Invité Invité
| Sujet: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Mer 18 Fév 2009, 8:44 pm | |
| ] Pensez vous quelle partage des piéces avec la cz 452? la connaissez vous? |
|
Dousnt Pilier
Nombre de messages : 6384 Age : 48 Localisation : Haute Vienne Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Mer 18 Fév 2009, 9:06 pm | |
| Salut Olivier, je crois qu'on en avait parlé et qu'elle se rapprochait davantage de la Zastava que l'on voit sur ce lien : http://www.zastava-arms.co.rs/images/civilni/sportsko_oruzje/15401.htm . Mais ça reste à confirmer. Salut. | |
|
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Mer 18 Fév 2009, 9:08 pm | |
| La marque Luger est une reférence serieuse, même si aujourdhui toute la production a été délocalisée en Turquie, le cahier des charges reste tout aussi rigoureux. C'est un modèle fiable. Mais je ne suis pas certain que les pièces soient interchangeables avec les CZ.? Luger et CZ sont 2 marques à part entières qui à mon avis se valent. Cependant ces deux armes sont inspirées du modele culasse Mauser avec une sécurité à drapeau pour la Luger. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Mer 18 Fév 2009, 9:24 pm | |
| c'est quoi la sécurité à drapeau? |
|
titou Pilier
Nombre de messages : 1164 Age : 73 Localisation : AU COEUR DES PYRENEES Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Mer 18 Fév 2009, 9:39 pm | |
| La sécurité à drapeau est un système propre aux armes à verrou de marque Mauser. Le levier ressemble à un petit drapeau d'où son nom. Ce systéme est presque centenaire. | |
|
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Jeu 19 Fév 2009, 5:49 pm | |
| Hi Men ; La marque luger n’est plus qu’une étiquette distribuée par kettner en fait sous ce nom qui rappel le fameux P08 se cache aussi bien du Huglu (turc) que du Zastava, voir même du CZ. Les fusils de chasse lisses avec l’étiquette Lüger sont fabriqués en Turquie (pas le la super came). Concernant cette carabine : elle n’est pas dotée de la sureté dite "à drapeau" des culasses Mauser mais d’une sureté à poussoir. Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨ | |
|
titou Pilier
| Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Jeu 19 Fév 2009, 8:28 pm | |
| Salut CALICOBA Merci de nous distiller ton savoir, dont on imagine la large étendue. C'est une chance pour nous de profiter de personnes comme toi qui nous éclairent bien souvent. Saurais-tu s'il est excat que Kettner n'existe plus ??? Fut un temps j'ai acheté une arme LUGER chez eux, fabriquée en Turquie et je n'ai jamais eu le moindre problème. Bien au contraire j'ai toujours la chance depuis 10 ans ( environ )de me rejouir de ses performances et de sa solidité. Et , crois moi elle ne dort pas dans une armoire. Bien cordialement et encore merci. | |
|
calicoba Pilier
Nombre de messages : 2023 Age : 72 Localisation : Landes Profondes Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 Ven 20 Fév 2009, 9:55 pm | |
| Hello Titou;Pour Kettner je n’ai pas d’info concernant un arrêt d’activité ?J’ai reçu récemment une pub de leur part (mais bon, cela ne signifie rien !).Pour ton arme Turque, je ne sais pas quel type de fusil tu as ?Je ne peux parler que des armes qui me sont passées entre les mains ; Un copain avait acheté un superposé Lüger de chez Kettner (revendue 1 an après) et j’ai pu voir et tester (rapidement) cette arme. C’était en fait un HUGLU Turque, de loin l’arme est correct et plutôt agréable, de prés c’est une autre histoire :Le bois est des plus banals pour ne pas dire vilain.L’assemblage est aussi passable.Le poids est excessif pour un superposé prévu pour une chasse devant soit. C’est du lourd !Le problème margeur était une mauvaise conformité de la crosse, son devers n’était pas assez prononcé et la mise en joue naturelle de l’arme était désastreuse (une impression d’épauler un piquet de bois), la crosse aussi était trop courte pour moi (bon ok, je suis du genre gibon avec de grands bras, mais pour un mec normal : ± 1,75m cette crosse est qd même trop courte).L’intérêt de cette arme est en fait son cout : c’est du premier prix et permet de chasser à moindre cout ; Chasser certes, disons tirer et beaucoup rater (la raison de la revente du copain qui ne tombait pas la plume avec son arme).Désolé pour ce hors sujet dans ce forum consacré aux 22 (.)#(.)Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA •._.•´¯)•º°”˜¨PS : Je suis très loin de connaître toutes les armes, et toutes les disciplines de tir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUE PENSEZ VOUS DE LA LUGER CZ99 | |
| |
|