Roger Plennevaux Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 83 Localisation : Jalhay Belgique Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Point rouge, et lunette de vue !! Jeu 19 Fév 2009 - 9:49 | |
| Bonjour, Les tireurs avec point rouge, ont ils le même probléme que moi, il m'est impossible de viser correctement en portant mes lunettes. Le point rouge ressemble alors à une étoile diffuse, et il m'a fallu un certains temps avant de réaliser. Mon point rouge, est un Center Point 3 Red Dot 1/2 MOA à 100 Yards. | |
|
Shura Parrain
Nombre de messages : 23376 Age : 47 Localisation : Grove street, Los Santos Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Point rouge, et lunette de vue !! Jeu 19 Fév 2009 - 10:11 | |
| Porteur de lunette, les fois où j'ai tiré avec un point rouge (SM pistolet field), j'ai eu aucun soucis pour atteindre ma cible. Quelle correction as-tu ? verres progressifs ? _________________ "A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?" Albert Einstein | |
|
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1867 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Point rouge, et lunette de vue !! Jeu 19 Fév 2009 - 12:15 | |
| - Roger Plennevaux a écrit:
- Bonjour,
Les tireurs avec point rouge, ont ils le même probléme que moi, il m'est impossible de viser correctement en portant mes lunettes. Le point rouge ressemble alors à une étoile diffuse, et il m'a fallu un certains temps avant de réaliser. Mon point rouge, est un Center Point 3 Red Dot 1/2 MOA à 100 Yards. Bonjour. Je viens de voir mon opticien pour un problème un peu différent, je vois 2 points rouges pas très nets !!! Problème plus grave que le tien. Lors des tests chez l'opticien (j'avais apporté mon point rouge) je voyait aussi ' une étoile diffuse ' avec des corrections non adaptées. Ça doit être ton cas. En plus de la netteté ( bonne correction) est conseillé de faire contrôler la diffractions des couleurs. Surprenante avec les points rouges. Il y a certainement des experts opticiens, sur le forum, qui t'expliqueront mieux que moi. | |
|
mx-5/fred Modérateur
Nombre de messages : 6417 Age : 62 Localisation : Mons (Belgique) Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Point rouge, et lunette de vue !! Jeu 19 Fév 2009 - 13:27 | |
| Quand on porte des verres progressifs, ce qui est mon cas, on a toujours ce genre de problèmes.... faut vivre avec! Reste la solution de tirer avec une lunette! _________________ Par ordre d'apparition en scène: DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
| |
|
Roger Plennevaux Intermédiaire
Nombre de messages : 66 Age : 83 Localisation : Jalhay Belgique Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Point rouge, et lunette de vue !! Jeu 19 Fév 2009 - 17:10 | |
| Je vois trés bien de loin 10/10 il vaut mieux, je suis pilote de vol à voile en montagne, mais il me faut des lunettes pour lire. Je dois passer en mars un examen pour ma licence, j'en toucherais un mot à l'Ophtalmo. Merci de vos commentaires. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point rouge, et lunette de vue !! | |
| |
|