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:36

Il a une bonne bouille le miron smil 85

Bon ben je vais essayer de refourgué le Px4, c'est quand même bête aprés six de pratiques j'avais pas pené que la petite aurait du mal à actionner la détente. Comme quoi on en apprend tout les jours.

Pis aprés HW40 ou Gamo Pr45. Pour l'armement ca me fera les bras. Et ca lui évitera de faire des bétises une fois que j'aurais le dos tourné Arme d'initiation - Page 2 Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Mister-X
Pilier
Pilier
Mister-X


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1135
Age : 40
Localisation : Amilly
Date d'inscription : 16/06/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 19:01

Bon et bien fonce sur le HW40, il est très précis et vraiment d'un bon rapport qualité/prix!
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:29

Ce qi me géne un peu sur le HW 40 c'est la visée truglo. Pas facile d'éxpliquer les fondamentaux du tir avec ce type de visée. Le PR 45 m'a l'air d'avoir des organnes de visées classique.

Pour les proprio de HW40 merci de me donner vos impressions sur la visée truglo.
Revenir en haut Aller en bas
cedmuc
Modérateur
Modérateur
cedmuc


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 8505
Age : 48
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:32

je confirme le pr 45 a des organes classique(de visee hein ;) )

_________________
[][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!

https://www.forum-airguns.com/t48653-mon-autre-passion?highlight=mon+autre+passion
https://www.forum-airguns.com/t80398-photo-de-famille-2-0


-
mon arsenal:
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 20:59

winch44 a écrit:
Pour les proprio de HW40 merci de me donner vos impressions sur la visée truglo.

Il existe une version du HW 40 en visée classique, on n'est pas obligé de le prendre en Truglo!

Bon, moi, je l'ai en Truglo... et c'est vrai que c'est troublant! Faut s'y faire....

On peut aussi passer un petit coup de feutre noir sur les fibres du Truglo et hop! revoilà une visée conventionnelle! C'est réversible...

J'ai aussi un (enfin deux) PR45 et franchement c'est aussi un excellent pistolet si ce n'est que la détente est bien moins bonne que celle du HW 40. Elle est dure d'origine mais on peut changer un ressort pour la rendre plus "molle" (je ne l'ai pas fait).

Point de vue performance, j'arrive à des résultats très similaires avec les deux...

Avantages du HW40: on peut monter un red dot puisque au contraire du Gamo, il a un rail (de 11mm). Je l'ai justement fait la semaine dernière: là, c'est redoutable de précision! Je tirais au bureau (le midi, hein...) à environ 7 mètres de distance à bras franc sur une cible "carabine à 10 m" (c'est petit pour tirer au pistolet) ça groupait d'enfer, pas un plomb en dessous du 5! Je n'en revenais pas moi même...

Autre avantage du HW40: il est moins cher que le PR45.

Voilà, espérant que ça t'aidera dans ton choix!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 21:08

Le prix n'est pas le seul argument smil 83 . C'est vrai que de pouvoir monter un red dot ca peut être un plus Arme d'initiation - Page 2 Thumbsup . Le coup du marqueur aussi, aprés tout c'est reversible.

Le Hw40 est chez broma et pas Pr45. si je passe commande je serais sur de l'avoir pour ce week end Arme d'initiation - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 48
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:54

Ben finalement, je me suis orienté vers quelques choses de plus accés compétition. Rudy vendait son Fein 80, je l'ai donc contacté, et en suis l'heureux nouveau possesseur.

Merci de votre aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6417
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:25

Excellent! Arme d'initiation - Page 2 Thumbsup

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme d'initiation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arme d'initiation   Arme d'initiation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme d'initiation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ratio taille de cible / distance entre arme PCP et arme a feu
» qu'est-ce qu'une arme PCP?
» mon arme :)
» Don d'arme
» Mon arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: